Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Nourriture almo en excès

par armie » Vendredi 25 Novembre 2011 20:16

Bonjour !
La mère de mon copain d'après mes conseils s'est mise à donner des boites almo nature (à la place des sachets gourmet) à son chat. Mais ce que je ne savais pas, c'est qu'elle mange assez peu de croquettes à côté (de moins en moins, ce sont des Hill's senior). Elle a une dizaine d'années et est stérilisée, elle ne sort pas.
Évidemment, elle en raffole. Et sa maitresse a fait une grosse commande (60 boites).
Je pense que du coup son alimentation est réellement déséquilibrée !
Comment faire pour réduire le déséquilibre calcium phosphore qui est induit automatiquement par ce type d'alimentation ?
A part ça, elle se porte bien, et elle a même un peu maigri à ce régime là.

Mais cela m'inquiète.

Voilà la compo des boites commandées (moins pire que ce que je croyais) :
Senior :
poulet 45%, œuf 15%, riz 5%, carottes 5%, huile de thon 3%, huile de maïs 2%, eau de cuisson 25%.
Humidité 75%, protéine brute 14%, graisse brute 7%, cendres brutes 2%, fibres brutes 1%.
Energie métabolisable : 1 120 kcal/kg
Pas moyen de trouver les taux de minéraux...

Qu'en pensez vous ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié


Re: Nourriture almo en excès

par Telle » Vendredi 25 Novembre 2011 20:21

Ces boites sont un régal pour les chats en effet ! Mais il vaudrait mieux maintenir une alimentation sèche et ne donner les boites qu'une fois par semaine. Pour la dentition, il faut privilégier les croquettes.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Nourriture almo en excès

par armie » Vendredi 25 Novembre 2011 20:25

Ben oui, mais je la vois mal visser son chat. Sachant qu'elle miaule énormément quand elle veut quelque chose.
Je peux lui dire déjà de diminuer les doses, mais elle l'a laissée devenir accro.
En plus Châtaigne est sous zylkène et elle lui met dans sa pâtée.
Et l'argument financier ne sert à rien, elle préfère lui donner de la pâtée pour qu'elle soit contente...

J'aurais pu lui conseiller d'acheter les sachets almo qui sont plus équilibrés, mais trop tard, elle a déjà commandé ses 60 boites... irgh.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Nourriture almo en excès

par armie » Vendredi 25 Novembre 2011 20:41

Le problème est résolu, je viens de lire sur Wanimo qu'on peut donner deux boites par jour, mais que le chat doit manger 40g de croquettes en plus afin d'avoir un équilibre nutritionnel complet. Apparemment il ne faut pas dépasser ce ratio.
Donc je vais lui donner ce conseil, en espérant que ça ira au niveau rénal...
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 46 invités