Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Que lui donner en complément ?

par AntonioetSarah » Mardi 13 Décembre 2011 23:04

Salut à tous!
Je fais appel à vos conseils, Junior, notre plus vieux chat (il a 1 an et demi) ne peut pas manger de pâté ou gelée car son intestin ne supporte pas cette nourriture (ordre du vétérinaire, sinon il va en diarrhée), donc il ne mange que des croquettes (de marque Brekkies). Seulement, je ne le trouve pas très épais, donc je voulais savoir ce que je pourrais lui donner en complément des croquettes pour qu'il prenne de l'embonpoint !?

Merci d'avance pour vos conseils,
Sarah
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 123
Sujets: 12
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 17 Juillet 2011 19:01
Localisation: Lens
Genre: Femme


Re: Que lui donner en complément ?

par Telle » Mardi 13 Décembre 2011 23:08

Est-ce que tu ne pourrais pas lui augmenter légèrement sa ration de croquettes ?
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Que lui donner en complément ?

par beaba » Mercredi 14 Décembre 2011 8:13

Croquettes à volonté , normalement un chat est capable de se régler seul, mange souvent mais en petites quantité.
Est-il castré ??
18 mois ça ne me semble pas bien grand il va surement sétoffer en vieillisant , ça dépend des chats , moi j'ai une chatte qui a mis au moins 5 ou 6 ans à s'étoffer, petite nature ...

S'il a à manger à disposition ça va le faire tout seul, je ne pense pas que les croquettes soient moins nutritives que la pâté...Tu peux donner un peu de viande s'il supporte et de la vache qui rit ils adorent ..
Beaba
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 123
Sujets: 4
Âge: 63
Enregistré le: Lundi 07 Novembre 2011 8:05
Localisation: Charente maritime
Genre: Femme

Re: Que lui donner en complément ?

par AntonioetSarah » Mercredi 14 Décembre 2011 12:20

Je me suis dit la même chose concernant son âge, mais notre autre chat qui a 8 mois été tout maigre il y a quelques mois, et depuis qu'on lui donne de la pâté il est devenu aussi gros que le grand ! Donc je me posais des questions. Par contre il a des croquettes à volonté :) Et il n'est pas encore castré (il le sera dans un mois)

Merci pour les réponses :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 123
Sujets: 12
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 17 Juillet 2011 19:01
Localisation: Lens
Genre: Femme

Re: Que lui donner en complément ?

par misscycy » Mardi 20 Décembre 2011 18:39

la castration fait grossir les chats genéral, ils ont tendance à prendre de l'embonpoint après être castré. Combien pèse t'il ?des chats peuvent paraitre maigre alors qu'il sont à un poid tout à fait normal.Il ni a pas à s'inquiéter ni a changer d'alimentation ou ajouter un autre aliment si l'animal ne maigri pas.
Je ne conseil pas de donner de viande en plus; les croquettes ont déja un taux de protéine suffisant en général.
En ce qui concerne la vache qui rit il ne faudrais pas , mais je suis une mauvaise ASV lol car je le fais avec ma minette, elle a le droit à du yaourt et ca n'a pas l'air de lui faire de mal lol
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 18:00
Genre: Non spécifié

Re: Que lui donner en complément ?

par Salubri » Mardi 20 Décembre 2011 18:46

...oui enfin ca dépend des chats, moi ma petite est stérilisée et elle ne prend pas un gramme de trop. Donc à chaque chat son cas particulier, moi je mets juste de la levure de bière sur la pâté le soir (50g qu'elle ne mange souvent pas)

Si ton chat est trop maigre, donne lui des croquettes qui ont 20% de graisse, pas light, de bonne qualité, ca devrait être bien ca :)
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Que lui donner en complément ?

par misscycy » Mardi 20 Décembre 2011 18:52

la mienne a légèrement grossi après la stérilisation , c'est vrai qu'ils ne sont pas tous pareil
et avec la levure de bière elle a grossi ? si ca larche faudra que j'éssaye (pas sur moi lol , sur le chat)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 18:00
Genre: Non spécifié

Re: Que lui donner en complément ?

par Salubri » Mardi 20 Décembre 2011 19:12

Non, elle n'a pas grossit, mais son poil est devenu comme de la soie, brillant, doux, épais, sain 'merci les vitamines B), et elle est riche en sélénium, qui est un complément assez rare dans l'alimentation du chat. C'est une oligo élément qu'il ne faut pas prendre en complément mais dans l'alimentation naturelle (foie etc), pour éviter un surdosage qui serait toxique.Dans la nature, on en trouve dans les orties et les plantes sauvages que le chat pourrait mâcher, et cela manque pas mal aux chats d'appartement.

Elle a un effet probiotique, facilitant aussi la digestion et lutte contre la diarrhée, la constipation (etc) naturellement, et a un effet defatiguant.

Voilà pourquoi je la conseillerais comme produit naturel pour les diarrhées et comme fortifiant pour le chat de AntonioetSarah. :)
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités