Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Habituer un grand chat aux enfants

par Zyneb » Samedi 24 Décembre 2011 2:23

Bonsoir à tous ,
J'espere que vous vous portez bien ainsi que vos matous !!

Voile je vous explique mon problème, j'ai reçu une chatte siamoise il y a quelque mois... Elle s'appel Perla et elle a 3 ans. Avant qu'elle emmenage chez nous elle habitait avec sa soeur et 2 hommes. Et c'est arrivé une foi que des enfants joue avec elle et elle en serait restée " traumatisée".

Donc quand elle est arrivé chez nous elle s'est retrouvée devant ma fille de 3ans et pfioouuuu elle a filé ...
avec mon mari et moi sa se passe bien ( quoiqu'avec moi il lui a fallut du temps lool pas habituée au femmes hihihi) je la trouve très craintive à la base... Mais la pauvre passe des journées entière dans la cave car elle a trop peur de ma fille qui pourtant ne lui a jamai rien fait.. On a deja essayé de les presentées, ma fille vient la caresse tout doucement mais Perla n'est vraiment pas tranquille , elle s'enfuit de suite. On ne la voit qu'une foi que notre fille est au lit... Je pensai que ca durerait 2ou3 semaines mais là ça fait presque 3/4 mois :? Est-ce qu'il y aurait un moyen pour l'habituer ? Car c'est dommage elle ne participe pas beaucoup à la vie de famille :(

Merci d'avance pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 6
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 10 Juillet 2010 23:51
Genre: Femme


Re: Habituer un grand chat aux enfants

par Salubri » Samedi 24 Décembre 2011 10:19

:HELLO:

Moi mon précédent chat n'aimait tellement pas ma fille, elle la mordait et tentait de la griffer. Sois heureuse que ce ne soit qu'une fuite ! Comme d'habitude lors de ces rapports, je recommanderais du feli-friend entre ton chat et la petite fille. Et surtout beaucoup de patience, ma fille à moi avait compris qu'il n'y avait rien à espérer du chat précédent :(

Si un jour tu veux prendre un autre chaton, ca ferait un compagnon à ton chat la journée (moins de stress) et un compagnon pour la petite fille... je pense que ca pourrait être bénéfique.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 19:07
Genre: Non spécifié

Re: Habituer un grand chat aux enfants

par Zyneb » Lundi 26 Décembre 2011 2:45

Merci pour ta réponse Salubri!

Donc pour l'instant c'est sans espoir lool

Le félifriend je ne connaissait pas du tout à essayer alors :D

Pour le chaton effectivement j' y ai pensé mais Mr veut pas pour le moment :::confused::: donc patience...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 6
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 10 Juillet 2010 23:51
Genre: Femme

Re: Habituer un grand chat aux enfants

par Salubri » Lundi 26 Décembre 2011 12:00

Je ne dirais pas sans espoir. Mais l'évolution sera sûrement lente, pour arriver à se cotoyer sans peur. Par contre, les calins, c'est à voir avec le chat et le felifriend, et de la patience, comme je l'avais déjà noté !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 19:07
Genre: Non spécifié

Re: Habituer un grand chat aux enfants

par fredou » Mardi 27 Décembre 2011 18:28

si par hasard le felifriend ne marche pas ,il y a aussi le Zylkène en cure
parles en à ton véto ,patience
les siamois sont des hyper sensibles: j'ai une orientale (siamois coloré) et elle crachait sur mon mari ,après qu'il y ait eu des travaux dans la maison : elle prenait mon mari pour les artisans qui étaient venus(et sans doute ,le bruit etc ,elle avait eu peur) celà s'est arrangé depuis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 17:36
Genre: Femme

Re: Habituer un grand chat aux enfants

par Zyneb » Samedi 21 Janvier 2012 11:46

Bonjour!

Je voulais vous remercier pour vos réponses
hélas ma petite Perla s'est enfuie et n'est toujours pas revenue pourtant elle a toujours vecu en intérieur donc je ne comprends pas pourquoi elle a prit la fuite :::sad::: donc voilà mais encore merci de m'avoir répondu
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 6
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 10 Juillet 2010 23:51
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités