Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Le pipi partout grrr !!!

par Lilynoo » Mardi 13 Décembre 2011 20:16

Voila, j ai un petit soucis avec mon Matmatoo (Saphir de 1an et demi), je l ai fais castré assez tardivement (1an), il avait deja commencé à marquer et a plus ou moins gardé cette habitude meme si ça s'est très largement ammélioré. Mais si j ai le malheur de laisser trainer un sac (à main, ou en plasitique, tout y passe) ou vetements il fait dessus. Pour quelle raison fait il ça? Et comment lui faire passer définitivement ? Car j aimerai qu il redorme avec moi la nuit comme avant :D mais à cause de ce soucis je ne peux pas :(

Et petite parenthèse, juste une question, est il possible que des chatons de la meme portée et de couleur identique aient la taille de poils qui diffère ?

Merci d avance :lover:
http://lilyrose-days.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 83
Sujets: 15
Âge: 37
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2011 0:29
Genre: Femme


Re: Le pipi partout grrr !!!

par fredou » Mardi 13 Décembre 2011 20:55

cette habitude plus ou moins récente, mais qui est revenue:vient-elle du fait que tu as adopté récemment une chatonne Galys et qu'il sente
un changement ?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Le pipi partout grrr !!!

par Lilynoo » Mardi 13 Décembre 2011 23:45

Non non du tout, car il n a rien fait depuis qu elle est là, il fesait deja avant l arrivée meme d aloa
http://lilyrose-days.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 83
Sujets: 15
Âge: 37
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2011 0:29
Genre: Femme

Re: Le pipi partout grrr !!!

par beaba » Mercredi 14 Décembre 2011 8:07

il marque sur les nouvelles odeurs ...Il suffit qu'il y ait une odeur inconnue pour lui sur ton sac pour q'uil urine ...Mais ça va passer normalement , les miens l'ont fait puis plus rien pendant des année à l'arrivée de ma nouvelle pepette mon gros male a recommencé , ça y est ça s'est calmé , ça a mis 2 mois...L'odeur des chats castrés n'est pas forte et ce ne sont que quelques gouttes, quand je le voyais faire je le mettais dehors pour qu'il comprenne (il va dehors pour faires ses besoins)

Mes chats ont tous été stérilisés très tôt mais ils l'ont tous fait à un moment ou un autre, souvent à l'arrivée d'un nouvel animal, ou si personnes étrangères venaient et qu'ils avaient eux même des animaux ...
Normalement quand l'odeur ne leur est plus inconnue ils arrêtent ...
Beaba
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 123
Sujets: 4
Âge: 63
Enregistré le: Lundi 07 Novembre 2011 8:05
Localisation: Charente maritime
Genre: Femme

Re: Le pipi partout grrr !!!

par moustique77 » Mercredi 14 Décembre 2011 10:39

tient c'est quelque chose que je connais bien, j'en ai fait tout un post, pour notre part, nous avons découvert que notre chat ne se faisait pas au déménagement malgret que maintenant il a le droit de sortir dehors. mais nous il faisait partout: sur le tapis du salon, le canapé, les fringues, le tapis de salle de bain...

on a vu un veto qui nous a de suite écarté les problèmes de santé, et maintenant il a le droit à une deuxième litière dans la salle à manger avec en plus un diffuseur de féliway, et une cure de zylkène. et depuis à part quelques pipi les weekend sur le canapé (qui est surprotégé) plus rien d'autre!!

moi ce que je te conseil, c'est peut être de tester une deuxième litière dans un premier temps, après cela peut être du à un problème d comportement du à une anxiété ou autre, et dans ce cas, peut être tester le feliway en diffuseur et la cure de zylkène! c'est na marche pas à 100% sur tous les chats, mais parfois sa vaut le coup d'essayer pour nous sa marche pas mal
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités