Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

et maintenant 2 chats....

par BSH » Dimanche 20 Novembre 2011 23:02

Depuis presque 3 mois, une seconde minette est venue tenir compagnie à lilou (surnom du moment de ma chatte noire de 2ans).
"Chouchou" (elle a un nom différent tous les jours) est une petite black tortie lachement abandonnée dans un jardin. elle serait née en avril 11 et a été stérilisée à 6mois par mes soins.
On m'a parlé d'elle et 3 h après, je suis allée la chercher malgré qu'un second chat n'était pas au programme.... Ma plus grande crainte c'était que les deux chats ne s'entendent pas (mauvais souvenirs) et il aurait fallu trouver une famille pour Chouchou.

2h après son arrivée, Chouchou était dans le jardin et Lilou revenait de sa promenade et a croisé Chouchou: les 2 se sont regardés comme des chiens de faïence à 2 mètres l'une de l'autre (pas un seul grognement, coup de griffe...) mais la partie n'était pas gagnée pour autant puisque Lilou ne supporte pas le changement (j'avais pas de phéromones pour la rassurer). Pendant un bon mois, Lilou laissait toujours passer un 1er Chouchou et petit à petit et en douceur, elle s'est imposée face à celle qui faisait plus d' 1/3 de son poids en moins... Maintenant, elles mangent, dorment, chassent et jouent (un peu violemment parfois) ensemble.
Les seules disputes qui mènent à des crachas c'est lorsque Lilou rapporte une souris et que Chouchou la veut (si elle n'a pas de proie)... Les deux sont de très grandes chasseuses donc elles ont en général chacune une proie.


Cette réussite vient surement de leur caractère complètement opposé:
-Choucou est dominante, collante même avec les inconnus, se sentant chez elle en moins de 2h quelque soit la situation
-Lilou a toujours été dominé, indépendante, supportant mal le changement même très court.

Voilà des photos de Chouchou:

15minutes après son arrivée:
Image

quelques semaines plus tard:
Image

Image

Lilou:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme


Re: et maintenant 2 chats....

par Elisabeth63 » Dimanche 20 Novembre 2011 23:08

BSH a écrit:
Image

Lilou:
Image


Merci BSH :D C'est vraiment génial que chacune ait pu trouver sa place :lover: Elles sont très belles toutes les deux ::307:: ::304::
Lilou me fait penser à mon Noiraud :D
N'hésite pas à mettre d'autres photos, sans attendre qu'on te pose des question sur les races et pelages :wink: :D :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4938
Sujets: 11
Enregistré le: Samedi 30 Octobre 2010 9:36
Genre: Non spécifié

Re: et maintenant 2 chats....

par BSH » Dimanche 20 Novembre 2011 23:21

Merci :wink:
J'ai toujours pas récupéré l'APN... en plus, j'avais zappé que je devais mettre des photos ( je suis à l'ouest en ce moment à cause du manque de sommeil ). Je viens plus trop, voir plus du tout par manque de temps :( .
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Re: et maintenant 2 chats....

par llollotte18 » Lundi 21 Novembre 2011 11:22

elle est toute belle cette chouchou!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1922
Sujets: 64
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 09 Octobre 2010 19:38
Genre: Femme

Re: et maintenant 2 chats....

par Moondust » Mardi 22 Novembre 2011 12:27

Elles sont très belles toutes les deux.
Tu as de la chance qu'elles se soient si vite adoptées l'une l'autre :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 18 Novembre 2011 8:27
Genre: Femme

Re: et maintenant 2 chats....

par Titounette » Mardi 22 Novembre 2011 14:37

2 belles demoiselles :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme

Re: et maintenant 2 chats....

par Florian27 » Mardi 22 Novembre 2011 20:39

C'est ouf, ta Chouchou ressemble comme deux gouttes d'eaux a ma chatte =)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 62
Sujets: 4
Âge: 27
Enregistré le: Mercredi 19 Octobre 2011 14:31
Localisation: quelque pars dans la voie lactée
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 21 invités