Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Le coin cuisine du forum chat. A vos toques !

Mes lasagnes maison

par moustique77 » Dimanche 22 Janvier 2012 15:57

bonjour à tous,

je viens vous faire partager une de mes recettes que je fait régulièrement en période froide!! :::wink:::
mes lasagnes faite maison version roman photo!! :siffle:

tout d’abord voici les ingrédients dont vous aurez besoins:

- 1 belle oignon
- environ 5 steak haché
- 2 pot de sauces bolognaise
- 1 boite de pâte à lasagne
- environ 6-7 briquettes de sauce béchamel
- des épices à poulet
- de l'huile d'olive
- environ 500 g voir plus de gruyère râpé

préparation:
- émincer les oignons assez finement
Image

- émietter les steak haché
Image

- faite revenir dans une poêle de l'huile d'olive. Pas trop d'huile juste assez pour les oignons.
Image

- mettez dans la poêle les oignons lorsque l'huile est bien chaude. (feux vif)
Image

- une fois que les oignons commence à dorée, mettre la viande haché, et saupoudrer le tout d'épice à poulet. La viande doit être bien cuite. (feux vif) on peut mettre du poivre, mais si vous mettez les épices, ne salez surtout pas!! elles sont salé de nature!
Image Image

- une fois la viande cuite, mettre les deux pots de sauce bolognaise, et mettre sur feux doux.
Image Image

- laisser bien réchauffer le tous! une fois que c'est chaud, enlever du feux


montage des lasagnes:

le montage des lasagnes reste assez simple, mais avant de vous lancer dans le montage, je vous préconise de bien organiser votre plans de travail, en gros, mettez votre plats bien devant vous et tout autour, la poêle avec la viande, le gruyère râpé, la béchamel, et le paquet de pâte à lasagne.

dans un premier temps, mettez de la sauce béchamel au font de votre plat! cela évitera que la pâte colle durant la cuissons
Image

ensuite on met la pâte. alors si comme moi votre plat des pas ni carré ni rectangulaire, vous pouvez casser les pâtes pour combler les trous! mais pour évitez de faire pleins de petit morceaux, casser la feuille de pâte dans un premier temps par son milieu!
Image


ensuite on remet une couche de béchamel. pas évident de l’étaler, donc n’ayez pas peur de mettre vos doigt pour tenir les petits morceaux de pâtes! :::wink:::
Image

on étale par dessus une couche de notre préparation (oignon, viande, sauce bolognaise)
Image

et on met du gruyère râpé par dessus
Image

pour la dernière couche, c'est a dire le dernier niveau avec la viande, on remet une couche de pâte, de la béchamel, et du gruyère! on fait en sorte, qu'on ne voit aucune pâte non recouverte!
Image

on met le tous au four, et on laisse cuire jusqu’à temps que notre couteau rentre bien dans le plat, sans difficulté! il ne faut pas non plus que le gruyère brumisse, si vous sentez que ça va trop vite, mettez du papier alu.
pour ma part, j'ai mis chaleur tournante 210°, mais c'était un peut trop fort, j'ai du descendre à 190-200°

à servir avec une bonne petite salade!
Image

NB: voici des remarques que je vais partager!
- moi j'ai mixé mon bloc de gruyère, ce qui rend la présentation, beaucoup moi esthétique du coup, donc à faire que si vous avez une râpe à fromage, mais pas de mixeur! c'était la première fois que je le tester, ba je le referais plus!! lol

- j'ai fait ma béchamel maison, elle était très bonne, mais si vous la faite un peut en avance, penser à retirer, le film épais qu'elle aura formé en se refroidissant autrement grumeau assurée!! :siffle:

- pour les pâtes, si vous le souhaitez et pouvez faites les vous mêmes, vos lasagnes ne seront que meilleur

- et surtout, je vous le conseille vivement, si vous avez la possibilité de préparer vos lasagne le matin pour le soir, allez y, car réchauffer au four, elles sont encore meilleurs :::wink:::


je vous souhaite un bonne appétit :lover: :bye:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 9:18
Genre: Femme


Re: Mes lasagnes maison

par Amandine1601 » Dimanche 22 Janvier 2012 16:32

Super ton Topic, c'est du super boulot.

Merci! :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 08 Octobre 2011 21:23
Genre: Femme

Re: Mes lasagnes maison

par Thaiko » Dimanche 22 Janvier 2012 21:50

merci Moustique !!! :D

Vous avez dû vous régaler :cat10:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 20:26
Genre: Non spécifié

Re: Mes lasagnes maison

par anisette87 » Mardi 24 Janvier 2012 8:47

Miam miam , il est même pas 9h et ça donne faim :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 18:35
Genre: Femme

Re: Mes lasagnes maison

par natoun » Mercredi 11 Avril 2012 10:40

Hmmmmmm, ça a l'air boooonnnn... Et le fait qu'il y ait des photos donne encore plus envie! Je vais peut-être tenté ta recette dans les jours à venir! J'adore les lasagnes :mrgreen:

D'ailleurs je fais souvent des lasagnes végétarienne (non pas que je sois végétarienne, mais j'avais trouvé une recette simple, rapide et délicieuses sur un site de cuisine: http://www.marmiton.org/recettes/recett ... 10527.aspx), et je mes enfants m'ont fait remarqué la dernière fois qu'ils aimeraient des lasagnes "avec du steack et moins de vert"! :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 11 Avril 2012 10:09
Genre: Non spécifié

Re: Mes lasagnes maison

par Thaiko » Mercredi 11 Avril 2012 11:24

natoun a écrit:Hmmmmmm, ça a l'air boooonnnn... Et le fait qu'il y ait des photos donne encore plus envie! Je vais peut-être tenté ta recette dans les jours à venir! J'adore les lasagnes :mrgreen:

D'ailleurs je fais souvent des lasagnes végétarienne (non pas que je sois végétarienne, mais j'avais trouvé une recette simple, rapide et délicieuses sur un site de cuisine: http://www.marmiton.org/recettes/recett ... 10527.aspx), et je mes enfants m'ont fait remarqué la dernière fois qu'ils aimeraient des lasagnes "avec du steack et moins de vert"! :laugh:


Tu peux refaire cette recette végé en y rajoutant des "protéines de soja émincées" qui remplaceront avantageusement la viande hâchée pour le plus grand bonheur de tes enfants ! :wink:

Je fais cela pour les lasagnes, les canellonis etc... c'est délicieux
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 20:26
Genre: Non spécifié

Re: Mes lasagnes maison

par Clothilde » Mercredi 11 Avril 2012 12:18

Ta recette est pratique car vite réalisé c'est un bon point!

De mon côté, je n'utilise pas de sauce bolognaise et je fais ma béchamel :) (fana de cuisine il faut que ce soit moi qui fasse tout :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 13:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: Mes lasagnes maison

par natoun » Mercredi 11 Avril 2012 13:54

Thaiko a écrit:
Tu peux refaire cette recette végé en y rajoutant des "protéines de soja émincées" qui remplaceront avantageusement la viande hâchée pour le plus grand bonheur de tes enfants ! :wink:

Je fais cela pour les lasagnes, les canellonis etc... c'est délicieux


Merci pour le truc! En parcourant les discussions cuisine, j'ai vu que tu avais conseillé ce produit dans ta recette pour la sauce bolognaise végétarienne! :wink:
Ca m'intrigue, et je vais essayer de trouver des protéines de soja émincées la prochaine fois que j'irais au supermarché!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 11 Avril 2012 10:09
Genre: Non spécifié

Re: Mes lasagnes maison

par moustique77 » Mercredi 11 Avril 2012 16:31

merci pour les compliments!

sylvianne, je ne connais pas non plus les protéine de soja émincé, fraudrai que je regarde ça de plus près!
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 9:18
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité