Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez trouvé un chat ou chaton ? Informez-nous pour essayer de retrouver son propriétaire ou une prise en charge par une association (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

CHATTE trouvée à METZ 57 urgent car impossible de la garder!

par Genji » Samedi 03 Décembre 2011 13:57

Bonjour,


J'ai récupérer une chatte type persan hier dans la rue qui st venue d'elle meme vers moi en ronronnant. Elle avait le poil tres emmélé et elle coulait des yeux un peu... Je l'ai donc prise et mise dans la salle de baine (car Genji ne supporte pas les autres chats...) avec mon copain, on lui as fait prendre une douche et on a essayé de démmeler ses noeuds. Mais c'est quasi mission impossible. Elle est super calme et a juste un peu mieuler pendant la douche. eElle est aussi super caline et ronronne tout le temps. Je lui ai mis des croquettes taste of the wild et un bol d'eau. Elle a mangé son premier bol de croquette tres vite...
J'aurais aimé avoir de vos conseils parce que j'ai tres peur pour elle qu'elle ait une quelconque maladie ... Genji est vaccinée: elle ne risque pas de chiper quelque chose?
Et c'est surtout que je n'ai pas les ressources necessaires pour m'en occuper correctement (étant etudiante avec budget tres limité et crédit sur le dos...). De plus, je rentre chez mes parents dans 2 semaines et je ne peux pas me permettre de leur presenter un nouveau chat, ils ont deja du mla a accepter Genji... Alors que faire? Merci.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 150
Sujets: 15
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 12 Avril 2011 15:02
Genre: Femme


Re: CHATTE trouvée à METZ 57 urgent car impossible de la gar

par armie » Samedi 03 Décembre 2011 16:15

Vous n'auriez pas un voisin complaisant qui pourrait la garder ?
Après il faut faire le classique combo vétos du quartier, affichettes, boites aux lettres, fourrières, SPA (que vous prévenez d'avoir trouvé un chat).
Vous téléphonez aux vétos de la ville pour savoir s'ils ne la reconnaissent pas. Peut-être est-elle pucée.
Elle a peut être des maîtres très inquiets qui la cherchent.

On avait trouvé un chat dans paris, on a mis bien deux semaines à retrouver sa maîtresse qui a pleuré de joie quand on lui a rendu son chat, et ça a mis beaucoup de temps, ce malgré toutes nos démarches.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: CHATTE trouvée à METZ 57 urgent car impossible de la gar

par Genji » Samedi 03 Décembre 2011 17:54

J'ai appelé plusieurs refuges... mais aucun ne répond sur metz. Pour l'instant je la garde chez moi, le seul voisin qui voudrait bien la garder a un chien qui n'est pas vacciné... donc il ne veut pas prendre de risque. Je pense que j'arriverais mieux a agir durant la semaine parce que le week-end j'ai juste l'impression que aucun refuge n'est ouvert..;
merci pour ta réponse!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 150
Sujets: 15
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 12 Avril 2011 15:02
Genre: Femme

Re: CHATTE trouvée à METZ 57 urgent car impossible de la gar

par fredou » Samedi 03 Décembre 2011 20:34

en plus des bons conseils donnés par armie (affichettes et montrer le chat à un véto, si pucage etc)
tu peux mettre une annonce sur
https://www.chat-perdu.org/trouves

si impossibilité de la garder/urgence' va sur le site rescue
http://www.rescue-forum.com/forum.php
tu trouveras des bénévoles d'assos de ta région
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: CHATTE trouvée à METZ 57 urgent car impossible de la gar

par Salubri » Samedi 03 Décembre 2011 21:06

Genji, as-tu essayé cette association ?

http://www.chatmania.fr/associations/so ... hat-57.php

Tu devrais mettre une photo du chat sur le forum, et aller voir le véto pour la faire vacciner au cas ou (tant pis si elle recoit double dose cette année) pour protéger ton chat - expliquer ton souci au véto, il pourrait peut-être te faire un prix - et aussi mettre une annonce chez lui. C'est la période de Noël, un chat calme et beau trouvera certainement un foyer rapidement ! :wink:
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: CHATTE trouvée à METZ 57 urgent car impossible de la gar

par Amandine1601 » Samedi 03 Décembre 2011 21:44

C'est vrai qu'une photo chez les vétos autour de chez toi, tu peux aussi en mettre au hall d’immeuble, partout ou il y a des panneaux.

Bon courage, peut être qu'elle est partie de chez elle et que les patrons en voyant la photo viendront la récupérer,c'est aussi une possibilité :)

ça me fait penser à mon frère, :D il a une petite minette qui se ballade souvent dans le quartier,une voisine l'a recueillit, la croyant abandonnée , elle l'a fait stérilisée ( mon frère l'avait déjà fait :lol: donc double stérilisation! :lol: ), puis Naussica est revenu chez mon frère quand il a vus la plaie au ventre :shock: ,il a appelé les vétos puis il a appris ce qui s'est passé :lol: ,donc il a appelé la voisine pour lui expliquer la situation et tout est rentré dans l'ordre! :D

J’espère qu'elle va trouver un nid bien douillet la petite que tu as recueillie ! :lover: :lover: :lover:

Bon courage à toi et donne nous des nouvelles. :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 08 Octobre 2011 22:23
Genre: Femme

Re: CHATTE trouvée à METZ 57 urgent car impossible de la gar

par anisette87 » Dimanche 04 Décembre 2011 11:47

Oui avant d'essayer de la placer , sois certaine que personne ne la recherche :)
comme le dit Fredou, il faudrait vérifier qu'elle ne soit pas pucée avant toute chose :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 19:35
Genre: Femme

Re: CHATTE trouvée à METZ 57 urgent car impossible de la gar

par armie » Dimanche 04 Décembre 2011 12:05

Les chats pas farouches sont souvent des minous qui se sont perdus. Le pauvre "mimounet" qu'on avait trouvé (c'était son vrai nom, pas trop à mon gout lol) avait été nourri au biberon par sa maîtresse. D'où le chat était super calme et très très proche de l'homme.

Ne pas oublier les boulangeries, les écoles par exemple.

En l'emmenant chez le véto (qui ne vous fera techniquement pas payer) vous pourrez vérifier si elle est stérilisée, si elle est pucée, si c'est le cas c'est qu'elle a surement des maitres qui la recherchent, mais même dans le cas où ça n'est pas fait, les maitres peuvent aussi la rechercher. D'ailleurs c'est le moment d'être attentif aux annonces de chats perdus qu'on trouve un peu partout.

Mettez vous à la place des maîtres, si ça vous arrivait, ne voudriez-vous pas que les gens qui ont trouvé votre chat fassent tout leur possible pour qu'il vous retrouve ? Peut être s'est-elle sauvée il y a deux semaines, ce qui expliquerait son état ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: CHATTE trouvée à METZ 57 urgent car impossible de la gar

par anisette87 » Dimanche 04 Décembre 2011 12:08

armie a écrit:Les chats pas farouches sont souvent des minous qui se sont perdus. Le pauvre "mimounet" qu'on avait trouvé (c'était son vrai nom, pas trop à mon gout lol) avait été nourri au biberon par sa maîtresse. D'où le chat était super calme et très très proche de l'homme.

Ne pas oublier les boulangeries, les écoles par exemple.

En l'emmenant chez le véto (qui ne vous fera techniquement pas payer) vous pourrez vérifier si elle est stérilisée, si elle est pucée, si c'est le cas c'est qu'elle a surement des maitres qui la recherchent, mais même dans le cas où ça n'est pas fait, les maitres peuvent aussi la rechercher. D'ailleurs c'est le moment d'être attentif aux annonces de chats perdus qu'on trouve un peu partout.

Mettez vous à la place des maîtres, si ça vous arrivait, ne voudriez-vous pas que les gens qui ont trouvé votre chat fassent tout leur possible pour qu'il vous retrouve ? Peut être s'est-elle sauvée il y a deux semaines, ce qui expliquerait son état ?

:goood: je partage ton avis, si cela m'arrivait je donnerais tout pour pouvoir la retrouver et qu'elle soit juste "en transit" chez une famille qui l'aurait recueillie !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 19:35
Genre: Femme

Re: CHATTE trouvée à METZ 57 urgent car impossible de la gar

par Genji » Dimanche 04 Décembre 2011 14:29

merci a tous pour vos réponses! je me sentais un peu seule jusqu'à maintenant ^^
Je mets une photos sur le forum au cas ou, mais je vous préviens elle n'est pas tres reconnaissable! je lui ai donné un bai net ses poils sont tout mouillés sur la 1ere photo et deja qu'en temps normal on a du mal a voir sa petite frimousse, alors sur la photo on ne la voit vraiment pas...
Pensez vous qu'un toiletteur accepterez de s'occuper d'un chat errant...? Je veux vraiment démmeler ses poils parce que elle doit vraiment se sentir mal avec tout ces noeuds. Elle en a tellement qu'on dirait que c'est des boules de graisse... :/

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 150
Sujets: 15
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 12 Avril 2011 15:02
Genre: Femme

Re: CHATTE trouvée à METZ 57 urgent car impossible de la gar

par Amandine1601 » Dimanche 04 Décembre 2011 14:39

Pour les toiletteurs le mieux c'est que tu leur pose la question par téléphone :)

Je pensais aussi que tu pouvais appeler les vétos leur décrire la minette, leur dire que tu l'as recueillit le temps de trouver une famille ou de retrouver sa famille, si un des vétos que tu appelle, se trouve être le veto, qui la soigne en temps normal, il pourra prévenir sa famille. :)

Mon frère s'est en décrivant sa minette qui l'a su ce qui s'était passé. :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 08 Octobre 2011 22:23
Genre: Femme

Re: CHATTE trouvée à METZ 57 urgent car impossible de la gar

par fredou » Dimanche 04 Décembre 2011 17:55

j'ai trouvé çà
http://chats-errants.com/perdus-par-reg ... ne-perdus/
LE : 12-09-2011 - 57000 Metz Magny - Perdu chat femelle persane tricolore poils longs creme beige noir roux

je sais pas si c'est la même ?

elle doit être remplie de bourre de poils : je pense que la seule chose si toilettage sera de la raser :?

il faut montrer la minette à un véto ,pour le pucage
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: CHATTE trouvée à METZ 57 urgent car impossible de la gar

par nanais » Dimanche 04 Décembre 2011 18:13

Super en tout cas de l'avoir récupérer meme que temporairement.
Je veux pas m'emballer, mais on dirait un peu la même sur l'annonce qu'à trouvé Fredou.
Elle aurait disparu depuis septembre. Si c'est bien elle elle en a eu de la chance.
Tiens nous au courant.
Il y a un numéro de mobile, peut etre que tu peux essayer de les contacter.

et pour les noeuds, je pense pareil il faudra la raser surement
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 18:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: CHATTE trouvée à METZ 57 urgent car impossible de la gar

par armie » Dimanche 04 Décembre 2011 18:14

olala c'est pas un chat c'est un lion ! le véto pourra lui couper ses dread locks. on fait ça avec la chatte angora des parents de mon copain, qd c'est devenu indémélable. ça arrive même quand on les brosse régulièrement, à ce type de chat.
L'important c'est de couper loin de la peau.

T'inquiètes, tu as fait ce qu'il fallait.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: CHATTE trouvée à METZ 57 urgent car impossible de la gar

par marineclementine » Dimanche 04 Décembre 2011 18:26

Olala oui, le chat de l'annonce ressemble énormément à celui que tu as trouvé. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités