Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

léchage quand on les caresse

par kimchineitee » Samedi 07 Janvier 2012 23:48

bon je me pose quelques questions... neitee est allergique aux puces, pour ceux qui n'ont pas suivi ses péripéties , il nous a fait une réaction cutanée assez impressionnante. des plaques, des crises de grattage , cicatrices, squames, zone de peau sans poils et autres joyeusetés..

du coup on fait attention aux puces en leur mettant des pipettes d'antipuces régulièrement. Mais voilà y a un truc de bizarre...

ses plaques , squames et zones dépoilées qu'il a pu avoir reviennent !! bon c'est embêtant, il perd des poils par touffettes et avec des croûtes.

Mais il n'ya pas que ça :

il se lèche ! vous allez me dire que c'est normal ... le hic c'est que quand on caresse neitee en bas de la colonne juste au dessus de la queue , monsieur entre en transe se contorsionne, se lèche... voire lèche ce qui est à proximité. Et maintenant c'est partout ! on le caresse sur le dos, la tête pareil ! il se contorsionne et lèche son pelage, ma main , le drap , le sol tout ce qui est devant lui.

La vétérinaire que j'ai vu aujourd'hui est perplexe, c'est pas la teigne, une allergie mais ... à quoi .

Surtout que !!! kimchi nous fait la même !!! enfin sans les toufettes de poils qui tombent. j'ai voulu la caresser dans le bas du dos et elle s'est contorsionnée pour se lécher , puis m'a léché le bras.

On a rendez vous le 19 ... le cabinet est en travaux.

Est ce que vos chats font la même chose? :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 550
Sujets: 15
Âge: 43
Enregistré le: Samedi 08 Janvier 2011 23:42
Localisation: TOURS
Genre: Femme


Re: léchage quand on les caresse

par Elisabeth63 » Dimanche 08 Janvier 2012 9:27

:HELLO: Je n'ai pas de problème qui corresponde vraiment à ce qui arrive à tes matous.
Par contre, cet été, je me suis posé des questions car d'une part, les puces étaient beaucoup plus présentes que les années antérieures et d'autres part, nouveauté pour mes chats et moi, nous nous sommes grattés comme pas possible, sans pouvoir identifier de coupables visibles.
Pour moi, c'étaient les mollets qui y attrapaient. Et il ne s'agit pas de puces de plancher ,nous les aurions vues.

Tiens-nous au courant!
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4938
Sujets: 11
Enregistré le: Samedi 30 Octobre 2010 8:36
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités