Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Hommage à Ma Shana.Présentation de Zoé et Léia

par ShanaMaya » Jeudi 12 Janvier 2012 14:14

Bonjour à tous,
Après ma présentation, je vous présente mes amours.
Je ne peux que commencer par ma SHANA d'amour,ma Shanoune, ma Princesse; Elle s'est éteinte le 8janvier, il y a 4jours, la douleur est très vive,elle me manque énormément.C'était mon bébé,mon ange.Elle avait un sacré caractère et était déterminée! mais tellement câline avec moi;elle parlait beaucoup,adorait le poulet,détestait se faire brosser;j'adorai la voir accourir quand je l'appelai car avec ses longs poils on aurait cru qu'elle était très courte sur pattes! Dès que j'arrivais devant la maison elle rentrait dans la voiture pour me faire un câlin et l'inspecter. Elle est née sous mes yeux, le 7juin 2004 à 21H45, de ma première minette, Maya;c'était le seul bébé de la portée (ce qui, je pense, est plutôt rare);Maya s'est faite renverser par une voiture moins de 3 mois après.Et elle s'est éteinte dans mes mains, chez le vétérinaire, dimanche 8janvier,à 16H45.Elle me manque tant
(Image

Ensuite il y a Zoé, Zouzou, le petit feignant; il est tout mou, tout gentil, se laisse porter par les journées qui passent. Fais son petit train dehors, se bagarre un peu...Il est né d'une portée qu'à eu la chatte de ma Maman; 3 petits en sont nés le 31mars 2010: Sacha, Rocky et Zoé.Dès sa naissance on a cru que c'était une fille, alors je l'ai appelé Zoé, mais juste avant de le ramener à la maison alors qu'il avait 2mois et 1/2,j'ai vu que cétait un petit mec...Alors je me suis dit: tant pis! il sera castré de toute façon et puis je lui mettrai des jupes et des petits noeuds!Il gardera ce nom! Dès son arrivée,Shana l'a pris pour son bébé (alors qu'elle n'en a jamais eu) Pendant 3 mois elle l'a allaité, couvé littéralement parfois, comme une poule, elle se couchait sur lui.Et puis, après ces 3mois, elle l'a rejeté, lui buffait ou grognait dès qu'il passait à proximité, à l'intérieur.Mais dehors elle le surveillait toujours;dès qu'il se battait devant la maison je la regardai faire,elle partait en courant,s'interposait, agressait l'autre chat et regardait Zoé l'air de dire "Toi tu rentres!" et il se dépêchait de rentrer, Shana à ses trousses!
Image
Image
Image
Et puis la petite dernière, Léia! On est allés l'adopter à la SPA le 24 octobre 2011; de suite elle a été très à l'aise; pas du tout apeurée, elle a parcourue la maison de fond en combles dès son arrivée! très téméraire elle tentait de s'approcher de Shana et Zoé qui lui grognait et avaient peur d'elle. Elle tête frénétiquement sans arrêt la manche gauche de ma robe de chambre en polaire! et pas un autre endroit, même lavée, elle revient toujours à la manche gauche! Elle est surexcitée, une vraie petite chêvre, elle saute partout, est toujours en recherche de la prochaine connerie à faire. Elle est adorable!
Image
Heureuse maitresse de: Zoé, né le 31 mars2010 & Léïa, août 2011
Sans oublier ma Shana, ma princesse: 07juin2004-08janvier2012
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 5
Âge: 38
Enregistré le: Jeudi 12 Janvier 2012 12:38
Localisation: Aveyron
Genre: Femme


Re: Hommage à Ma Shana.Présentation de Zoé et Léia

par Daeri » Jeudi 12 Janvier 2012 16:15

Hello,

Tout d'abord, je suis désolé pour SHANA qui est partie si jeune.

Mais tu as une famille-chat magnifique ! :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Hommage à Ma Shana.Présentation de Zoé et Léia

par moustique77 » Jeudi 12 Janvier 2012 16:27

De tout coeur avec toi pour ta shana!! une magnifique chatte!!!

et bienvenue à toi et ta belle famille de poilu!!! ils sont magnifique!!
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 9:18
Genre: Femme

Re: Hommage à Ma Shana.Présentation de Zoé et Léia

par ShanaMaya » Jeudi 12 Janvier 2012 18:54

Merci à vous, et merci pour ma Shana. Elle était si belle, c'est vrai. Elle me manque tellement; depuis des années je redoutai le moment où elle partirai; j'ai partagé tant de choses avec elle durant ces 8 années, elle a toujours été à mes côtés, contrairement à beaucoup d'humains...J'ai toujours été angoissée à l'idée qu'un jour je devrai peut-être prendre la décision de la faire euthanasier, et c'est la seule chose qui me console, qu'elle soit partie naturellement, et dans mes mains; c'est le premier endroit qu'elle a connu quand elle est né et le dernier qu'elle aura senti quand elle s'est envolée; mais si jeune. C'est arrivé si brusquement, elle n'a jamais eu le moindre soucis de santé, et là, en moins d'une semaine tout a basculé. La veto elle même ne sait pas ce qu'elle a eu car à la première consultation elle avait dit qu'il s'agissait sûrement d'un rhume, et c'est très frustrant. Je prie de tout coeur pour qu'elle n'ait pas souffert ses 3 derniers jours, qu'elle n'ait pas eu mal.
Comme pour beaucoup d'entre vous ici, je considérai ma Shana comme mon bébé; je l'ai chéri comme mon enfant (ce qui l'a d'ailleurs rendu parfois un peu capricieuse, mais elle était toujours si adorable).
Elle me manque tant :(
Heureuse maitresse de: Zoé, né le 31 mars2010 & Léïa, août 2011
Sans oublier ma Shana, ma princesse: 07juin2004-08janvier2012
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 5
Âge: 38
Enregistré le: Jeudi 12 Janvier 2012 12:38
Localisation: Aveyron
Genre: Femme

Re: Hommage à Ma Shana.Présentation de Zoé et Léia

par Elisabeth63 » Jeudi 12 Janvier 2012 19:00

Je suis triste pour Shana :( .
Tu es restée avec elle jusqu'au bout, je suis persuadée que cela compte énormément.

Courage à toi :console:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4938
Sujets: 11
Enregistré le: Samedi 30 Octobre 2010 8:36
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités