Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Hareng, donner sous quelle forme???

par MiniKiwi » Lundi 02 Janvier 2012 6:23

Dans ma recherche ultime de gâterie moins sucrées (fruits) pour ma Charlotte j'ai remarqué qu'elle adore sa pâte anti boule de poils... J'ai regardé la saveur sur le tube est c'est au hareng.

J'ai donc dans l'idée de lui donner une gâterie avec du hareng, mais je me demandais sous quelle forme l'acheter et quelle quantité??? Ma petite cocotte n'a pas tendance à manger beaucoup (il y a peu de temps c'était un quart de tasse par jour maintenant c'est plutôt un tiers... donc en gros... à peine ses 50g quoi!) et je ne voudrais pas lui "gâcher" son appétit quand je vais lui donner...

Je vais à l'épicerie mardi alors je pourrais l'ajouter sur ma liste...

L'an passé je lui avais préparé une assiette de saumon fumé avec des morceaux de clémentines (pour vous donner une idée!). Mais je ne veux pas racheter du saumon fumé car nous n'en mangeons pas nous même et je ne veux pas lui donner ça à la semaine longue ;)

Donc ce serait juste pour une journée, pour lui faire un repas spécial...

Sinon je me disais que je pourrais peut-être faire un détour chez le boucher et lui acheter une lanière de saumon (ou thon??? ou autre poisson???) très frais et lui couper en dés avec une agrumes... J'ai encore des clémentines et des oranges ou frigo... Le pamplemousse je trouve ça trop acide pour elle (même si elle essait toujours d'en manger avec moi!)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 210
Sujets: 16
Enregistré le: Lundi 30 Août 2010 22:32
Genre: Non spécifié


Re: Hareng, donner sous quelle forme???

par Salubri » Lundi 02 Janvier 2012 8:06

Je suis abasourdie, ton chat mange des agrumes ???? :shock: :shock: :shock:

Pour les petits poissons, ca existe en friandise séchée ! Sinon je sais que c'est parfois mélangé au thon en pâté.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Hareng, donner sous quelle forme???

par armie » Lundi 02 Janvier 2012 18:26

Sans les arrêtes et extra frais, tu peux lui donner du hareng en filet cru, ou cuit à l'eau, ou juste poellé.
Tous les poissons sont bons pour les chats, mais le thon et le saumon en petite quantité comme pour nous, car ce sont des nids à métaux lourds, ils témoignent de la pollution excessive des océans.

Attention à bien retirer toutes les arrêtes ^^ c'est le seul truc dangereux

Moi j'ai récupéré des filets de truite pêchée en rivière et j'en donne en faisant très très attention aux arrêtes une fois de temps en temps, je les conserve au congélo :)
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Hareng, donner sous quelle forme???

par MiniKiwi » Mardi 03 Janvier 2012 17:08

D'abord, oui, ma cocottte adore les agrumes... ainsi que les oignons (à mon grand désespoir! ça a été longtemps en combat quand je coupais un oignon, elle accourait et me volait des morceaux!!). En fait elle aime tous les fruits et légumes sauf les pommes (jusqu'à présent, mais elle doit avoir goûté au moins 20-25 différents!). Et quand je dis les pommes c'est sous toutes leurs formes qu'elle ne les aime pas!

Ok alors je vais y regarder quand j'irai à l'épicerie... si je trouve pas mon bonheur j'irai lui faire préparer un petit quelque chose à la boucherie cette semaine :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 210
Sujets: 16
Enregistré le: Lundi 30 Août 2010 22:32
Genre: Non spécifié

Re: Hareng, donner sous quelle forme???

par MiniKiwi » Mercredi 04 Janvier 2012 4:23

Finalement j'ai opté pour un filet de saumon à l'épicerie aujourd'hui... je m'apprête à aller lui préparer du saumon cru avec des clémentines (très petite quantité car je ne lui ai pas enlevé sa nourriture et déjà elle mange pas beaucoup...)

Le restant du filet je me le garde pour demain! :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 210
Sujets: 16
Enregistré le: Lundi 30 Août 2010 22:32
Genre: Non spécifié

Re: Hareng, donner sous quelle forme???

par armie » Mercredi 04 Janvier 2012 12:46

Miam miam :p
Je dis ça alors que je suis encore végétarienne, mais l'association à l'air celle des plus grands chefs :mrgreen:
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Hareng, donner sous quelle forme???

par ClaireAlexis » Mercredi 04 Janvier 2012 18:10

Juste un petit détails.

ATTENTION les oignons peuvent causer des anémies chez le chien et le chat

voila :D
Mes chats :
Daisy (type siamois), Obelix (gouttière), Minette (Gouttière)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 7
Âge: 36
Enregistré le: Samedi 01 Mai 2010 12:41
Localisation: PICARDIE
Genre: Femme

Re: Hareng, donner sous quelle forme???

par MiniKiwi » Samedi 07 Janvier 2012 3:26

ha oui je sais bien pour les oignons, je continue son éducation dans la cuisine... la consigne étant quand maman s'y affaire tu regardes de la salle à manger ou du haut du frigo (et pas les pattes qui dépassent sinon je risque d'en coincer une dans le congélateur!!!

Mais y'a des jours où elle ne peut s'empêcher de faire le plancher... et comme je suis du genre à toujours en échapper ces jours là je fais plus attention, mais ça veut pas dire qu'elle mange pas un peu de tout tous les mois! haha!!!

Le saumon elle a détesté... je l'ai fait cuire (je vais réessayé de lui proposé cuit...) et je pensais regarder pour une autre gâterie en fin de semaine...

J'ai regardé pour des trucs en boîte ou en sachet au hareng.... rien!!!! J'y crois pas!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 210
Sujets: 16
Enregistré le: Lundi 30 Août 2010 22:32
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités