Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Possible gestation ? Premiers signes ?

par Doentielle » Samedi 07 Janvier 2012 18:32

Bonjour,

Je viens à vous parce que j'ai une inquiétude pour ma minette, Feuforêve. Elle a environ 21 mois, c'est une mattoune de gouttière récupérée après qu'elle ait été abandonné par des inconséquents.

Problème : mademoiselle a passé la nuit dehors le 23 décembre (je l'avais emmené chez ma maman qui n'a pas l'habitude et a laissé la fenêtre ouverte...). Dehors, il y avait aussi Letrus, chat mâle entier de mon frère.
La question est donc : Feufo a-t-elle un risque d'être gestante ?
Sachant que : à ce moment là, elle finissait ses chaleurs. Letrus avait tout juste sept mois à la date fatidique. Je ne crois pas qu'un chat du voisinage ait pu venir, chez ma maman il y a des dogues allemands qui ont fait fuir les bestioles de toutes sortes.

Si il est mathématiquement possible qu'elle soit gestante (je m'y connais bien en repro canine, beaucoup moins en repro féline), quels seraient les premiers signes, et quand apparaitraient-ils ?

Je m'inquiète car depuis quelques jours, elle se montre très très câline (généralement c'est ambiance "hey viens faire un câlin" une fois de temps en temps, en ce moment c'est ambiance elle pionce sur moi dès que je suis posée quelque part, et elle miaule avec acharnement si je lui demande de se pousser...) et elle dévore. Elle mange à peu près une fois et demi sa ration chaque jour (je lui laisse à volonté).
Ca me parait tôt pour de premiers signes, mais je voudrais guetter...

Bon, pour le coup, j'ai conscience que c'est moi l'inconséquente (j'aurais du faire plus attention mais bon, ce qui est fait est fait) mais je voudrais savoir si je dois me préparer à me faire retourner mon appartement par une portée de chaton en furie d'ici 3 mois, ou si pas ^^"

Merci de votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 7
Enregistré le: Jeudi 02 Décembre 2010 23:47
Genre: Non spécifié


Re: Possible gestation ? Premiers signes ?

par coondefee » Samedi 07 Janvier 2012 18:43

La gestation dure 65jours et les premiers signes paraissent a partir de 3 semaines les tétines changent .
Elles deviennent rosées et gonflées.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1137
Sujets: 29
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Décembre 2010 7:45
Genre: Femme

Re: Possible gestation ? Premiers signes ?

par Doentielle » Lundi 09 Janvier 2012 14:55

Merci pour ta réponse, mais ça je le savais, je me demandais surtout s'il n'y avait pas d'autres signes.

Bon, dans tous les cas j'attends de voir.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 7
Enregistré le: Jeudi 02 Décembre 2010 23:47
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités