Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Croutes ou pellicules sur mon chat, dois-je m'inquiéter ?

par Lenavilla » Samedi 07 Janvier 2012 13:33

Bonjour à tous !

Je me permets de vous faire part de mes interrogations concernant des toutes petites croutes que je sens en caressant mon chaton de 11 mois. Elles viennent très facilement avec les doigts, parfois, elles tombent même toutes seules. Mon chat ne se gratte pas particulièrement, il ne montre aucun signe de douleur ou de gêne lorsque je tire sur ces petites pellicules...

Je vous montre une photo de ce qui me reste entre les doigts... Typiquement, je peux lui en enlever entre 5 et 10 en 10 minutes de gratouilles.

Je ne crois pas qu'il y ait de rapport avec la gale, ou autre type de parasite, cela dit, je ne trouve pas cela normal. Quelqu'un aurait-il été confronté à ce même problème ?

Merci d'avance pour vos réponses ! Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 07 Janvier 2012 13:23
Genre: Non spécifié


Re: croutes ou pellicules, dois-je m'inquiéter ?

par fredou » Samedi 07 Janvier 2012 18:48

les photos montrent ce que tu retires,en le caressant, mais au niveau de sa peau çà forme quoi ? une croute,des irritations ?
perso ,sur le moment je sèche :oops:
c'est un chaton au poils un peu longs : est ce du à une chute de poils temporaires ?
j'espère que tu auras d'autres réponses qui pourront t'aider
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: croutes ou pellicules, dois-je m'inquiéter ?

par kimchineitee » Dimanche 08 Janvier 2012 0:31

est ce que du coup ça laisse une zone complètement dépoilée?

et est ce que quand tu caresses ton chat il se lèche ou lèche n'importe quoi frénétiquement?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 550
Sujets: 15
Âge: 43
Enregistré le: Dimanche 09 Janvier 2011 0:42
Localisation: TOURS
Genre: Femme

Re: croutes ou pellicules, dois-je m'inquiéter ?

par Lenavilla » Mercredi 11 Janvier 2012 14:22

Merci pour vos réponses !

À priori, pas d'évolution... ça persiste, mais ne semble pas s'aggraver.

Il ne se gratte pas du tout, et les poils repoussent normalement aux endroits où les petites croûtes s'arrachent. Pour répondre à la question précédente, il y comme un petit point rose, comme lorsque l'on s'arrache une petite croûte, mais cela cicatrise visiblement assez vite. Ce qui est étrange c'est qu'elles tombent même toutes seules ! J'en ai en effet retrouvé par terre en passant l'aspi.

Je surveille, mais je ne constate pas d'amélioration, ni d'aggravation. J'ai quand même pris RDV chez le vétérinaire la semaine prochaine. Je vous tiendrai au courant.

Merci encore de m'avoir répondu !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 07 Janvier 2012 13:23
Genre: Non spécifié

croutes ou pellicules, dois-je m'inquiéter ?

par gandhi » Mardi 02 Avril 2013 19:11

Bonjour !

Mon chat de deux ans présente les mêmes croûtes que sur votre photo, elles se détachent facilement en emportant une petite touffe de poils. Il a en plus quelques pellicules sur le dos depuis quelques jours.
Avez vous eu une réponse du vétérinaire ? Est ce passé ?

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 02 Avril 2013 19:05
Genre: Non spécifié

croutes ou pellicules, dois-je m'inquiéter ?

par tyluma » Mercredi 03 Avril 2013 14:00

Cela me fais penser à un parasite mais dans tous les cas, une seule solution : le vétérinaire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

croutes ou pellicules, dois-je m'inquiéter ?

par marineclementine » Mercredi 03 Avril 2013 14:58

Il vaut mieux voir un véto. Même si la personne a eu un avis, il se peut fortement que la cause soit différente pour ton chat.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

croutes ou pellicules, dois-je m'inquiéter ?

par ghinzu » Samedi 28 Mars 2015 16:02

bonjour
désolé je déterre ce post mais mon chat croisé siamois a exactement la même chose, sous le cou, le ventre.
je pense à des griffures car il aime aller dans les haies mais si l'auteur du message a eu des nouvelles depuis et passe par là (je doute un peu) je suis preneur.
merci et bon week end.

Manu
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 48
Sujets: 10
Âge: 48
Enregistré le: Jeudi 21 Juillet 2011 11:50
Localisation: Fenouillet
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 53 invités