Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

2 chatons males qui se chamaillent bagarre ou jeu ???

par suuna » Samedi 28 Janvier 2012 12:29

bonjour, :HELLO:

si vous avez lu ma présentation vous verrez que j'ai un chaton de 4 ou 5 mois je ne sais pas exactement son age celle qui me la vendu ne savait pas sa date de naissance bien qu'elle avait la mère... en plus elle m'a dit qu'il avait du main coon donc je ne peux pas en juger par sa taille car c'est vrai qu'il est grand et qu'il a de grosses pattes ... je l'ai eu il y a un peu plus d'un mois c'est un chaton adorable très calin et très proche de nous. Il se nomme miaouss

Hier j'ai adopter un 2eme chaton qui a la base devait être une femelle mais finalement nous avons craqué sur un male il a 2 mois et est beaucoup plus petit que miaouss.

donc la première approche miaouss avait les gros yeux grogner et cracher puis quand il a vu que le chaton etait assez calme et qu'il n'y avait pas de danger il a commencer à le sentir à émettre des roucoulements ils se cherchaient un peu même si il restait sur la défensive donc tout se passer bien selon moi.
et depuis miaouss a pris de l'assurance il n'arrête pas de poursuivre le petit jusqu'à lui sauter dessus le mordre faire des roulements de pattes sur le petit qui cris beaucoup. Je pense que ça reste du jeu mais miaouss s'emballe et a du mal à se controler cela est impressionnant surtout vu la différence de taille... donc j'ai assez peur.

Miaouss est obnubilé par le chaton il ne le lache plus depuis qu'il est là j'ai très peu dormi à cause d'eux car je surveille de près mais ça devient énervant car il n'y a pas de pauses. De plus miaous qui est un très gros ronronneur, ne ronronne plus et on devient indifférents à ces yeux depuis la venue du chaton lol je ne voudrais pas que cela change son comportement...

Lorsque le chaton cris très fort j'essaye de les calmer sans vraiment intervenir en jouant ou en faisant du bruit quand ça va trop loin je prend le chaton il n'a aucune blessure aucune griffe enfin pas de sang rien ??? cinema?? mais cela me fait peur miaouss le mort au cou, près des yeux, etc... :::confused::: le pire c'est que miaouss fait des roucoulements pour attiré le chaton qui parfois en redemande...

faut-il vraiment que je n'intervienne pas du tout??? là j'ai du crier un coup car je ne m'entendais plus penser depuis ça s'est calmé mais ai je bien fait?

puis je intervenir si je n'engueule aucun des deux en particulier juste pour calmer un peu le jeu car c'est vrai que ça me fou à bout lol

est ce que le problème viendrait que miaouss approche l'age d'être castré??? ou c'est juste la procédure normal pour pouvoir cohabiter par la suite.


merci de m'aider car je suis un peu perdue j'ai fait des erreurs hier à leur arrivés j'ai engueuler miaouss en espérant le calmer et après m'ettre renseigner j'ai vu que ce n'était pas bien du tout j'espère ne pas avoir foutu en l'air leur entente mais je pensais vraiment au début qu'il lui faisait très mal. :|
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme


Re: 2 chatons males qui se chamaillent bagarre ou jeu ???

par Daeri » Samedi 28 Janvier 2012 12:45

suuna a écrit:b De plus miaous qui est un très gros ronronneur, ne ronronne plus et on devient indifférents à ces yeux depuis la venue du chaton lol je ne voudrais pas que cela change son comportement...


Ca c'est sûr que oui. Il faut absolument montrer à miaouss qu'il est chez lui et que le nouveau chaton ne le remplace pas.

suuna a écrit:Lorsque le chaton cris très fort j'essaye de les calmer sans vraiment intervenir en jouant ou en faisant du bruit quand ça va trop loin je prend le chaton il n'a aucune blessure aucune griffe enfin pas de sang rien ??? cinema?? mais cela me fait peur miaouss le mort au cou, près des yeux, etc... :::confused::: le pire c'est que miaouss fait des roucoulements pour attiré le chaton qui parfois en redemande...

faut-il vraiment que je n'intervienne pas du tout??? là j'ai du crier un coup car je ne m'entendais plus penser depuis ça s'est calmé mais ai je bien fait?

puis je intervenir si je n'engueule aucun des deux en particulier juste pour calmer un peu le jeu car c'est vrai que ça me fou à bout lol


S'il n'y a aucune trace de griffure, aucune morsure, aucune blessure alors c'est sûrement du jeu. Mais il faut regarder de près : est-ce que l'un ou l'autre feule, crache ? A-t-il la queue gonflée et hérissée ou au bouge-t-elle de gauche à droite et vice-versa ? Cris aigus ?

Est-ce qu'ils dorment ensemble facilement ? Se partagent les gamelles ou mangent l'un à côté de l'autre sans problème ? Ils se lèchent mutuellement ?

j'ai deux frère et soeur à la maison qui ont maintenant presque 10 mois, et oui ça déménage beaucoup quand ils jouent ^^ Ca se saute dessus, ca se courre après, ca joue à cache-cache ou chat perché et ca se bagarre beaucoup mais ensuite ils dorment l'un sur l'autre et se lèchent donc je ne peux avoir beaucoup de doutes sur tout ce cinéma :) Quand ils avaient 6 mois, c'était infernal car ils pouvaient faire ça plusieurs heures par jour, mais maintenant c'est beaucoup plus mesuré.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: 2 chatons males qui se chamaillent bagarre ou jeu ???

par suuna » Samedi 28 Janvier 2012 13:07

après mes erreurs d'hier soir je cajole beaucoup plus miaouss que le petit pour qu'il sente que rien n'a changer que c'est lui qui était la le premier et qu'on ne le délaissera pas.

ils mangent sans problèmes pas loin l'un de l'autre ont chacun leurs gamelles, litières séparés.

cette nuit ils étaient dans la chambre avec nous et dormait pas loin l'un de l'autre mais miaouss ne dormait pas paisiblement il n'a pas pris ses places habituelles et fixer le chaton attendant la moindre occasion de lui sauter dessus à son réveil.

il y a à peine 15 mn c'était calme depuis un moment du coup j'ai été les voir j'ai pris miaouss pour faire un calin il a ronronner (ouf!) le petit s'est incrusté sur moi et s'endormait il est épuisé lol il s'est couché à côté de miaouss qui d'habitude serait parti ou aurait grogne mais là rien il était serein puis la lécher (bon signe???)
quand je les ai reposer c'est reparti pour la chasse mais ça a duré 5 mn et cela s'est calmé.

J'ai bien observer les jeux/bagarres quand ils se cherchent on voit quand même que c'est du jeu(enfin selon moi) miaouss roucoule et essaye de l'attiré, le petit pareil il va le chercher parfois mais des fois on dirait que miaouss ne se controle pas même avec nous c'est une brute...
Hier il se gonflé mutuellement le petit a même sauté sur miaouss dans la nuit... donc je pense qu'il ne lui fait pas si mal que ça ah moins qu'il serait maso???
oui il y a eu des cris aigu hier mais aujourd'hui le petit grogne et se défend miaous finit toujours par lacher même si je n'interviens pas.
Les queues remuent de gauche a droite effectivement pour les 2 je crois que le petit crache parfois pendant les séances de catch mais justement parfois ça fait lacher miaouss. Miaouss feuler hier mais aujourdh'ui je ne l'ai pas vu faire. C'est très complexe leur langage :shock:

Je vais leur laissez quelques jours d'adaptation mais je pense que ça va se calmer hier miaouss ne supporté pas que le petit approche quand on jouait avec lui il grognait. Aujourd'hui on dirait qu'il est plus tolérant donc j'espère que ça va aller en s'arrangeant.

là j'ai un moment de répis ils sont épuisés ... mais ça va pas duré...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Re: 2 chatons males qui se chamaillent bagarre ou jeu ???

par marineclementine » Samedi 28 Janvier 2012 13:11

Continue les séances de calins avec les 2 chats en même temps. Ça permet à leurs odeurs de se mélanger et peu à peu ils s'habitueront mieux l'un à l'autre.
Ça a quand même l'air d'être du jeu d'après ce que tu décris. Du jeu un peu brutal c'est tout ^_^'.
J'y pense, essaie aussi les séances de jeu avec les 2 chats en même temps.

Tu dis que Miaouss a léché le plus petit. Franchement, c'est un super signe ça. ;) D'ici quelques temps ils se feront la toilette mutuellement.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: 2 chatons males qui se chamaillent bagarre ou jeu ???

par suuna » Samedi 28 Janvier 2012 13:28

c'est reparti -_- donc là ils se chamaillaient sur le lit j'ai bien regarder le petit cris beaucoup c'est vrai il feule même et sa queue bouge de droite gauche.
miaouss a juste les gros yeux et j'ai eu l'impression que ces griffes n'étaient pas sortis... mais par contre les morsures ont l'air d'être vrai mais bon pas de traces de dents sur le petit donc je suppose qu'il controle quand même la pression.
Le petit pas content du tout mais bon normal vu ce qu'il subit... lol le prob c que miaouss ne lui laisse pas de répis et même pour nous c'est dur de ne rien faire c'est pesant d'entendre toujours ça.
Le petit cris aigu c'est ça qui fait peur mais là je viens de voir que même quand il n'est pas dessus il cris parfois... je pense que si miaouss voulait lui faire mal il l'aurait déjà fait c'est facile il le chope quand il veut.

pendant les bagarres miaouss comme je l'ai dit ne grogne pas ne feule pas il n'est même pas ébourrifé juste les gros yeux, quand c'est méchant il aurait d'autres réactions non ?

voilà je les observe beaucoup je n'interviens plus sauf si vraiment ça n'arrete pas je dit un "OH la !" fort et ça s'arrête je veux dire je ne prend pas parti j'essaye de jouer avec les 2 faire les calins ensemble etc... et ça ne dégénère pas trop :) je pense que c'est tout nouveau pour miaouss avant l'arrivé du chaton justement je trouvais qu'il s'ennuyait un peu surtout que j'essaye qu'il ne sorte pas, donc là quelle attraction je lui ai mis dans les pattes ... il ne s'en lasse pas.

je vous tiens au courant :) merci encore
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Re: 2 chatons males qui se chamaillent bagarre ou jeu ???

par Daeri » Samedi 28 Janvier 2012 13:47

Oui, d'après ce que tu décris ça a l'air de mélanger beaucoup de jeux et un peu d'intimidation. Peut-être que parfois miaouss veut faire comprendre au petit "ok on a joue ensemble mais là c'est ma place ou ça tu touches pas" ^^

S'ils se lèchent c'est très bon signe !

Si le petit crache et feule, probablement que parfois il a un peu peur de son ainé, même si ce dernier pense jouer il est beaucoup plus costaud et il lui dit "aye là tu y va fort" et si miaouss lâche prise à ce moment, ça me parait bon signe car il tient compte des signaux du chaton. S'il voulait lui faire mal, au contraire il se sentirait encouragé de voir qu'il est plus fort et lui ferait vraiment mal.

A mon avis, il faut juste surveiller, montrer à miaouss qu'il reste le premier chat tout en laissant le nouveau s'intégrer. Des séances de calins tous ensembles oui ça va bien les aider à se sentir tous les deux acceptés ensemble :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: 2 chatons males qui se chamaillent bagarre ou jeu ???

par suuna » Samedi 28 Janvier 2012 14:43

j'ai fait une petite vidéo d'une "bagarre" pour moi qui dégénère j'aurais fait quelque chose pour les séparé si je ne filmais pas... mais pour vous faire voir j'ai laisser faire.
En revanche là les cris du petit encourage miaouss... -_- je n'y comprend plus rien ça ne se déroule pas de la même façon à chaque fois ^^

https://rapidshare.com/files/527701384/SDV_0166.MP4

dite moi si le téléchargement de la vidéo fonctionne svp c'est la première fois que j'en héberge une.

j'attends vos commentaires ^^

merci
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Re: 2 chatons males qui se chamaillent bagarre ou jeu ???

par marineclementine » Samedi 28 Janvier 2012 14:48

Pour moi, Miaouss veut jouer sans penser à mal. Mais le plus petit a l'air d'avoir peur. Sur ta vidéo, le petit n'invite pas Miaouss au jeu, d'ailleurs il part même se cacher.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: 2 chatons males qui se chamaillent bagarre ou jeu ???

par Daeri » Samedi 28 Janvier 2012 14:51

C'est vrai que c'est troublant. J'ai l'impression que miaouss joue mais que le petit n'est pas trop d'accord. Il y a quand même une différence de gabarit entre les deux mais miaouss ne me parait pas violent du tout !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: 2 chatons males qui se chamaillent bagarre ou jeu ???

par suuna » Samedi 28 Janvier 2012 14:57

là oui il a peur parce que miaouss y va fort d'ailleurs il est resté caché car il en a marre et est fatigué miaouss roucouler devant la cachette.

c'est dans ces cas là normalement que je cris un coup pour qu'ils arrêtent mais une fois calmé le petit sort et continu même des fois de jouer de sa cachette en dépassant les pattes donc il n'a pas peur de miaouss même si dans ce petit passage sur la vidéo oui .

en faite quand miaouss y va fort comme la le petit se cache un moment et laisse miaouss se calmait et ressort mais il ne fuit pas à sa rencontre et va même vers lui mais quand miaouss est dans cet état c'est à dire qu'il veut le contraindre à jouer et le lache pas d'une semelle là oui il l'évite.

c'est pour ça que j'ai du mal à distinguer le jeu des bagarres car quand miaouss est calme ca va mais quand il est d'humeur joueur ou immite une espèce de chasse sur le chaton là ça dégénère...
Mais à part ça je pense qu'il commence à l'accepter et tolère quand même sa présence donc ça finira par se calmer? j'espère
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Re: 2 chatons males qui se chamaillent bagarre ou jeu ???

par marineclementine » Samedi 28 Janvier 2012 15:04

Il faut un peu de temps pour que le petit prenne de l'assurance. Là, dans les chamailleries, il ne peut pas avoir le dessus, il est bien plus petit ^_^'.
Je me demande si en donnant une peluche à Miaouss, ça pourrait l'aider à lâcher un peu le petit. Par exemple quand tu vois que Miaouss devient trop insistant, tu lui donnes la peluche et comme ça le plus petit peut prendre un peu l'air. Enfin bon, c'est évident qu'un chaton c'est vachement plus rigolo qu'une peluche qui bouge pas.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: 2 chatons males qui se chamaillent bagarre ou jeu ???

par suuna » Samedi 28 Janvier 2012 15:11

lol oui donc pour vous ça reste du jeu ?

je peux laisser faire enfin en mettant un peu les "ohla!" quand ça dure trop longtemps sans prendre parti? il ne le blessera pas?

merci pour vos réponses je sais que depuis ce matin je n'arrête pas de vous demander conseil mais c'était pour être sur de ne pas faire mal le forum est sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Re: 2 chatons males qui se chamaillent bagarre ou jeu ???

par marineclementine » Samedi 28 Janvier 2012 15:15

Oui ça reste du jeu. Continue de les surveiller, parce qu'il ne faudrait pas que Miaouss blesse le petit. Et comme tu dis, interviens uniquement quand tu sens que ça dégénère. Il faut que Miaouss comprenne quand le petit en a marre. Donc finalement, quand tu vois que le petit commence à avoir peur, ou à être en colère, qu'il cherche à se cacher pour échapper à Miaouss, tu interviens avec la voix. Et tu peux t'intégrer à leur jeu pour calmer le truc. Avec un plumeau ou tout autre objet.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: 2 chatons males qui se chamaillent bagarre ou jeu ???

par suuna » Samedi 28 Janvier 2012 15:22

ok merci beaucoup ;)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Re: 2 chatons males qui se chamaillent bagarre ou jeu ???

par suuna » Dimanche 29 Janvier 2012 11:31

bonjour,

je viens vous donner des nouvelles alors cela va nettement mieux entre les 2 filous il y a toujours autant de "bagarres" et le petit cris toujours autant mais cette fois ci ça va dans les 2 sens... le petit court dans toute la maison après le gros et vice versa... donc ce sont maintenant des courses poursuites le petit s'est affirmé, des fois il saute sur miaouss qui s'enfuit... lol

Dés qu'ils sont séparés ils miaulent l'un après l'autre donc je pense que ça va être de bons copains ^^

Le petit cris beaucoup pour rien car maintenant miaouss l'attrape pour jouer un peu comme dans la vidéo mais moins brutale et le lave en même temps le petit cris autant quand il se fait lécher...
Mais maintenant il réplique ! quand il se relève il bouge sa queue dans tout les sens et resaute sur miaouss lol on voit vraiment que là ils s'amusent tout les 2.

Seul soucis c'est que miaouss qui était si calin ne nous calcule plus pour l'instant j'espère que cela va passer ... avant je me plaignais parce qu'il donnait l'impression de s'ennuyer et là il n'a plus le temps de penser à nous :::sad::: lol

En tout cas merci pour votre aide j'ai réussi après que vous m'ayez rassuré à les laisser se débrouiller et ça a l'air de bien fonctionné.
:lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités