Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Présentation de Zéphir

par Zephir » Vendredi 09 Décembre 2011 18:26

Image

Bonjour, alors voilà, je vous présente Zéphir, adorable chaton de 3 mois et 9 jours qui est arrivé chez moi il y a maintenant 3 semaines. Je vous mets quelques photos, elles ne sont pas géniales, la lumière est vraiment pas terrible chez moi. Bien et maintenant je laisse la parole à Zéphir


Salut, les gens, alors me voilà de retour de chez mon véto, où j'ai été absolument adorable si si c'est vrai il m'a fait mon vaccin, j'ai pas broncher, il a commencer à me tripoter de partout avec des objets bizarres et froids là encore j'ai été parfait pas un bruit et je ne me suis même pas débattus (même quand il a mit un truc froid dans mes oreilles, non mais quelle idée) , ADORABLE je vous dis :cat8: . Et à la fin il donne enfin mon poids 1kg300 et d'un coup, cet horrible bonhomme qui jusque là me paraissait plutôt fréquentable rigole avec ma gentille humaine et déclare comme ça que je ne serait probablement jamais un grand fauve . Comment ça! Je ne suis pas d'accord du tout je suis svelte c'est tout. Heureusement, mon humaine intervient (je crois l'avoir vu sourire en coin, mais bon, elle me nourrit, joue avec moi et me fait plein de calins alors je lui laisse le bénéfice du doute) et lui explique que j'ai pour ambition de devenir une superbe panthère d'au moins 25kg et tout en muscle évidemment, le véto ne semblais pas convaincue mais moi je suis sur que c'est possible, du coup dès que suis sorti de ce drôle de panier de transport j'ai repris mes séances d'étirement je suis sur que si je continu comme ça je vais finir par l'allonger suffisamment pour atteindre mon but :cat11:

Image

Suite à quoi, j'ai commencer un entraînement plus physique

Image
Image

Et maintenant au bain, pas moi évidemment, j'ai bien essayé d'expliquer à mon humaine que je pouvais la nettoyer et cela cans quelle n'ai besoin de se mouiller mais elle ne veux rien savoir, vraiment bizarre ces humains :cat33: mais bon je viens quand même lui tenir compagnie
Image
Image

Et voilà après cette éprouvante journée, je vais aller manger un peu et surtout faire un gros dodo à bientôt. :cat4:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 4
Âge: 36
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2011 19:35
Genre: Femme


Re: Présentation de Zéphir

par Fiona » Vendredi 09 Décembre 2011 19:17

Coucou petit Zéphyr tu sais tu es un chaton adorable et sois sage avec ton papa. :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 140
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2011 19:19
Genre: Non spécifié

Re: Présentation de Zéphir

par llollotte18 » Vendredi 09 Décembre 2011 22:25

après tout ses efforts il mérite bien une petite sieste!
il est tout beau!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1922
Sujets: 64
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 09 Octobre 2010 19:38
Genre: Femme

Re: Présentation de Zéphir

par Zephir » Dimanche 11 Décembre 2011 1:17

Merci pour Zéphir :lover: , je me rend compte qu'au final la vaccination m'inquiétais plus moi que lui :oops: .
Par contre j'ai été un peu surprise, mon véto m'a conseiller de ne le faire stérilisé que vers ses 8 ou 9 mois le temps qu'il ait terminé sa croissance. Or l'association auprès de qui je l'ai adopté, et dont le véto se chargera de l'opération m'a dis que l'on ferait ça dès ses 6 mois, ce qui correspond à ce que j'ai lu jusque là. Alors je me demandais si une telle opération à 6 mois était plus risquée ou aurait des conséquences sur ça croissance?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 4
Âge: 36
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2011 19:35
Genre: Femme

Re: Présentation de Zéphir

par anisette87 » Dimanche 11 Décembre 2011 11:07

Woahhhh la zoulie panthère :lover: il est trop mimi, j'adore moi ce côté svelte, ça fait très chic !
concernant sa stérilisation, je ne savais pas que l'âge où on le faisait avait une incidence sur la croissance :cat24: :cat24:
la mienne a été stérilisée à 10 mois justement car elle était trop petiote avant, mon véto souhaitait attendre. A ce jour , elle ne fait que 3 Kg400 à presque deux en ans.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 19:35
Genre: Femme

Re: Présentation de Zéphir

par chamalove » Dimanche 11 Décembre 2011 15:24

Zephir a écrit: Par contre j'ai été un peu surprise, mon véto m'a conseiller de ne le faire stérilisé que vers ses 8 ou 9 mois le temps qu'il ait terminé sa croissance. Or l'association auprès de qui je l'ai adopté, et dont le véto se chargera de l'opération m'a dis que l'on ferait ça dès ses 6 mois, ce qui correspond à ce que j'ai lu jusque là. Alors je me demandais si une telle opération à 6 mois était plus risquée ou aurait des conséquences sur ça croissance?


Encore un petit Noiraud sur le fofo, j'adore, ils sont trop beaux :cat8:
Je les aime tous :oops: mais, je trouve que les chats noirs dégagent un charme et une prestance particulière :cat10: ça n'engage que moi :::confused:::

Pour ce qui est de la stérilisation à 8 ou 9 mois, le véto que j'ai vu pour ma petite Shana m'a dit pareil, parce que c'est une petite puce.
En fait, il n'y a pas de risque particulier, mais, si j'ai bien compris, il vaut mieux attendre un peu plus longtemps, pour lui permettre d'achever sa croissance, et surtout d'éviter l'ostéoporose plus tard, en vieillissant.

Je crois que c'est pour cette raison qu'il te conseille d'attendre.
:calinchat: à Zéphir
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2576
Sujets: 15
Âge: 67
Enregistré le: Jeudi 14 Octobre 2010 15:25
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Présentation de Zéphir

par Zephir » Dimanche 11 Décembre 2011 15:57

Merci pour Zéphir, moi aussi j'aime bien le côté svelte ça le rend tout mimi :lover: mais c'est vrai que je commençait à m'inquiéter un peu tout le monde me répète qu'il est petit :roll: (mais bon il n'a qu'un peu plus de trois mois et c'est vrai que ce n'est pas un gros mangeur)

Et merci CHAMALOVE pour tes explications explications je comprend mieux et ça me rassure un peu. Moi aussi j'adore les chats noirs, j'ai toujours trouvé qu'ils dégageaient quelques chose de particulier, je ne sais pas ça doit être mon petit côté sorcière qui ressort :siffle:
Bon et bien je vais de ce pas faire un gros :calinchat: à Zéphir (ça fait un moment que je ne suis pas allé l'embéter :cat10: )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 4
Âge: 36
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2011 19:35
Genre: Femme

Re: Présentation de Zéphir

par miamia » Dimanche 11 Décembre 2011 18:25

Je suis super contente car c'est le festival des chat noir sur le fofo
Et comme j'adorre les chat Noir! :lover:
Ce petit Zephir est magnifique :lover:
Mon Tigrou va avoir 6 mois mais j'attend avant de le steriliser car je le trouve trop petit
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3109
Sujets: 17
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 14 Juillet 2011 14:58
Localisation: Au pays des Chtis
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités