Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Dosage croquettes pour chat castré

par Gringo » Mercredi 21 Décembre 2011 11:08

Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai un petit soucis récent avec mon chat que j'aimerais partager avec vous.

Voilà Gringo fait parti de la famille depuis août, petit chat de 6 mois, adorable !
On lui donnait des croquettes Hill's Science Plan pour chatons de moins d'un an jusqu'à sa castration.
Maintenant, il est passé aux croquettes Hill's Science Plan pour jeunes chats adultes stérilisés.

Il les adore autant que les autres, pas de soucis à ce niveau-là.
Par contre, les anciennes c'était 90g par jour, et là c'est 50g par jour.
Du coup le pauvre chou il se jette dessus matin et soir quand on lui en met, et il n'en garde pas tout au long de la journée comme il faisait avant.
En plus il était presque à 4 kg au moment de la castration, et là il est retombé à 3,8 kg.

Faut-il augmenter la portion journalière même si sur le paquet il y a des doses recommandées ?

Merci pour vos conseils :)
Et bonnes fêtes !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 6
Âge: 38
Enregistré le: Mercredi 21 Décembre 2011 10:39
Localisation: Val de Marne
Genre: Femme


Re: Dosage croquettes pour chat castré

par sylviane78 » Mercredi 21 Décembre 2011 12:00

mets lui à volonté il va se réguler de lui même à moins que ce soit un morfalou :)
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Dosage croquettes pour chat castré

par Salubri » Mercredi 21 Décembre 2011 12:11

Bonjour !

Alors, je vais te répondre avec ma propre expérience. Déjà, j'ai eu deux chats bien à moi. La première, Arcane, jolie gouttière à poils longs, que j'ai eu trop jeune. Je l'ai nourri comme toi tu l'as fait, aux croquettes véto ou bien animalerie, de grande marque, en croquettes chaton puis en croquettes lights (60g). Elle est devenue boulimique, affamée et grosse en plus malgré le light, le matin, pas de calins, elle ne pensait qu'à manger, et cela devenait une obsession. Elle a finit par avoir des problèmes de reins, et est aujourd'hui décédée (elle avait 8 ans).

Désormais, j'ai un chat de 14 mois, Réglisse, une belle petite que j'ai eu à quasi 3 mois, que je nourris à volonté depuis son arrivée à la maison, comme me l'a conseillé la dame qui me l'a cédée. Je lui donne des croquettes canadiennes, sans sous produits. Elle n'est pas boulimique, et se régule toute seule. Elle est toute mince, alors que ce ne sont pas des croquettes light.

Qu'est ce qui m'a fait changer de mode d'alimentation ? Je ne m'étais pas posé la question avant le décès d'Arcane. Je me suis rendu compte à force de lecture que les croquettes véto que je lui donnais étaient pleines de céréales et il y avait des sous produits de viande, en fait, rien pour rassasier un chat qui est un carnivore, et que peut-être cela lui avait aussi créé ces problèmes de reins. Donc, il me fallait trouver des croquettes avec de la vrai viande dedans, et peu de céréales, ou moins en tout cas. C'est chose faite, je prends des céréales dont les minéraux (calcium phosphore magnésium) est adapté à la stérilisation, par contre, il y a 19% de graisse, de la viande, et toujours à volonté. Donc, ce qu'elle mange la calle car cela correspond à sa nature de chat. Elle ne réclame jamais à manger, et elle est vraiment mince comme il faut, malgré le fait que je lui donne aussi de la pâté au soir !

Donc pour moi, la solution serait que tu trouves une bonne marque, on en cite pas mal dans le sujet 'croquettes que vous pouvez donner à tous les chats' sous alimentation, en post it. Malheureusement, ces marques ne se trouvent que sur internet, donc il faut prévoir des réserves ( par exemple un paquet d'avance) pour ne pas tomber en rade.

De plus, un chat jusque 9 mois doit prendre des croquettes pour chaton, stérilisé ou non, car malgré la stérilisation, il continue à grandir et son squelette et cerveau de se développer...

J'espère avoir pu t'aider un peu.

Joyeuses fêtes à toi aussi :)
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Dosage croquettes pour chat castré

par misscycy » Mercredi 21 Décembre 2011 12:25

Gringo a écrit:Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai un petit soucis récent avec mon chat que j'aimerais partager avec vous.

Voilà Gringo fait parti de la famille depuis août, petit chat de 6 mois, adorable !
On lui donnait des croquettes Hill's Science Plan pour chatons de moins d'un an jusqu'à sa castration.
Maintenant, il est passé aux croquettes Hill's Science Plan pour jeunes chats adultes stérilisés.
Il les adore autant que les autres, pas de soucis à ce niveau-là.
Par contre, les anciennes c'était 90g par jour, et là c'est 50g par jour.
Du coup le pauvre chou il se jette dessus matin et soir quand on lui en met, et il n'en garde pas tout au long de la journée comme il faisait avant.
En plus il était presque à 4 kg au moment de la castration, et là il est retombé à 3,8 kg.
Faut-il augmenter la portion journalière même si sur le paquet il y a des doses recommandées ?
Merci pour vos conseils :)
Et bonnes fêtes !


Je connais bien la marque hill's science plan (c'est un marque que je vend dans la clinique où je travail).Depuis quand est il castré ? est ce un chat qui sort régulièrement dehors ou est ce un chat d'appartement? si il est castré depuis peu il est normal qu'il se jette sur ses croquettes, il n'a pas eu le temps de se réguler encore. La quantité de croquettes à donner chaque jours (noté sur le sac) est une ration qui permet de combler les besoins de ton chat en nutriments, vitamines et protéine (acides aminés éssentiels), lipides (acides gras essentiels)mais rien n'empèhe d'en donner plus par jour. Un chat qui maigri alors qu'il recoit sa ration journalière comme prévu vient peu etre du fait qu'il sort est a des besoins supérieur à un chat d'appartement puisqu'il cours et se dépence, ou simplement qu'il joue beaucoup dans la maison. La quantité noté sur les paquet est une base pour un chat en général mais il faut ensuite l'adapter à son chat en particulier.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 18:00
Genre: Non spécifié

Re: Dosage croquettes pour chat castré

par Gringo » Mercredi 21 Décembre 2011 12:36

Depuis quand est il castré ? est ce un chat qui sort régulièrement dehors ou est ce un chat d'appartement?

=> Il est castré depuis début décembre, et il ne sort pas c'est un chat d'appartement (à part sur le balcon avec nous de temps en temps).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 6
Âge: 38
Enregistré le: Mercredi 21 Décembre 2011 10:39
Localisation: Val de Marne
Genre: Femme

Re: Dosage croquettes pour chat castré

par misscycy » Mercredi 21 Décembre 2011 12:48

il peu mettre plus ou moins longtemps à se réguler, et il est encore jeune, tu peu augmenter sa ration journalière et diminuer petit à petit pour qu'il se régule, et vérifier son poid (si possible) pour adapr la ration
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 18:00
Genre: Non spécifié

Re: Dosage croquettes pour chat castré

par Salubri » Mercredi 21 Décembre 2011 14:32

Oui, enfin comme je disais, ca marche aussi sans ration, mais avec un produit rassasiant ... tu verras bien si ca fonctionne pour ton chat !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Dosage croquettes pour chat castré

par misscycy » Mercredi 21 Décembre 2011 15:41

oui également , je donne un simple conseil de professionnel, après il faut tester et voir se qui est le mieux pour le chat
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 18:00
Genre: Non spécifié

Re: Dosage croquettes pour chat castré

par Marie » Mercredi 21 Décembre 2011 21:13

misscycy a écrit:oui également , je donne un simple conseil de professionnel, après il faut tester et voir se qui est le mieux pour le chat


Ce qui est le mieux pour le chat sont des croquettes sans céréales . Le chat est un carnivore strict et non un céréalier :roll:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Dosage croquettes pour chat castré

par misscycy » Mercredi 21 Décembre 2011 21:31

carnivore strict ne veut pas dire que le chat a simplement besoins de viande et de besoins en protéine, il a besoins de fibre , de lipides ... mais vous avez l'air de mieux vous y connaitre apparement.je travail juste avec des vétérinaires tous les jous et je vois des chats par dizaines que je soigne également alos l'alimentation animal ca me connais mais si vous pensez que mes conseils ne sont pas bon à prendre et bien tampis
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 18:00
Genre: Non spécifié

Re: Dosage croquettes pour chat castré

par Marie » Mercredi 21 Décembre 2011 21:41

misscycy a écrit:carnivore strict ne veut pas dire que le chat a simplement besoins de viande et de besoins en protéine, il a besoins de fibre , de lipides ... mais vous avez l'air de mieux vous y connaitre apparement.je travail juste avec des vétérinaires tous les jous et je vois des chats par dizaines que je soigne également alos l'alimentation animal ca me connais mais si vous pensez que mes conseils ne sont pas bon à prendre et bien tampis


Vous donnez certainement de bons conseils je n'en doute pas mais pour l'alimentation (je parle des croquettes) vous ne détenez pas la science infuse ....... On vous a formaté à vendre telle ou telle marque de croquettes sans savoir si elles étaient bonnes ou pas :? Ah ce fichu lobby !!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Dosage croquettes pour chat castré

par Thaiko » Mercredi 21 Décembre 2011 21:44

Marie a écrit:Vous donnez certainement de bons conseils je n'en doute pas mais pour l'alimentation (je parle des croquettes) vous ne détenez pas la science infuse ....... On vous a formaté à vendre telle ou telle marque de croquettes sans savoir si elles étaient bonnes ou pas :? Ah ce fichu lobby !!!!!


:undeplus: Marie !
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: Dosage croquettes pour chat castré

par misscycy » Mercredi 21 Décembre 2011 21:49

je ne pense pas que vous ayez la science infuse non plus , et on ne ma pas formé à vendre certaines croquettes, vous ne savez rien de ma formation , on ma formez à donner conseil sur les besoins énergétiques et les besoins essentiels des chats pas sur des croquettes véto ou pas
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 18:00
Genre: Non spécifié

Re: Dosage croquettes pour chat castré

par Salubri » Mercredi 21 Décembre 2011 21:50

Thaiko a écrit:
Marie a écrit:Vous donnez certainement de bons conseils je n'en doute pas mais pour l'alimentation (je parle des croquettes) vous ne détenez pas la science infuse ....... On vous a formaté à vendre telle ou telle marque de croquettes sans savoir si elles étaient bonnes ou pas :? Ah ce fichu lobby !!!!!


:undeplus: Marie !


:undeplus: Marie aussi

C'est plein de céréales, enfin pas tous les paquets de toute la marque, mais certains, ce sont les céréales qui sont en premier !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Dosage croquettes pour chat castré

par Marie » Mercredi 21 Décembre 2011 21:55

misscycy a écrit:je ne pense pas que vous ayez la science infuse non plus , et on ne ma pas formé à vendre certaines croquettes, vous ne savez rien de ma formation , on ma formez à donner conseil sur les besoins énergétiques et les besoins essentiels des chats pas sur des croquettes véto ou pas


Je n'ai jamais dit que je détenais la science infuse et je dis souvent que la croquette parfaite n'existe pas mais je m'informe de ce que mangent mes chats à l'inverse de vous qui les vendez . On n'a simplement pas la même approche .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités