Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

j'ai besoin de conseil ( coryza chronique )

par bulles363 » Samedi 07 Janvier 2012 21:10

bonjour ! Ma petite moumoune à malheureusement un coryza chronique ( voir mon precedent sujet http://www.chat-et-cie.fr/forum/sante-feline/coryza-chronique-solution-t26470.html . Elle est en se moment sous traitement antifongique car elle à en plus la teigne ( et oui ma pauvre louloute n'a pas été gatée en pension elle a reçus de nombreux "cadeaux" ) bref . Je doit retourné chez mon véto samedi prochain ou nous allons savoir si la teigne est finie , si t'elle est le cas mon véto veut laisser l'organisme de mon bébé se reposer un peu . En attendant j'aimerais essayer des choses plus douces pour elle . J'ai lu divers propriétées sur l'extrait de pepin de pamplemousse , la spiruline , l'oligo élément or- argent et cuivre , le sambucol . Mais dans tous sa que pourais-je donner exactement ? que pourrais-je combiner ? Et quelles doses utiliser ? Si quelqu'un a vécus la meme chose que moi et peu me donner des conseil je suis preneuse ! J'aimerais vraiment sortir ma louloute de cette foutue maladie qui la fatigue et la rend mal à l'aise ! La médecine douce me tente avant d'essayer l'interféron qui d'apres mon véto c'est avéré efficace sur certain chats . Mais le pris est extremement cher et il peut malheureusement y avoir des risques de rechute . Merci d'avance pour vos réponses en esperant que vous pourrez m'aider :cat9:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 6
Âge: 36
Enregistré le: Samedi 05 Novembre 2011 23:54
Localisation: seine maritime
Genre: Femme


Re: j'ai besoin de conseil ( coryza chronique )

par Myriam » Samedi 07 Janvier 2012 21:54

bonjour

j'ai adopté mes 2 chats à la SPA, les 2 ont contracté le coryza.
mon mâle n'a pas l'air d'avoir gardé de séquelles.
en revanche ma femelle a mis plusieurs mois à guérir. nous avons subi 3 crises très graves, où elle refusait de s'alimenter.
depuis sa dernière crise, je lui donne très régulièrement de la lysine, ça renforce les défenses immunitaires. ça existe en boulette appétante, bien sur ma minette qui est difficile n'aime pas, donc j'ai trouvé la lysine en gel que je mélange à la patée. je lui en donne 1 semaine par mois, ou bien dès qu'elle éternue.

j'avais entendu parlé également des oligo éléments, je n'en ai pas donné car aucune rechute depuis.

en parallèle, ma minette étant anxieuse, je l'ai traitée pendant 4 mois avec Zylkène, et je pense que ses crises de coryza étaient liées à des situations de stress qui faisait baisser le niveau de ses défenses immunitaires.

tu peux peut être lui donner de la lysine le temps de pouvoir la traiter de manière plus approfondie, ça ne lui fera que du bien. mais essaie la médecine douce avant de commencer l'interféron car j'ai lu que c'était un traitement lourd pour le chat.

la minette de ma soeur aussi est atteinte de coryza chronique, pendant longtemps elle l'a soigné avec l'aide d'un vétérinaire homéopathe, mais son dernier épisode n'en finissait pas, un traitement antibiotique a mis fin aux symptomes pour le moment. elle lui donne de la lysine également depuis ; pas de rechute depuis l'été dernier.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: j'ai besoin de conseil ( coryza chronique )

par coondefee » Samedi 07 Janvier 2012 23:35

Tu peux combiner la lysine et le pépin de pamplemousse.
Tu lui met directement une 10aine de goutte dans son bol d'eau tu fait cela tout les jours il n'y a pas de surdose ni d'effet secondaire.
Moi je le fait en cure chez moi car j'ai une fontaine donc je ne peux pas leur mettre dans leur eau.
Une fois qu'elle ira mieux tu peux lui donner de l'echinacea 3dh c'est de l'homéo c'est pour stimuler les défenses immunitaires.
Tu donne 1goutte par kg 3 fois par jour.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1137
Sujets: 29
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Décembre 2010 8:45
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 122 invités