Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

comportement étrange

par bulledesavon » Vendredi 09 Décembre 2011 19:58

Voici l'histoire de Galia

mon homme et moi avons adopté une chatonne de 3 mois le 6 novembre à une association où la personne nous a dit qu'elle avait été "éduquer" par une personne agée (avec la soeur de galia ), les jours suivant mon compagnon a été très occupé avec son départ au japon pour 15 jours ... (il ne voulait pas que je sois seule durant cette période donc nous avons décidé d'avoir un chat comme j'ai toujours vécue avec des animaux )
Durant quinze jours je fus seule avec elle .... à l'éduquer, la soigner contre son coryza etc ...
A son retour , ils ont commencé à s'apprivoiser (ou du moins à s'intéresser), bon je dis pas qu'elle ne lui as pas souffler et cracher dessus hein au départ ! (petit monstre -_- )
Petit à petit le fait que le matin il lui ouvre la porte du bureau ou lui donne à manger, ca faisait son effet, elle commencait à s'approcher doucement mais depuis quelques jours, elle l'évite à nouveau, comme ci elle avait à nouveau peur ... pourtant quand on est dans le lit, elle lui saute sur les pieds, même qu'elle s'est couché sur lui samedi pour la sieste .

à votre avis pourquoi?

1 est ce parce qu'elle n'a eu l'habitude que de voir des femmes?
2 que ca ne fait que quinze jours qu'ils se cotoient ?
3 ou parce que mon homme va un peu trop vite pour elle?

ah oui j'ai oublié de signaler: je crois que mon homme voudrait que ce soit elle qui fasse le premier "pas" .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 9
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 25 Novembre 2011 12:39
Localisation: Bordeaux
Genre: Femme


Re: comportement étrange

par Telle » Vendredi 09 Décembre 2011 20:14

C'est possible qu'elle soit un peu apeurée car au début elle n'avait que toi. Ton chéri a raison de ne pas vouloir la forcer.

Il peut par contre se mettre par terre à son niveau, s'asseoir pas loin d'elle et la laisser venir. On passe pour des géants aux yeux de nos chats !

Il peut aussi tenter de l'amadouer en jouant avec une ficelle et ainsi la laisser venir.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: comportement étrange

par bulledesavon » Vendredi 09 Décembre 2011 20:33

Le numéro 3, si mon homme va trop vite pour elle,
c'est par exemple: qu'il ouvre la porte en grand d'un coup, ou fait de grand gestes etc ...


Telle, il joue "parfois" avec elle avec ces joujous, devrait il essayer d'amadouer plus souvent?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 9
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 25 Novembre 2011 12:39
Localisation: Bordeaux
Genre: Femme

Re: comportement étrange

par Amandine1601 » Vendredi 09 Décembre 2011 20:40

Oui il faut qu'il joue le plus souvent avec elle, et surtout laisse le la nourrir, on a fait ça avec mon copain et ça était le coup de foudre!!!! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 08 Octobre 2011 22:23
Genre: Femme

Re: comportement étrange

par Beebi » Vendredi 09 Décembre 2011 23:08

Si il fait des mouvements brusques, ça peut expliquer le fait qu'elle l'évite.
je te donnerais les mêmes conseils que ceux de Telle. Il faut être patient avec les chats et faire tout pour ne pas les apeurer. :D
My Horcruxes
♥Pepsi, 20 ans d'amour, je t'aime pour toujours ma poupée. Miss U.
♥Twist : Tikiwinini. 4 ans et toutes tes dents!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 635
Sujets: 15
Âge: 40
Enregistré le: Samedi 07 Mai 2011 20:45
Localisation: Nantes
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités