Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Crotte dans la douche

par sofyciara » Vendredi 23 Décembre 2011 2:41

Voila j'ai un gros problème avec ma minette, que sa litière soit propre ou sale elle fait quasiment tout les jours caca dans le bac de douche alors qu'elle sait qu'il ne faut pas et que c'est interdit. Et genre devant nous quand on est dans le salon elle fait le chat modèle et va dans sa litière.

Pour quoi fait elle sa ? et comment y remedier ? Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 3
Âge: 36
Enregistré le: Jeudi 22 Décembre 2011 15:47
Localisation: lyon
Genre: Femme


Re: Crotte dans la douche

par Mihao » Vendredi 23 Décembre 2011 13:38

Salut Sofyciara

Je crois qu'il est de nombreux chats attirés par la douche ou les toilettes, notamment pour y boire. J'ignore d'ou cela vient, un instinct primaire ? ^^ En tout cas, il est possible que ta minette y soit attiré par l'odeur des produits d'entretien, notamment s'ils sont a base de javel. Sinon , n'y a -t-il aucun moyen de fermer la salle de bain ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 39
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 05 Décembre 2011 14:04
Genre: Non spécifié

Re: Crotte dans la douche

par ClaireAlexis » Dimanche 25 Décembre 2011 16:50

Essaye de mettre sa caisse dans la douche OU si tu peux ferme les portes de la douche
:?
Mes chats :
Daisy (type siamois), Obelix (gouttière), Minette (Gouttière)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 7
Âge: 36
Enregistré le: Samedi 01 Mai 2010 12:41
Localisation: PICARDIE
Genre: Femme

Re: Crotte dans la douche

par titoune » Lundi 26 Décembre 2011 12:56

J'ai eu plusieurs fois ce problème dont dernièrement avec un chaton qui d'abord était parfaitement propre puis vers les 10 semaines s'est mis à faire les cacas dans la douche.. alors que je n'avais rien changé , ni en habitude, ni en produits d'entretien, j'y ai mis un peu d'huile essentielle de lavandin et il a perdu cette vilaine habitude. Ensuite il a intégré sa famille d'adoptant, et il est parfaitement propre...

Sinon il faut aussi lui interdire la salle de bain un certains temps, si la litière s'y trouve, essayer de la mettre dans les toilettes mais cela induit de laisser la porte des WC entre-ouverte...
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités