Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

marquage ...

par beaba » Jeudi 29 Décembre 2011 19:54

J'ai une petite question :

Si un chat mâle arrivé à maturité sexuelle et ayant déjà sailli marque son territoire (urine quelques gouttes un peu partout) est-ce que le fait de le stériliser stoppe ce comportement ou bien cela ne change rien car stérilisé trop tard ...

J'ai besoin de vos expériences concrètes

merci !!
Beaba
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 123
Sujets: 4
Âge: 63
Enregistré le: Lundi 07 Novembre 2011 8:05
Localisation: Charente maritime
Genre: Femme


Re: marquage ...

par Telle » Jeudi 29 Décembre 2011 20:29

La castration calme le marquage urinaire si c'est juste un marquage lié à la maturité sexuelle. Si c'est un problème psychologique ou physique non.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: marquage ...

par beaba » Dimanche 01 Janvier 2012 7:08

merci..Je parlais de marquage lié a la maturité sexuelle ...
Beaba
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 123
Sujets: 4
Âge: 63
Enregistré le: Lundi 07 Novembre 2011 8:05
Localisation: Charente maritime
Genre: Femme

Re: marquage ...

par BSH » Dimanche 01 Janvier 2012 12:24

Comme il a déjà commençé à marquer, il se peut qu'il continue à marquer après la castration (c'est un des désavantage d'une castration tardive ). Dans tous les cas, il faut le castrer :wink:. la castration ne pourra pas emprirer le phénomène de marquage...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Re: marquage ...

par coondefee » Dimanche 01 Janvier 2012 12:35

Dans la plupart des cas la stérilisation stop le marquage donc n’hésite pas !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1137
Sujets: 29
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Décembre 2010 8:45
Genre: Femme

Re: marquage ...

par beaba » Dimanche 01 Janvier 2012 15:28

Donc ce n'est pas sur à 100% ...Je n'ai pas le chat chez moi ils sont tous castrés avant la maturité sexuelle...C'est que j'hésitais à prendre un mâle adulte...Mais bon je vais m'abstenir pas envie de prendre le risque surtout que j'ai déjà un mâle adulte, stérilisé jeune et ça lui arrive (c'est très rare) mais a la venue de ma nouvelle pepette il a marqué pendant 1 mois (bon eje m'y attendais et niveau odeur ça n'a rien à voir..)
Beaba
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 123
Sujets: 4
Âge: 63
Enregistré le: Lundi 07 Novembre 2011 8:05
Localisation: Charente maritime
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 187 invités