Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Prendre un chat à la SPA en appartement

par motrose » Vendredi 25 Novembre 2011 12:18

Bonjour,

Voilà j'ai quelques questions à vous poser concernant une future adoption !

D'ici 3 ou 4 semaines, je compte adopter un chat à la SPA de chez moi. En fait, je suis étudiante et je vis dans un appartement de 28 mètres carrés. En général, je ne m'absente jamais plus de 4h par jour.
Par contre voilà, le chat ne pourra absolument pas sortir : je suis au deuxième étage et il y a pas moins de 3 portes blindées pour sortir de la résidence, et en plus il y a la route à côté.
J'ai un balcon, mais je ne compte pas le laisser sortir sans surveillance, de peur qu'il aille chez les voisins ou qu'il saute (il y a beaucoup d'oiseaux dans la cour en plus).

Je me demandais si le chat pouvait être "malheureux" de ne pas connaître l'extérieur comme ça ? C'est toujours plus grand qu'une cage, mais bon... ?

Ensuite je me suis demandée s'il allait pas s'ennuyer quand je serais pas là. J'ai toujours eu des chats qui vivaient en extérieur, et j'en ai toujours eu 2 à la fois. Mais bon, je vivais dans une maison. Ca ferait beaucoup deux chats dans un 28 mètres carrés non ? (Je demande ça comme ça ils s'ennuieraient moins)

Et enfin troisième question (désolée), est-ce qu'un chat adulte peut s'habituer à vivre dans un appartement ? Ou il vaut mieux que je prendre un chat plutôt jeune (mais pas tout petit, ça fait trop de bétises et comme je l'ai dit je ne pourrais pas le surveiller tout le temps tout le temps).