Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Pipi sur le lit

par Coyote » Mardi 10 Janvier 2012 1:38

Bonsoir,

J'ai trois chats à la maison: Kira (12 ans en mai), Coyote (5 ans en avril) et Darwin 10 mois. J'ai également un chien, Newton, splendide dogue allemand de 3 ans.
Mon soucis est que depuis le premier jour Darwin fait pipi sur les couvertures. Elle a été stérilisée, j'ai tenté tous les trucs, il y a deux litières une à l'étage et une au rdc. Comme pour nous, c'est pas gai de descendre en pleine nuit à moitié réveillé :D
Elle fait pipi et caca dans sa litière pourtant quand elle vient dormir au pied du lit elle fait un grooooos pipi.
Parfois elle peut ne rien faire pendant quelques jours mais ca ne dure jamais longtemps. Je n'y comprend rien vu qu'elle fait ses besoins dans les litières qu'elle partage avec les autres. c'est une litière hyper agglomérante, tous les jours je vide ce qui est utilisé sans difficulté pour garder des grains propres; Si ya un caca d'un autre dedans, ca l'empêche pas de faire ses besoins.
Alors pourquoi faire pipi sur mes draps la nuit ??? Ou lorsque je laisse la porte ouverte en journée ? Uniquement sur les draps !! nul part ailleurs.

Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 10 Janvier 2012 1:24
Genre: Non spécifié


Re: Pipi sur le lit

par Telle » Mercredi 11 Janvier 2012 19:55

Tu trouveras pas mal d'aide dans ce post, beaucoup ici ont déjà eu ce souci.

psychologie-feline/fait-pipi-sur-les-lits-aidez-moi-svp-t26647.html
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Pipi sur le lit

par Kittouille » Jeudi 12 Janvier 2012 13:42

Cela m'a fait exactement la même chose lorsque Kitty avait 5/7 mois environ. Nous sommes allés voir le vétérinaire, et il nous a dit qu'il s'agissait :

- soit d'une infection urinaire,
- soit d'une litière sale (mais je ne pense pas que ce soit cela dans ton cas, vu qu'il y a deux litières),
- marquage (territoire)

Kitty, après sa stérilisation, continuait toujours...jusqu'au jour où nous avons décidé de lui interdire la pièce où elle faisait, pendant quelques semaines. Après ce temps, elle avait le droit d'y aller, et depuis...plus rien ! Maintenant, elle se couche tranquille, s'endort...bref, on ne panique plus pour ça.

Maintenant c'est vrai que c'est très énervant, surtout quand c'est une grosse couette et qu'il faut aller à la laverie (et hop...20€ de moins !).

Sinon le vétérinaire nous avait proposé un produit "Féliway", qui lutterait contre le stress, et un autre produit, toujours "Féliway" (mais spécial territoire, je crois), où il fallait vaporiser un peu partout sur la surface où le chat fait : seulement, sur un lit, c'est pas très pratique ! Sinon, la solution naturelle, c'est aussi le vinaigre. Il paraît que ça fonctionne, maintenant moi j'ai jamais essayé !

Tiens-nous au courant !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 23 Décembre 2011 16:30
Genre: Non spécifié

Re: Pipi sur le lit

par Kittouille » Jeudi 12 Janvier 2012 13:43

Kittouille a écrit:Cela m'a fait exactement la même chose lorsque Kitty avait 5/7 mois environ. Nous sommes allés voir le vétérinaire, et il nous a dit qu'il s'agissait :

- soit d'une infection urinaire,
- soit d'une litière sale (mais je ne pense pas que ce soit cela dans ton cas, vu qu'il y a deux litières),
- marquage (territoire),
- Stress

Kitty, après sa stérilisation, continuait toujours...jusqu'au jour où nous avons décidé de lui interdire la pièce où elle faisait, pendant quelques semaines. Après ce temps, elle avait le droit d'y aller, et depuis...plus rien ! Maintenant, elle se couche tranquille, s'endort...bref, on ne panique plus pour ça.

Maintenant c'est vrai que c'est très énervant, surtout quand c'est une grosse couette et qu'il faut aller à la laverie (et hop...20€ de moins !).

Sinon le vétérinaire nous avait proposé un produit "Féliway", qui lutterait contre le stress, et un autre produit, toujours "Féliway" (mais spécial territoire, je crois), où il fallait vaporiser un peu partout sur la surface où le chat fait : seulement, sur un lit, c'est pas très pratique ! Sinon, la solution naturelle, c'est aussi le vinaigre. Il paraît que ça fonctionne, maintenant moi j'ai jamais essayé !

Tiens-nous au courant !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 23 Décembre 2011 16:30
Genre: Non spécifié

Re: Pipi sur le lit

par Kittouille » Jeudi 12 Janvier 2012 13:44

Oops !! Petit problème (je débute sur le forum :S).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 23 Décembre 2011 16:30
Genre: Non spécifié

Re: Pipi sur le lit

par Daeri » Jeudi 12 Janvier 2012 14:00

Le vinaigre permet de nettoyer sans attirer le chat (contrairement à l'eau de javel) ;)

Comme anti-odeur, j'utilise le bicarbonate de soude. C'est naturel et surtout ça ne sent ... rien. J'en met aussi dans le bac à litière car je n'ai trouvé aucun désodorisant non parfumé ..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Pipi sur le lit

par Coyote » Jeudi 12 Janvier 2012 23:33

Je vous remercie pour les réponses. Je vais tenter de lui interdire la pièce mais en tenant. j'avais essayé de la mettre dans la cuisine mais elle miaulait comme si elle était en danger...Du coup, voulant dormir, j'étais allée la chercher.
Là ca fait 3 jours qu'elle n'a rien fait...J'hésite à attendre de voir si elle va faire une prochaine bêtise ou si ca lui passe...
Elle s'amuse aussi souvent à mordiller un petit panier en osier dans la sdb.Ca peut durer un moment. Mon plus vieux chats vient de la SPA, quand je l'ai pris il avait déjà 7 ans. Je ne sais donc pas vraiment comment sont les chatons. Coyote lui ne l'a pas fait.
Dois je aller voir le vétérinaire ou c'est un peu comme un bébé qui fait ses dents.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 10 Janvier 2012 1:24
Genre: Non spécifié

Re: Pipi sur le lit

par moustique77 » Vendredi 13 Janvier 2012 11:53

pour le panier en osier, notre yoshi en a eu un en cadeau à noel et sa première lubi était de machouillé les tiges qui ressorté!!! :laugh: et mon yoshi à 1an1/2!!!!! :laugh:


pour ce qui est des pipi va voir le post de myriam "les pipi de malice", et mon post "yoshi et ses pipi" tu verra que nous avons le même genre de problème en plus grand!!! :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités