Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Voyage en avion, des expériences??

par meishann » Jeudi 24 Novembre 2011 15:47

Hello tout le monde!

Je me pose cette question depuis que j'ai appris que je devais partir vivre au Liban cet été pour le travail de mon mari: Comment réduire au maximum le stress du au voyage en avion que ma Chiffon va devoir supporter??
Je me suis renseignée a propos des compagnies aériennes et il apparaît que certaines laissent le chats en cabine dans un panier adapté (les caisse a chat quoi...). Il y a 4 ou 5h de vol quand même, je tacherais de trouver un direct, mais c'est asses rare.
Pensez vous que sédater (genre un somnifère qui fasse effet 6 ou 7h) ma pepette serait un bonne idée pour ne pas qu'elle soit trop stressée par le décollage et tout ca?? Il y a en plus 1h30 de route pour arriver a notre maison la bas, ca risque d'etre affreux pour ma Chiffonne!
En plus il y a notre Jody, le chien qui aura 13ans lors du voyage, qui lui devra voyager en soute car il fait 15kg...Ca me rend malade car il est perdu et tres angoissé si je ne suis pas la. Je vais être obligé de lui filer un somnifère, il va être hystérique autrement le pauvre...Il a pourtant l'habitude de voyager en trains/bus et métro, mais l'avions, jamais!

Sinon le bon coté de la chose est que les animaux auront ENFIN de l'espece: nous allons habiter une grande maison au millieu des bois, sans route trop proche ni voisins, et rien que ça, c'est juste trop cool!!!! J’espère que ca va régler les problèmes d'arrachage de poils de la Chiffone aussi!

Certaines/certaines on t il deja voyagé en avion avec leurs chat/chien??
Comment avez vous fait pour gérer le stress?
Des bons conseils??


Merci d'avance a toutes et tous!

Et une photo de ma pepette, histoire de se faire une idée de la bete!
Image
Modifié en dernier par meishann le Jeudi 24 Novembre 2011 23:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 18 Novembre 2011 0:19
Genre: Non spécifié


Re: Voyage en avion, des expériences??

par sylviane78 » Jeudi 24 Novembre 2011 16:36

Dommage que la photo soit si petite :)

Un post que tu pouras lire en espèrant qu'il t'apporte des réponses.

fiches-conseils/voyage-en-avion-bogota-paris-g-les-boules-t21282.html
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Voyage en avion, des expériences??

par Marie » Jeudi 24 Novembre 2011 23:21

Un autre lien :
http://www.developpement-durable.gouv.f ... votre.html

Mon chat a fait dernièrement 7h de train . Pour le tranquilliser je lui ai donné des granules homéopathiques de Gelsemium : 3 granules la veille au soir et 3 autres quelques heures avant le départ . Pour une fois il n'a presque pas miauler :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Voyage en avion, des expériences??

par juppy » Lundi 28 Novembre 2011 11:15

Alors moi j'ai une expérience de voyage en avion puisque j'ai habité en Nouvelle Calédonie durant 3 ans d'ou j'ai raméné une chatte donc en 2010. Le voyage en avion à lui seul a duré 23 heures avec une halte à Tokyo. Je pense que ça été très long pour elle car pour ce genre de trajet ils voyagent en soute préssurisée. Cela peut te paraître barbare mais sache que les animaux sont plus tranquille en soute car ils sont au calme, pas de va et vient etc. En plus penses que tu peux tomber sur un voisin allergique et penses aussi au caca que ta minette peut faire. Tu n'auras pas la possibilité de la sortir pour la nettoyer donc bon courage pour les odeurs.

Je t'avoue que malgré tout ce temps, cela n'a pas traumatisé ma Mystick qui le soir même allait fait son tour dans le parc... Un an après une voiture me la tuée....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 272
Sujets: 13
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2011 12:36
Genre: Femme

Re: Voyage en avion, des expériences??

par juppy » Lundi 28 Novembre 2011 11:16

Euh j'oubliai, mon véto m'a conseillé d'éviter les tranquillisants qui peuvent être dangereux.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 272
Sujets: 13
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2011 12:36
Genre: Femme

Re: Voyage en avion, des expériences??

par Marie » Lundi 28 Novembre 2011 11:59

Il existe des tranquillisants en homéopathie comme le Gelsemium par exemple . Il faut en donner la veille et le matin du départ .
Je viens justement de le tester sur mon Abyssin qui a du faire 7h de train ...... et franchement c'est vraiment bien . Lui qui miaule sans arrêt là presque rien si ce n'est quand le train s'arrêtait .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Voyage en avion, des expériences??

par Kafka » Lundi 28 Novembre 2011 12:51

Bonjour,

personellement mon experience en avion est assez differente. J'habite a prague et je fais regulierement des allers retours en france, et bien sur j'emporte toujours mon chat avec moi.
Jusque la il a toujours voyagé en cabine, dans sa caisse, mais mon véto etant formellement contre toutes forme de tranquilisant, il ne m'a jamais rien prescrit.
Je lui mets un peu de feliway dans sa caisse avant le depart, ca marche plutot pas mal. Autrement bien qu'il soit ecrit partout qu'il es interdit de sortir le chat de sa caisse, quand l'avion est vide ou quand je n'ai pas de voisin, je me permet de sortir le chat qques minutes et le mettre sur mes genoux. Il s'endort instantanement et ne bouge absolument pas. juste pour le decollage et l'atterissage, l'hotesse me demande de le remettre dans sa caisse...

bien entendu, je parle ici d'un vol de 1h30 a peine, et en europe. donc ca doit etre assez different quand c'est plus long.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 67
Sujets: 5
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 04 Juillet 2011 16:53
Localisation: Prague
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités