Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Perdue !!

par melodie95300 » Samedi 17 Décembre 2011 23:08

Bonsoir, bon comme le dit le titre je suis perdue!!
Que donner a nos chats?
J'ai un chaton de deux mois et demi, et ma belle soeur un chat de 8 mois jeune castré.
Que leur donner pour un budget tres moyen ! Pas les sous pour du pro plan ou du royal canin , mais pas envie d'acheter des purina one (ma belle soeur prends ça pour l'instant!)
On m'a dit les porta 21 mais a l'avenir faire attention pour les calculs urinaires etc... les now c'est trop cher ... et le chat de ma belle soeur prend du poids depuis la castration.
Donc s'il vous plait, de bonnes croquettes pour la santé de nos bébés, mais pas trop cheres pour nos petits portefeuilles!
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 72
Sujets: 9
Enregistré le: Jeudi 03 Février 2011 22:39
Genre: Non spécifié


Re: Perdue !!

par Salubri » Dimanche 18 Décembre 2011 0:26

Coucou :)

Voilà, je te donne mon avis sur ta question :

Y'a deux gammes dans les P*21, paquet vert (tout vert), OK pour chaton jusque 9/10 mois (ou pour un régime sur une courte période pour un chat sans souci urinaire, de reins ou un quelconque souci de santé), paquet gris avec un trait jaune, OK pour chat à partir de 9-10 mois après transition. Je ne les utilise pas perso, mais vu le rapport qualité prix c'est ce que j'ai vu de meilleur pour ce prix là. (avis strictement personnel) paquet jaune, je ne recommande pas car le rapport calcium/phosphore est catastrophique, paquet gris avec un trait vert non plus, y'a du maïs, dès que je vois maïs ca me fait craindre le pire (peut-être à tord, mais comment savoir ?)

- attention cependant, ces croquettes ont de la pulpe de betterave (comme la plupart des croquettes malheureusement d'ailleurs, celles de véto y compris) - possibilité de gaz ou petites diarrhées si le chat a les intestins fragiles - ce n'est pas le cas de tous les chats, beaucoup se portent bien (la grande majorité) - mais au cas ou ca arrive, et en prévention, faire une transition longue avec les croquettes actuelles (sur 2 semaines mini) - d'abord 5 jours avec 1/3 nouvelles croquettes 2/3 anciennes, et puis tu contrebalances doucement pour arriver à 100% nouvelles en surveillant les selles.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Perdue !!

par melodie95300 » Vendredi 08 Juin 2012 19:52

Bon, mon doudou s'est fait castrer, que dois-je lui donner a manger maintenant? ses selles sentent vraiment tres mauvais aussi, est-ce normal?
merci
(il a maintenant 8 mois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 72
Sujets: 9
Enregistré le: Jeudi 03 Février 2011 22:39
Genre: Non spécifié

Re: Perdue !!

par Salubri » Vendredi 08 Juin 2012 20:10

Pour les selles : c'est possible que ce soit la digestion de la pulpe de betterave.
Il mange quoi en ce moment ?
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Perdue !!

par marineclementine » Vendredi 08 Juin 2012 20:12

Jusqu'à maintenant il mange des porta 21? Ou avais-tu choisi autre chose?

Si tu veux rester dans les porta, il faut que tu choisisses le paquet tout jaune. Je ne sais pas si entre décembre 2011 et maintenant la compo a changé ou pas mais le rapport phosphocalcique est bon. Peut-être était-il catastrophique il y a encore quelques mois comme le disait Salubri.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités