Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

deux alimentations différentes !

par Michele07 » Jeudi 26 Janvier 2012 14:56

bjr :D
j'ai mis un message pour me présenter dans la rubrique "présentation".
Et maintenant j'aimerais bcp avoir un partage d'expériences avec vous.
J'ai deux chats, dont l'un est insuffisant rénal et la deuxième vient d'être diagnostiquée ayant des cristaux dans les urines.
Résultat : je dois donner deux alimentations différentes (rénal et urinaire séparément).
Jusqu'à présent (10 ans), ils ont toujours partagé les gamelles et je laissais toujours en permanence des croquettes à disposition. J'avais en effet lu qu'il était nécessaire pour les chats qu'ils aient toujours de la nourriture à disposition, sinon ils risquaient de faire un diabète (est ce exact ?) :::confused:::
Maintenant, vu qu'ils ne peuvent plus manger la même chose, je vais être forcée de séparer leurs gamelles et je ne pourrai plus laisser de croquettes à disposition sur la journée ou la nuit.
Cela m'inquiète ?
Y a t il des trucs/astuces que vous pouvez partager ?
Merci. :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 37
Sujets: 8
Âge: 66
Enregistré le: Jeudi 26 Janvier 2012 14:42
Genre: Femme


Re: deux alimentations différentes !

par Thaiko » Jeudi 26 Janvier 2012 15:08

Michele07 a écrit:bjr :D
j'ai mis un message pour me présenter dans la rubrique "présentation".
Et maintenant j'aimerais bcp avoir un partage d'expériences avec vous.
J'ai deux chats, dont l'un est insuffisant rénal et la deuxième vient d'être diagnostiquée ayant des cristaux dans les urines.
Résultat : je dois donner deux alimentations différentes (rénal et urinaire séparément).
Jusqu'à présent (10 ans), ils ont toujours partagé les gamelles et je laissais toujours en permanence des croquettes à disposition. J'avais en effet lu qu'il était nécessaire pour les chats qu'ils aient toujours de la nourriture à disposition, sinon ils risquaient de faire un diabète (est ce exact ?) :::confused:::
Maintenant, vu qu'ils ne peuvent plus manger la même chose, je vais être forcée de séparer leurs gamelles et je ne pourrai plus laisser de croquettes à disposition sur la journée ou la nuit.
Cela m'inquiète ?
Y a t il des trucs/astuces que vous pouvez partager ?
Merci. :bye:


A part changer leurs habitudes et ne donner à manger que sous haute surveillance (ou bien dans des pièces séparées) puis d'enlever les écuelles, je ne vois guère de solution :?

C'est un vrai dilemme je le conçois :(

Que leur donnais-tu à manger pour qu'ils aient tous deux ces propblèmes (reins et cristaux dans la vessie ) ????
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: deux alimentations différentes !

par Michele07 » Jeudi 26 Janvier 2012 15:16

merci Thaiko.
Je leur donnais des croquettes de marque Purina ou Science Hills ou Royal Canin - je variais les marques. Et, en parallèle, des sachets de bouchées Felix ou des barquettes Sheba pour leur apporter de l'humide.
Et bien sûr de l'eau toujours à disposition.
Maintenant, je suis passée à Hill's Prescription (rénal pour l'un et urinaire pour l'autre).
Pfff ... c'est pas facile :::sad:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 37
Sujets: 8
Âge: 66
Enregistré le: Jeudi 26 Janvier 2012 14:42
Genre: Femme

Re: deux alimentations différentes !

par Thaiko » Jeudi 26 Janvier 2012 15:25

je suis bien navrée, mais je reste persuadée que la nourriture est responsable de l'état de santé actuel de tes petits chats :(

Tu devrais aller jeter un oeil sur les sujets traitant de l'alimentation industrielle et de ses dangers et aussi lire ce lien :

http://www.croquettes-chats-chiens.com/

Ne leur donne plus la nourriture humide dont tu viens de parler surtout :? il vaut mieux donner des petits morceaux de blancs de dinde crus ou légèrement cuits (sans sel)
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: deux alimentations différentes !

par Michele07 » Jeudi 26 Janvier 2012 15:56

je ne comprends pas Thaiko: dans l'article, elle banit les croquettes et toi tu me dis de retirer les sachets humides :::confused:::
Et qd je lis la partie "conseils alimentation", elle cite les croquettes dans le régime conseillé :::confused::: http://www.croquettes-chats-chiens.com/alimentation.htm
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 37
Sujets: 8
Âge: 66
Enregistré le: Jeudi 26 Janvier 2012 14:42
Genre: Femme

Re: deux alimentations différentes !

par Thaiko » Jeudi 26 Janvier 2012 16:05

Non, elle bannit les croquettes contenant des céréales et toutes les autres cochonneries qu'elles peuvent contenir... mais pas les croquettes en général !

Les sachets humides que je te dis de proscrire... c'est surtout LES MARQUES que tu utilises !!! :wink:

Je donne à mes chats des croquettes NÖW (sans céréale et fabriquées avec des viandes et des légumes propres à la consommation humaine) et je leur donne aussi des boites de nourriture humide fabriquées dans la même optique (SCHESIR)
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: deux alimentations différentes !

par Michele07 » Jeudi 26 Janvier 2012 16:13

et tu les achètes où ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 37
Sujets: 8
Âge: 66
Enregistré le: Jeudi 26 Janvier 2012 14:42
Genre: Femme

Re: deux alimentations différentes !

par Thaiko » Jeudi 26 Janvier 2012 16:21

les boites Schesir je les prends ici :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... oites_chat

Se sont des boîtes de 85 gr et j'en donne la moitié le matin (soit 20 gr pour chacun de mes deux chats) et l'autre moitié le soir (idem : 20 gr par chat)... donc une boîte par jour pour 2 chats :wink:

Le reste de la journée, ils mangent des croquettes NÖW sans céréale :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: deux alimentations différentes !

par Michele07 » Jeudi 26 Janvier 2012 16:24

j'ai envoyé un mail à la société qui les produit (APS-CHOICE) pour leur demander un avis étant donné que mes deux chats ont des symptomes non négligeables. J'espère qu'ils me répondront rapidement.
Tu as dû passer par une phase de transition pour tes chats ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 37
Sujets: 8
Âge: 66
Enregistré le: Jeudi 26 Janvier 2012 14:42
Genre: Femme

Re: deux alimentations différentes !

par Thaiko » Jeudi 26 Janvier 2012 16:30

pour la nourriture humide, pas vraiment car 20 gr matin et soir par chat, ce n'est vraiment pas grand chose :roll:

Il n'y a pas de sauce, c'est la viande et le poisson cuits naturellement dans leur propre jus, sans sel et sans aucun additif :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités