Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon combat contre la teigne de mon chat

par Dasupachic » Lundi 09 Janvier 2012 18:22

Bonjour,

Ghibli notre petit siamois nous a été cédé par une "éleveuse" avec la teigne.
Nous avons entamé des bains à l'Imavéral, puis 1 semaine après mon vétérinaire me donne une crème fongicide a appliquer chaqua jour.
Je complète avec un nettoyage régulier de la maison à la javel.
Et ce qui devait arriver arriva... J'ai été contaminé (9 lésions) les 3 autres chats ont déclaré des lésions il y a 4 jours.
J'ai donc déclenché le plan "psychose " comme dirai mon compagnon, mais vu la contagion et les nombreux témoignanges sur internet je crois que nous n'avons pas le choix :

Chats dehors une après-midi (et pas content car il fait froid :laugh: )
Nettoyage entier de la maison à la javel dans les moindre recoins, aspiration en prenant soin d'aspirer au préalable du bicarbonate de soude pour traiter le filtre de l'aspi.
Nous avons enlevé temporairement et traité tous les tapis et les coussins
Traitement des canapés et mise en place de plaid à changer tous les 3 jours
Netoyage des tous les vêtements possibles à 60, avec huile essentielle de manuka
Diffusion huile essentielle de manuka (en l'absence des chats bien sûr)
Les chambres, la salle de bain sont désormais fermés aux chats, et nous changeons de vêtement avant d'y entrer.

Les lésions de Ghibli semblent s'être détériorées, donc il est reparti chez le véto avec mon compagnon cet après midi et nous attendons le verdict.
Quant à moi, j'ai été traité par voie orale avec griséfuline jusqu'à déclencher des effets secondaires génants au bout d'une semaine (nausées...). J'ai donc stoppé et je continue à traiter les lésions avec une mélange HE manuka, palmarosa cannelle dans de l'huile. A ce jour, les lésions sembles quasi terminées.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de cette saloperie, je dois dire que c'est déprimant... :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 09 Janvier 2012 17:54
Genre: Femme


Re: Mon combat contre la teigne

par motrose » Lundi 09 Janvier 2012 20:03

Regarde le topic que j'ai crée si tu veux, moi j'applique Kétoderm sur ma peau et c'est plutôt bien efficace (1 semaine que jai commencé et ça commence à disparaître).

Je fais aussi des bains d'Immaveral (et c'est pas la joie), par contre je ne vois pas trop d'amélioration encore.

Je passe aussi tout l'appart (pas trop grand encore, jai de la chance) à la Javel + l'aspirateur 2 fois par jour.

On s'en sortira !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 12
Âge: 31
Enregistré le: Vendredi 25 Novembre 2011 11:17
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

Re: Mon combat contre la teigne

par zazaladouce » Mardi 10 Janvier 2012 10:39

J'ai récupéré Réglisse à la SPA avec la teigne. Je l'ai donc emmené chez le véto et il a eu droit a une piqure. J'ai tout désinfecter. Nougat ne l'a jamais attrapé, nous non plus et Réglisse s'en est sorti avec quelques injections en 2 mois. Il a vraiment eu du bol ainsi que Nougat et nous. Bon courage pour cette lutte!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 271
Sujets: 18
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 25 Août 2011 12:25
Localisation: MARSEILLE
Genre: Femme

Re: Mon combat contre la teigne

par fredou » Mardi 10 Janvier 2012 19:14

Dasupachic a écrit:Bonjour,

Ghibli notre petit siamois nous a été cédé par une "éleveuse" avec la teigne.
Nous avons entamé des bains à l'Imavéral, puis 1 semaine après mon vétérinaire me donne une crème fongicide a appliquer chaqua jour.
Je complète avec un nettoyage régulier de la maison à la javel.
Et ce qui devait arriver arriva... J'ai été contaminé (9 lésions) les 3 autres chats ont déclaré des lésions il y a 4 jours.
J'ai donc déclenché le plan "psychose " comme dirai mon compagnon, mais vu la contagion et les nombreux témoignanges sur internet je crois que nous n'avons pas le choix :

Chats dehors une après-midi (et pas content car il fait froid :laugh: )
Nettoyage entier de la maison à la javel dans les moindre recoins, aspiration en prenant soin d'aspirer au préalable du bicarbonate de soude pour traiter le filtre de l'aspi.
Nous avons enlevé temporairement et traité tous les tapis et les coussins
Traitement des canapés et mise en place de plaid à changer tous les 3 jours
Netoyage des tous les vêtements possibles à 60, avec huile essentielle de manuka
Diffusion huile essentielle de manuka (en l'absence des chats bien sûr)
Les chambres, la salle de bain sont désormais fermés aux chats, et nous changeons de vêtement avant d'y entrer.

Les lésions de Ghibli semblent s'être détériorées, donc il est reparti chez le véto avec mon compagnon cet après midi et nous attendons le verdict.
Quant à moi, j'ai été traité par voie orale avec griséfuline jusqu'à déclencher des effets secondaires génants au bout d'une semaine (nausées...). J'ai donc stoppé et je continue à traiter les lésions avec une mélange HE manuka, palmarosa cannelle dans de l'huile. A ce jour, les lésions sembles quasi terminées.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de cette saloperie, je dois dire que c'est déprimant... :(


bah dites donc ,quelle histoire
un éleveur de siamois, qui vous ont cédé Ghibli avec la teigne ? avez vous eu un certificat de bonne santé (hyper récent d'un véto) avant sa cession ?
en toute franchise,je ne sais pas si vous pouvez avoir recours ? mais bref ,je suppose que pour l'instant c'est la
teigne qui vous préoccuppe
comme je l'ai dit sur d'autres sujets, j'ai eu la teigne ,donnée par une minette ,que j'avais adoptée à la SPA ,étant jeune
comme vous ,j'avais énormément de plaques de teigne ( mains, bras ,torses) et des énormes(heureusement pas visage ,ni cheveux)
tenez bon ,ne déprimez pas
perso (et en plus ma minette que j'avais dans les seventies) c'était antibios,sur plus d'un mois et lotion à badigeonner sur les plaques
d'après ce que vous dites ,vous ne supportez pas la griséfuline
en toute franchise je ne me rappelle pas le nom du médoc ,que mon toubib(medecin généraliste) m'a donné,à cette époque :oops:
tenez bon ,c'est très soignable
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Mon combat contre la teigne

par Dasupachic » Mercredi 11 Janvier 2012 11:09

Bonjour,
Et merci de vos messages.
Pour répondre à Fredou, oui nous avions un certificat de bonne santé...et pourtant quand le chat nous a été cédé, il avait les oreilles déjà un peu dépilées. N'ayant jamais été confrontée au problème je ne me suis pas méfiée... Evidemment ce n'est pas la faute de l'éleveuse, qui a évidemment refusé de prendre en charge une partie des frais engagés. Je ne compte pas me battre, cette personne a sa conscience pour elle, je ne compte pas dépenser mon énergie pour cela.
C'est aussi un peu de ma faute, car j'ai pris un animal non loof, moins cher certes mais voilà le type de problème avec des personnes certainement non déclarées. Je ne le ferai plus mea culpa. Enfin ce qui est bien dans dans cela c'est que Ghibli est un amour de chat.

bon pour donner des nouvelles : Chaussette et Ghibli sont revenus du véto. Le dermatophyte en cause est le tricophyton. Touts les animaux sont désormais sous traitement oral pdt 1 mois + crème. Le petit et le vieux père ont des gouttes de vitamines à prendre pour leur défense.
En parralèle j'ai traité avec program F qui d'après ce que j'ai lu, en plus de protéger pour les puces aurait des vertus contres certains dermatophytes. J'ai lu que le traitement oral pouvait présenter certains risques, mais apparemment l'imavéral n'est pas mieux... je fais confiance à mon vétérinaire.
En parrallèle j'ai reçu le nettoyant virkon S, et nettoyé hier + aspiré la maison.
Sur les conseils du véto j'ai commandé les bougies fumigènes clinafarm pour la modique somme de ... 120 €. Nous devrions fumingéner dans les prochains jours.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 09 Janvier 2012 17:54
Genre: Femme

Re: Mon combat contre la teigne

par Lenavilla » Mercredi 11 Janvier 2012 14:34

Bonjour,

J'ai connu le problème de la teigne l'an dernier. Et Ô combien je compatis !
Fort heureusement, je ne l'avais pas attrapée personnellement, mais je comprends tout à fait le terme de "psychose" que tu emploies. Je répondais à un post il y a quelques jours et je disais justement que l'on devient complètement obsessionnels.

Malheureusement, il le faut !

Si je peux vous donner juste un petit conseil, le produit Clinafarm existe également sous forme de liquide en flacon, que l'on dilue dans de l'eau. J'en avais mis dans un spray (style produit à vitre), et je sais que cela m'a été très utile. On ne le lache plus et on a tendance à tout asperger mais c'est vraiment pratique (surfaces lisses, tissus, etc). Le moindre geste est utile contre ce cauchemar ! Alors, pchit par ci, pchit par là, ça sert !

Sinon, je te souhaite vraiment du courage. Tenez-bon à la maison. C'est vraiment éprouvant, mais on finit par s'en débarrasser. N'oubliez pas avec ton compagnon que rien n'est anecdotique avec la teigne. N'hésitez pas aussi à louer une shampouineuse à moquette si vous en avez dans la maison.

Pour les fumigènes, vous verrez, c'est assez impressionnant, et comme tu le disais, très onéreux, mais c'est franchement utile. N'hésite pas à en mettre deux fois de suite dans la même pièce en déplaçant les meubles d'une fois sur l'autre.

Tiens-nous au courant, et surtout tiens bon ! Je crois que la communauté des internautes qui ont connu la teigne est de tout coeur avec vous !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 07 Janvier 2012 13:23
Genre: Non spécifié

Re: Mon combat contre la teigne

par Dasupachic » Lundi 16 Janvier 2012 15:22

Bonjour à tous,

Encore un WE de ménage derrière moi ...La maison est tellement propre et aseptisée qu'on mangerait parterre :cat5: ...
(je n'ai pas pu résister, ces smileys sont si mignons..!)

Les plaids sont repassés au lave linge, et un pschiiit par ci un pssssicht par là sur le conseil de lenavilla et tout le monde dehors à profiter du soleil (sauf moi bien sur). Ghibli a fait sa première sortie dans le jardin, il a suivi les autres pour chasser la souris dans les champs, mais a du se contenter d'une vieille charogne (beurk).
Le traitement oral est bien toléré à une selle molle près.
Tout le monde est passé à la brosse soigneusement pour repérer d'éventuelles lésions passées à la trappe. On en profite pour laver le vieux Chaussette et lui couper les griffes car avec la sénilité ce sont des choses qu'il néglige.
Les bougies clinafarme commandées chez Hyprodis sont arrivées très vite et nous comptons les employer dans la semaine.

Les SAS sont toujours de mise à la maison mais j'ai craqué cette nuit et la minette est venue se lover contre moi sur le lit. D'ailleurs elle a du sentir qu'elle était chanceuse car elle a pas bronché la nuit un amour !

Il semble que j'ai reprise une nouvelle lésion... à suivre
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 09 Janvier 2012 17:54
Genre: Femme

Teigne et Sanytol

par Dasupachic » Lundi 16 Janvier 2012 17:22

Voyant plusieurs personnes utlisant le sanytol, j'ai écrit directement à la marque pour leur demander si leurs produits étaient efficace contre le dermatophyte qui nous préocuppe.
Voici la réponse- ultra rapide - de la marque en question :

"Madame,


Tout d’abord, nous vous remercions de votre fidélité et tenons à vous faire part de notre plaisir d’accompagner et conseiller nos consommateurs.


Votre e-mail concernant les Désinfectants SANYTOL a retenu toute notre attention et nous souhaitons vivement vous apporter les réponses nécessaires à votre demande.


Nos produits SANYTOL n’ont pas été testés sur cette souche : TRICHOPHYTON responsable de la teigne du chat , mais le Désinfectant du Linge SANYTOL sera un complément à votre traitement médical.

Il est préférable de demander conseils auprès d’une pharmacie qui vous orientera sur un produit spécifique et mieux adapté.


Vous pouvez éventuellement utiliser également le Pistolet Multi-Usages ainsi que le Destructeur D'odeurs.


Bien respecter les recommandations d'utilisation de ces produits."

Merci Idéal pour votre réponse !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 09 Janvier 2012 17:54
Genre: Femme

Re: Mon combat contre la teigne

par motrose » Lundi 16 Janvier 2012 19:15

En tout cas, j'espère qu'on va s'en sortir rapidement !

Dis, est-ce que tu pourrais me dire le nom de la pommade/crème que tu appliques sur les chats ?

Par contre j'ai vu que tu brosses tes chats. Méfie toi, j'ai lu à plusieurs reprises que ça risquait de disséminer des spores un peu partout... !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 12
Âge: 31
Enregistré le: Vendredi 25 Novembre 2011 11:17
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

Re: Mon combat contre la teigne

par Dasupachic » Jeudi 19 Janvier 2012 10:50

Bonjour Bonjour !
 
 
 
Motrose : on va s’en sortir on y croit !! Le nom de la pommade est Panolog.Pour le brossage on le fait chaque semaine mais je prends soin de faire tremper les brosses dans virkon s.
 
Quelques nouvelles :
 
Ce matin grosse organisation avant d’aller au boulot : gamelle et les cats out (sauf le petit qui restera dans la voiture avec jouets, croquettes, litières etc car je ne veux pas le laisser tout seul dehors toute la matinée). Il fait moins froid ce matin, environ 6° donc c’est ok.
Les denrées alimentaires sont rentrées, les bougies Clinafarm positionnées et hop c’est parti ! J’ai vu de dehors : les bougies libèrent une sorte de vapeur blanche assez impressionnante. Il fallait au préalable couper la VMC. On a pris le parti de laisser les plantes car rien n’était marqué à ce sujet (le mode d’emploi est plutôt succinct) mais nous savons que les spores se cachent aussi dans la terre. AAARG c’est vraiment une obsession !!!! En tout cas nous adorons nos orchidées et autre plantes grasses donc on espère qu’elles ne vont pas toutes crever.
 
A midi je rentre aérer 2 heures, aspirer, libérer mon petitou et le câliner.
 
Mon compagnon a craqué pour cette nuit et ouvert la porte de la chambre, nous avons de nouveau dormi avec nos bestioles, on aime bien, on se refait pas…La minette adore rentrer sous la couette mais là faut pas exagérer c’est trop tôt. Quoi qu’elle a comme « programmé » mon compagnon qui lui soulève la couette mécaniquement alors si ça se trouve…
 
Quoi qu’il faut dire que les lésions ont arrêté leur progression, les poiles commencent un peu à repousser.
 
Demain, RDV avec GHIBLI pour le rappel du vaccin et l’occasion de faire un point. J’ai demandé au véto s’il ne pratiquait pas les abonnements…vous connaissez la réponse
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 09 Janvier 2012 17:54
Genre: Femme

Re: Mon combat contre la teigne

par fredou » Jeudi 19 Janvier 2012 20:51

je sais très bien, le fait que même si un chat a la teigne..a un moment on craque
et puis cela le rassure, ce qui est bon pour le moral du chat ,donc de nous

en attendant la guérison totale ,je t'envoies tout mon soutien
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Mon combat contre la teigne

par Dasupachic » Mercredi 25 Janvier 2012 12:20

Merci Fredou !!

Quelques nouvelles. Ghibli a choppé froid dans la voiture le matin du fumigène...donc sous antibios. Le véto m'a fait peur en me disant qu'il enchainait et qu'on pourrait éventuellement se poser la question de son système immunitaire donc éventuellement FIV !!! On va voir comment les choses évoluent je reste confiante.
Il a bien grandi, il est tellement mignon et câlin, je mettrai des photos bientôt.

Suite au fumigène la maison a senti une odeur de brûlé encore quelques jours. Rebelotte lavage des plaid et coussins ce WE.
Le'évolution du champignon est bien stoppée et les poils commençent à repousser.
J'ai interrogé le véto sur le fluvermal et sopn danger pour le foie. Il m'a précisé qu'à ces doses la toxicité n'était pas la préocupation mais on surveille le risque de carence. Pour l'instant tout le monde à l'air ok, les selles sont ok.

C'est environ 30 minutes de soins par jour pour la troupe...mais on les aime tellement !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 09 Janvier 2012 17:54
Genre: Femme

Re: Mon combat contre la teigne

par Daeri » Mercredi 25 Janvier 2012 14:04

He ben. Bon courage, tu vas bien finir par en voir le bout ! Ces nouvelles sont encourageantes !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Mon combat contre la teigne

par Titounette » Vendredi 27 Janvier 2012 18:48

quelle histoire tout de même :o pour le certificat de bonne santé il doit daté de 5 jours maxi avant cession, si l'éleveuse est considérée comme professionnelle soit à partir de 2 portées vendues par an, elle n'est pas obligée de te le fournir car sous entend qu'elle a eu du Prefet son agrément et qu'elle sait reconnaitre un chat en bonne santé......
c'est galère ce genre de truc, j'espère ne jamais y être confrontée.......courage à vs 2 et à vos poilus... :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme

Re: Mon combat contre la teigne

par Dasupachic » Lundi 20 Février 2012 15:32

Quelques nouvelles,

Nous arrivions au bout du traitement et avec ça un peu de relâchement sur le ménage...
Le traitement terminé, tous les poils des3 plus jeunes repoussaient et tenaient mais pas celui de l'ancien. Nous avons continué à lui mettre de la crème et quelques jours + tard... rebelotte, de nouvelles lésions qur quasiment tout le monde...
J'en AI MARRE :cat6:
Je sais pas si on va s'en sortir.
Résultat tout le monde de nouveau sous traitement et l'ancien va chez le véto car il vraiment des gros trous.
pfff
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 09 Janvier 2012 17:54
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 460 invités