Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Ca joue ou ça se bat?

par Moondust » Mardi 22 Novembre 2011 12:23

Bonjour,

décidement j'ai du mal avec les monstres.
J'avais l'impression que ça allait plutôt bien entre eux vu que pour l'instant ils s'ignoraient, partager quand même la même gamelle (même s'ils ont chancun la leur) et arrivaient à dormir sur le même appui fenêtre/canapé/lit, mais là je me pose la question car depuis hier soir j'ai du mal à savoir s'ils se battent ou s'ils jouents.
A votre avis?
http://www.youtube.com/watch?v=zQ3jh8jwGMg

Sachant que Sookie grogne dans 2/3 tiers des cas, que le moment entre la chambre et la sbd sont séparés de 30 secondes et que c'est la petite qui est allée retrouver le gros. (on ne regardera pas le désordre... :oops: )
Et si je leur dit non ils se séparent tout de suite. Mon mari penche pour le jeu, mais je trouve Sookie tellement petite que ça m'inquiète pour elle.

Du coup j'hésite à acheter du feliway pour tenter d'apaiser tout ce petit monde. Est ce que ça marche vraiment? J'ai vu que les avis sont mitigés.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 18 Novembre 2011 8:27
Genre: Femme


Re: Ca joue ou ça se bat?

par armie » Mardi 22 Novembre 2011 12:58

C'est définitivement du jeu. Vérifiez juste de temps en temps si la petite n'a pas de plaies accidentelles. Elles se cherchent mais c'est vraiment du jeu. Pas de quoi s'inquiéter, vous devriez même vous réjouir ^^ Les grognements font partie de la bagarre amicale.
L'agressivité entre deux chats est nettement plus spectaculaire. Là il n'y a aucun chat hérissé.
Sincèrement ne vous en faites pas.
Si vous vous inquiétez vraiment vous pouvez épointer les griffes des deux chats au coupe ongle pour être surs qu'ils ne se feront pas de mal de façon accidentelle.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Ca joue ou ça se bat?

par Moondust » Mardi 22 Novembre 2011 13:07

Merci de m'avoir repondu si vite j'allais justement reposter pour dire que finalement ça devait être du jeu car le grand à coincer la petite tout à l'heure pour lui lécher les oreilles.
Donc effectivement c'est pas agressif. C'est juste impressionant quand on a eu qu'un chat auparavant.
Pour les griffes je le fais systématiquement car je lave "souvent" le persan et puis ils font moins de dégats accidentels avec les griffes épointées
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 18 Novembre 2011 8:27
Genre: Femme

Re: Ca joue ou ça se bat?

par Bounty62 » Jeudi 24 Novembre 2011 18:02

Bonjour,

Je confirme le jeu également. La position du plus petit minou (allongé ainsi) indique qu'il veut jouer. J'ai le même à la maison qui joue avec Caramelle mais qui elle, est une chienne de 2 ans. Donc pas de souci à se faire. Et vos chats sont magnifiques. Bisous. Sandra
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 576
Sujets: 28
Âge: 47
Enregistré le: Mercredi 11 Mai 2011 10:32
Localisation: Blériot-Plage
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités