Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Fait pipi sur les lits... Aidez moi SVP !!!

par kevinstark » Lundi 02 Janvier 2012 17:34

Bonjour,

voila j'ai une petite chatte de 4 mois prénommé Noisette.

J'ai un gros problème elle fait très bien ses besoins dans sa litière, mais dès qu'elle arrive a entrée dans une des chambres elle s'empresse d'aller faire pipi sur le lit. Sa deviens très ennuyant d'aller a la laverie tout les jours pour laver les couettes.

J'ai essayer toute sorte de répulsif que l'on trouve dans le commerce ou naturelle, rien ne marche.

Merci de m'aider svp sa deviens insupportable !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 02 Janvier 2012 17:03
Genre: Non spécifié


Re: Fait pipi sur les lits... Aidez moi SVP !!!

par sylviane78 » Lundi 02 Janvier 2012 20:38

ça risque d'être long et compliqué à résoudre
Si ce lien peut aider.

http://www.chat-et-cie.fr/forum/psychologie-feline/les-pipis-de-malice-les-malheurs-de-myriam-t24048.html
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Fait pipi sur les lits... Aidez moi SVP !!!

par kevinstark » Mercredi 04 Janvier 2012 18:23

Merci Sylviane mais sa ne m'aide pas beaucoup

Pensez vous que le problème peut venir du stresse de ma petite noisette ???
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 02 Janvier 2012 17:03
Genre: Non spécifié

Re: Fait pipi sur les lits... Aidez moi SVP !!!

par fredou » Mercredi 04 Janvier 2012 18:32

a t-elle libre accès à votre chambre,toute la journée ou seulement le soir ?
et comment nettoyez vous sa litière ? tout les jours ,voir 2 fois par jour en retirant les crottes (pelle à crotte)
il faudrait nous en dire plus
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Fait pipi sur les lits... Aidez moi SVP !!!

par Daeri » Mercredi 04 Janvier 2012 18:34

C'est un sujet compliqué...

Première chose à savoir, le chat ne fait jamais ça pour se venger de quelque chose et il ne faut pas le punir.

Si elle a pris ses habitudes de pipi sur le lit, elle risque d'avoir du mal à s'en défaire. Tu peux essayer de mettre une gamelle de croquettes dessus pour essayer de changer le rôle qu'elle attribue à la chambre.

Si elle n'a normalement jamais accès à la chambre, peut-être qu'elle essaye de marquer ce territoire pour le rendre plus familier. Mais bon ce ne sont que des suppositions c'est un sujet si complexe.

edit : elle a une ou deux litières ? Si une, il faudrait peut-être essayer de lui mettre un deuxième bac pour voir.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Fait pipi sur les lits... Aidez moi SVP !!!

par kevinstark » Jeudi 05 Janvier 2012 16:01

Alors depuis qu'elle urine sur les lits on lui a bloqué l'accès au chambre.
On lui nettoie sa litière tout les jours , et une fois par semaine avec de la javel.
Elle a qu'une litière, donc pourquoi pas essayer de lui en mettre une deuxième.
Sinon elle demande beaucoup de câlin depuis peux, elle miaule même quand elle est seul ou pour nous demander un câlin. Sa pourrait peut être venir de sa ?
Que pensez vous d'utiliser le diffuseur Feliway ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 02 Janvier 2012 17:03
Genre: Non spécifié

Re: Fait pipi sur les lits... Aidez moi SVP !!!

par moustique77 » Jeudi 05 Janvier 2012 16:07

j'ai eu le même problème que toi avec mon yoshi, sauf que lui c'était pas que le lit!! c'était le canapé, le tapis du salon, le linge propres, salle, les tapis de salle de bain....enifn partout quoi!!

on a essayer plein de truc, mais dans ce que j'ai remarquer, c'est lorsqu'on le surprenais si on l'engueuller il revenait à la charge encore plus vite qu'avant!! alors que si on faisait comme si de rien était il faisait toujours mais pas autant!!

si tu dispute un chat qui fait pipi à l'endroit où il ne faut pas, cela équivaut à lui dire: c'est tous ce que tu sais faire?!!!!

nous pour résoudre le problème nous avons commencer une cure de zylkène, un diffuseur feliway, et une deuxième litière!!

et puis avec le temps les pipi on diminuer cela fait plus de 5 mois et cela vient seulement de cesser!! donc il faudra vous armé de patience, mais au final vous aurrez une minette magnifique et bien dans ses patounes!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

Re: Fait pipi sur les lits... Aidez moi SVP !!!

par kevinstark » Jeudi 05 Janvier 2012 16:19

Oui sa c'est quelque chose que je ne savais pas par exemple, je la disputai dès qu'elle urinai, donc déjà sa on va arrêter.
Je vais opter pour une deuxième litière et du feliway.
C'est quoi le zylkène ?

Mais au final vous savez pourquoi elle fait sa ? c'est le stress ?

Merci beaucoup en tout cas, j'espère que sa va marcher.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 02 Janvier 2012 17:03
Genre: Non spécifié

Re: Fait pipi sur les lits... Aidez moi SVP !!!

par fredou » Jeudi 05 Janvier 2012 18:43

le zylkène est un tranquilisant naturel à faire en cure : parles en à ton véto

tu parles beaucoup de stress ,pourquoi penses tu à çà ? il y a quelque chose de nouveau dans son environnement ?
ou autre ?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Fait pipi sur les lits... Aidez moi SVP !!!

par Myriam » Jeudi 05 Janvier 2012 21:09

hello

même problème que toi (c'est moi le post super long mis en lien par Sylviane, donc je te fais un résumé :wink: )
comme Moustique, après plusieurs mois d'essais en tout genre et tous infructueux, j'ai fait faire une cure de Zylkène et j'ai branché un diffuseur Feliway.
oui ça peut être une expression d'anxiété, ou bien du marquage urinaire, s'il y a un autre chat, un nouvel arrivant dans la famille. comme ça a été dit, elle marque un territoire auquel elle a peu accès. mais surtout surtout, dans une majorité de cas, c'est tout simplement un problème de litière : pas assez nettoyée ou au contraire trop nettoyée, pas le bon emplacement (il faut l'éloigner des gamelles le plus possible, et la mettre dans un coin tranquille), pas la bonne matière, pas le bon bac (avec un toit ou une porte, ça peut l'effrayer, ou au contraire sans toit, elle ne se sent pas assez cachée). bien souvent, en modifiant la litière, on résout le problème de pipi. mais il faut s'y prendre le plus tot possible.

dans mon cas, au-delà de zylkène et de feliway, j'ai fait beaucoup de changement à la fois dans son environnement (j'ai testé de nombreuses litières avant de trouver celle qui lui convenait; le problème est dans de nombreux cas résolu juste avec cette mesure) et dans mon comportement : j'ai fini par remarquer que mon autre chat était très jaloux et venait la dégager dès qu'elle s'approchait de moi, j'ai fait en sorte d'éloigner l'autre chat quand elle venait, depuis elle est devenu très caline. j'ai été aussi plus douce: j'avais fini par perdre patience, j'essayais de la punir mais c'était pire. a force de patience, de douceur et de nettoyage intensif :D j'en suis (presque) venu à bout.

bref, essaie déjà de changer la litière : tu peux faire un test en achetant plusieurs petits paquets que tu disposes dans différents bacs, tu verras dans lequel elle se dirigera
soit attentif à son comportement face au bac : essaie d'enlever le toit, change l'endroit, etc.

Aussi, tu dis qu'elle miaule beaucoup, peut-être essaie-t-elle d'attirer ton attention. joues-tu beaucoup avec elle? puisque le pipi te fait réagir, elle utilise peut-être ce moyen pour attirer ton attention. mais comme ça a été dit, ce n'est jamais ni de la méchanceté, ni de la vengeance.

bon courage. tiens nous au courant
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Fait pipi sur les lits... Aidez moi SVP !!!

par kevinstark » Vendredi 06 Janvier 2012 15:17

OK OK.
Merci à vous tous pour tout ces conseils, je les met en application et je vous tiens au courant :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 02 Janvier 2012 17:03
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités