Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Aide homéopathique pour chat seul

par Noesis » Mercredi 07 Décembre 2011 19:17

Voilà, je viens solliciter vos compétences en homéopathie féline car je cherche une solution pour aider mon chat à mieux supporter les périodes où je m'absente plusieurs jours d'affilés pour le boulot. Bien sur il a une visite quotidienne d'une amie qui câline/ croquetise, mais ça serait pour lui apporter unb plus car il supporte mal de rester seul.

Merci!

PS: la sollution deuxième chat est actuellement à l'étude
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 17
Âge: 39
Enregistré le: Vendredi 22 Octobre 2010 13:22
Localisation: Beaucaire
Genre: Femme


Re: Aide homéopathique pour chat seul

par Telle » Mercredi 07 Décembre 2011 20:00

Il est toujours délicat de conseiller de l'homéo comme ça. Le mieux à mon avis serait de demande conseil à un véto qui fait de l'homéo.
Après si ton chat est juste stressé par ton absence, tu peux lui donner du zylkène, c'est naturel et sans accoutumance.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Aide homéopathique pour chat seul

par MademoiselleElo » Jeudi 08 Décembre 2011 0:13

Allo!
J'ai une amie qui est docteure en homéopathie animale! Et elle m'avait écrit l'autre jour des petits trucs! Je lui avais demandé pour une chatte angoissée! Elle m'a donné différents nom, je te réécris son message!

«Elle est anxieuse à cause du déménagement? Tu peux lui donner de la Valériane (en poudre ou en liquide dans un magasin d'aliments naturels, ou en Tinture Mère en homéopathie à la pharmacie = Valeriana) Ça devrait le calmer. Tu me diras si ça aide, sinon tu pourrais essayer Ignatia, c'est un remède par excellence pour un déménagement , un sevrage ou quand on fait garder notre animal. Et il y a aussi Aconitum Napellus pour les chocs et l'anxiété... Bonne chance! »
Claudia Parent-Docteure en homéopathie animale

Dans ce cas c, il s'agirait de prendre de l'Ignatia à mon avis! Connais-tu le fonctionnement des produit homéopathique?

Nous, ici ce sont des granules qu'il faut diluer dans l'eau! Normalement pour un chat de taille normale, on donne 3 à 5 granules ! Moi j'en donnerais le soir la journée d'avant ainsi que le matin en partant! Mais j'ignore si le traitement fera effet tout le long de ton départ... je ne suis pas experte!:P

Moi j'ai sauvé mon chat chez mes parents qui a malheureusement la pire maladie possible: L'Herpès félin.. (je ne connais pas son nom scientifique...) et grâce à ça, tous ses symptômes ont disparu!
Mademoiselle Élo
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 24 Novembre 2011 3:47
Localisation: Québec-Qc
Genre: Femme

Re: Aide homéopathique pour chat seul

par Noesis » Jeudi 08 Décembre 2011 10:06

@ Telle: Ah un Véto homéopathe! J'aimerais tellement en avoir un! Le problème c'est qu'ils courent pas les rues et en plus ils l'affichent pas forcément à l'entrée du cabinet.

@ Elo: Oui je connais bien le fonctionnement des produits homéopathiques, surtout pour les humains. Pour mon chat pour l'instant je touche du bois il a une santé de fer! Mais pour le coup j'ai peu pratiqué pour les animaux...
Si les remèdes sont les même que pour les humains, je pense avoir trouver ce qu'il lui faut: Arsenicum Album. Prescrit chez les humains quand il y a angoisse de rester seul et agitation incessante. C'est exactement ce qui lui arrive quand je pars; les copines qui passent le coconer me le disent: il tourne en rond, réclame plein de câlin quand il a une visite, miaules qu'il entend un bruit dans l'escalier extérieur, détruit les paquets de pâtes qui sont à sa portée...
Et je vois bien quand je pars une journée en rentrant le soir je me fais "engueuler" par le chat parce qu’il était tout seul. Et c'est pas de l'ennui parce que quand je suis à la maison il joue tout seul. Donc c'est vraiment du au manque d'une présence.

Voilà j'ai posé la question sur le forum car sur certains sujets des solutions homéo ont été proposées pour différents problèmes, j'avais envie d'avoir différents avis sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 17
Âge: 39
Enregistré le: Vendredi 22 Octobre 2010 13:22
Localisation: Beaucaire
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités