Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez votre élevage/chatterie et faîtes nous découvrir les expositions félines auxquelles vous avez participé

devenir eleveur amateur ????

par chatteriedestresors » Mardi 06 Décembre 2011 12:59

Bonjour tout le monde !!!!


Je suis Elodie j'aimerai devenir eleveuse amateur de chartreux mais j'ais besoin de votre aide et de vos soutien pour y arriver !! Je veu prendre le temps de faire les choses dans l'ordre, posement et correctement pour le bien etre de ma future chatterie!!!! A la maison j'ais 2 chartreux: Eywa ma femelle chartreux qui a 1 ans passer et Elios mon mâle qui a 2 ans passer !!!! Pour le moment j'ais deja un affixe: chatterie des trésors ambrés et J'ais créer un blog (non pro) / http://unik-dream.skyrock.com et une page facebook: http://www.facebook.com/pages/Chatterie-des-tresors-ambres/253036151422412?ref=ts&sk=wall pour etre bien suivi et aider dans toutes les etapes par les quelles il faut passer pour bien debuter mais aussi pour presenter mes 2 bébé. je vais aussi m'inscrire sur le LOOF pour passer mon CETAC mais j'aimerai savoir par quoi faut-il debuter ??? Les concours ?? Je doit peut etre présenter mes 2 amoures avan de leur faire faire des petits ??? quel est le materiel a avoir ??? comment s'y inscrire... l'elevage par quoi commencer, etre pro ou amateur... les portées comment bien géré une grossesse, une mise bas, comment bien acceuillir les bébé ... Bref j'aimerai avoir beaucoup de conseil mais surtout bien faire les choses dans l'ordre !!!! Je compte sur vos reponces pour m'aider !!! a bientot
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 06 Décembre 2011 12:22
Genre: Non spécifié


Re: devenir eleveur amateur ????

par fredou » Mardi 06 Décembre 2011 13:08

je suis pas eleveur..
mais tu peux visiter ces liens; assez bien fait sur l'élevage et cela ne concerne pas uniquemment les siamois..
http://www.afas-siamois.com/elevage.htm
http://www.afas-siamois.com/info_technique.htm
http://www.afas-siamois.com/info_genetique.htm
http://www.afas-siamois.com/regles.htm
http://www.afas-siamois.com/expositions.htm

(il y a plein de sous rubriques)

je suis sure que des eleveurs vont venir te répondre :P
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 17:36
Genre: Femme

Re: devenir eleveur amateur ????

par chatteriedestresors » Mardi 06 Décembre 2011 20:02

fredou a écrit:je suis pas eleveur..
mais tu peux visiter ces liens; assez bien fait sur l'élevage et cela ne concerne pas uniquemment les siamois..
je suis sure que des eleveurs vont venir te répondre :P


Merci beaucoup pour les liens je vais aller voir sa avec beaucoup d'attention !!!
Et ui j'espere avoir des réponces d'eleveurs !!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 06 Décembre 2011 12:22
Genre: Non spécifié

Re: devenir eleveur amateur ????

par fredou » Mardi 06 Décembre 2011 20:21

bonne chance à toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 17:36
Genre: Femme

Re: devenir eleveur amateur ????

par coondefee » Mardi 06 Décembre 2011 21:29

Pour ma part ça a été renseignement sur la race pdt un moment , achat de ma 1iere minette , expo pour bien connaitre le standard et les défauts de ma minette , recherche d'un mâle qui pourrais corriger ces défauts.
1iere portée a presque 2ans.
Je passe bientôt mon CETAC car plus d'1 portée par an donc je vais me déclarer.
Voila pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1137
Sujets: 29
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Décembre 2010 7:45
Genre: Femme

Re: devenir eleveur amateur ????

par chatteriedestresors » Mardi 06 Décembre 2011 22:24

merci d'avoir répondu !!!

je me renseigne pas mal pour les expo je pense que je vais commencer par ça moi aussi mais du coup ma minette va prendre 2 ans l'année prochaine et elle n'est pas du tout habituer je ne sais pas trop du coup si c'est trop tard, comment m'y prendre pour l' habituer seulement maintenant ...

Votre CETAC vous aller le passer quand ? je vien justement de demander le formulaire d'inscription pour la session de mars sur paris !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 06 Décembre 2011 12:22
Genre: Non spécifié

Re: devenir eleveur amateur ????

par coondefee » Mardi 06 Décembre 2011 22:33

chatteriedestresors a écrit:merci d'avoir répondu !!!

je me renseigne pas mal pour les expo je pense que je vais commencer par ça moi aussi mais du coup ma minette va prendre 2 ans l'année prochaine et elle n'est pas du tout habituer je ne sais pas trop du coup si c'est trop tard, comment m'y prendre pour l' habituer seulement maintenant ...

Votre CETAC vous aller le passer quand ? je vien justement de demander le formulaire d'inscription pour la session de mars sur paris !

Je me suis inscrite pour Mars :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1137
Sujets: 29
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Décembre 2010 7:45
Genre: Femme

Re: devenir eleveur amateur ????

par chatteriedestresors » Mercredi 07 Décembre 2011 11:27

ha ba c'est super sa! on va se voir du coup ! les choses sont bien faites :D
moi j'ais seulement envoyer la demande d'inscription j'attend de reçevoir la suite !
j'ais lu qu'il fallai au moin avoir 50% de bonnes réponces pour l'avoir !
J'espere que tout se passera bien et qu'on l'aura :wink:
Par contre je n'ai pas plus d'info sur les horraires et je suppose qu'on doit se debrouiller pour la nuit ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 06 Décembre 2011 12:22
Genre: Non spécifié

Re: devenir eleveur amateur ????

par chatteriedestresors » Jeudi 08 Décembre 2011 17:28

Du coup pour ma minette es-ce trop tard pour l'habituer pour les expo ?
Si ce n'est pas le cas pourai-je avoir des sites ou l'on peut se procurer du materiel pour les expo (cage, soins de beauté...) j'ai demander une cage pour noel le tout maintenant c'est de la trouver !!! D'ailleur il y a-t-il des critères précis pour bien choisir une cage d'expo ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 06 Décembre 2011 12:22
Genre: Non spécifié

Re: devenir eleveur amateur ????

par coondefee » Jeudi 08 Décembre 2011 21:57

Non ce n'est pas trop tard pour les expo.
Moi j'ai pris une cage en fer car j'ai peur avec mes Maine coon et les cages en tissu !
Confirmation reçu pour Mars.
Si tu ne fais pas souvent des expo tu peux te faire prêter une cage par l'association qui organise l'expo c'est plus simple.
Il te faut juste une petite litière des rideau ou un grand bout de tissu pour couvrir la cage , un autre pour le fond de la cage 2 gamelle et un coussin.
Va sur le site prodiges.fr il y a tout pour les expo.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1137
Sujets: 29
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Décembre 2010 7:45
Genre: Femme

Re: devenir eleveur amateur ????

par chatteriedestresors » Jeudi 08 Décembre 2011 22:09

Ui j'y suis aller sur le site la cage double a l'air pas mal g demander celle la pour noel du coup ... parsque si j'en fait une sa sera aussi avec Elios qui lui est habituer, sont ancien propriétaire lui en a beaucoup fait faire déjà ... comme sa o pir si Eywa ne suporte pas je sais que je n'aurai pas acheter la cage pour rien je pourai continuer avec lui... Par contre sur le site il y a encore pas mal de materiel dont je ne comprend pas l'utilité mais sa va venir :wink:

J'ais reçu les papiers a renvoyer pour le CETAC, par mail, je poste tout demain.

Et je me disai une fois que j'orai tout le materiel necessaire pour les expo, comment habituer Eywa qui va bientot prendre 2 ans ! Parsqu'a la limite la voiture elle gère dans la cage sa yra aussi mais c'est la manipulation au pres des juges qui m'inquiette unpeut ! A l'expo d'Orléans j'ai vu des chat qui se fesai porter sans bouger une seule moustache ... Ma minette a moi c pas vraiment la même chose j'arrive à la garder tranquile si c'est 2 pates arrière sont entre mon bra étan donner que dans cette position elle n'a aucuns appuis...
Est-il deja arrivé qu'un chat saute de partout et s'échape dans la foulle ??? Que pui-je faire pour la préparer le temp d'avoir tout ce qu'il me faut pour faire notre 1ière expo ???
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 06 Décembre 2011 12:22
Genre: Non spécifié

Re: devenir eleveur amateur ????

par Punkette » Vendredi 09 Décembre 2011 13:35

Coucou,
moi aussi je souhaite faire mon petit élevage amateur de Sacré de Birmanie (quand ma petite Guiness sera prête, donc j'ai encore le temps :laugh: )
Perso je passe mon CETAC fin janvier sur Lyon :)
Vraiment ce ne sera pas grand chose, genre une portée par an pendant 2 ou 3ans, par contre c'est vrai que je n'ai pas encore pensé à l'affixe, j'en ai encore aucunes idées d'ailleurs :siffle: Et je ne pense pas la faire participer à des concours, à moins que cela ce ne se déroule pas trop loin de chez moi...

Ceci dit moi aussi je suis ouverte pour écouter vos conseils à ce niveau là :) Et si quelqu'un a un bon mâle à me conseiller... :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 198
Sujets: 10
Âge: 32
Enregistré le: Samedi 22 Octobre 2011 12:04
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: devenir eleveur amateur ????

par chatteriedestresors » Vendredi 09 Décembre 2011 21:22

Punkette a écrit:Ceci dit moi aussi je suis ouverte pour écouter vos conseils à ce niveau là :)

Bienvenu a toi !!! Entre petit nouvo on se comprend ^^
Ne t'inquiette pas pour le nom de ton affixe des tas d'idées te viendrons lorsque tu auras les papiers a remplir sous le nez ! Pour moi sa ma mis 15jours pour trouver les 3 propositions. Pouras tu me dire ce que tu pense de mon blog et de ma page facebook comme ca j'aurai eu des avis d'eleveurs experimenter et des avis d'amateur. Seulement si sa t'interesse je ne voudrais pas t'embeter...
J'espere qu'on aura encore quelques réponces !
Tu habite par ou ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 06 Décembre 2011 12:22
Genre: Non spécifié

Re: devenir eleveur amateur ????

par Punkette » Vendredi 09 Décembre 2011 22:02

C'est écrit sur mon profil, je suis sur Lyon ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 198
Sujets: 10
Âge: 32
Enregistré le: Samedi 22 Octobre 2011 12:04
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: devenir eleveur amateur ????

par Miaousse » Vendredi 09 Décembre 2011 22:48

Si tu as le bonheur de croisé un grand éleveur de ragdoll très passionné de la race, tu pourra acquérir les bonnes bases de la race et des précieux conseils d'élevage concernant cette race.
Perso c'est comme ça que je suis entrée dans la race du bengal, j'ai acheté mon 1er bengal auprès d'un grand éleveur français, je lui dois beaucoup.
Ensuite moi je suis pas trop pour les expo, mais après à chacun son choix.
Passé le CETAC c'est une très bonne décision, tu y trouvera des informations précieuses pour compléter tes connaissances.

Les liens donnés par Fredou sont super, tu y trouvera plein d'info.
Bengal brown à rosettes fermées.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 893
Sujets: 20
Enregistré le: Lundi 02 Juillet 2007 15:54
Localisation: Bourgogne
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités