Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

s.v.p URGENT beusoin d'aide !!!!!!!!!!

par Tresor » Dimanche 29 Janvier 2012 21:19

salut !!
bon je vous raconte toute l'histoire...
une fois j’étais dehors et j'ai vu une chatte super belle et très câline et j'ai remarquer quelle avait faim, alors je l'ai emmener chez moi,et je lui es donner a manger et a boire ensuite je lai relâcher,après ça a chaque foi que je la croise dans la rue elle me suis et moi même j'ai pris l'habitude a la nourrie...apres ça elle est devennue ma chatte de compagnie elle entre a la maison et ressort quand elle veux,elle sort surtout pour aller dehors faire ses besoins et revenir...
mais le problèmes c'est quelle est tomber ensainte et a accoucher de 3 magnifiques petits chatons mais je ne c'est pas dutout m'en occupée !!... :cry:
et s.v.p pouvez vous me donner quelques conseilles pour bien m'en occupée,et surtout pour déterminer leur sexe.
voila merci d'avoir eu la peine de lire tout ça ! :wink:
répondez moi vite ! :roll:
a++
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Âge: 25
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 13:53
Genre: Femme


Re: s.v.p URGENT beusoin d'aide !!!!!!!!!!

par tocounet » Dimanche 29 Janvier 2012 22:01

Bonjour !

Elle a accouchée chez toi ? je vais laisser les pros du forum te répondre, mais j'aurais été d'avis d'emmener la maman et les p'tits au véto voir si tout va bien, et dans quelques temps quand elle sera remise de la faire stériliser.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 245
Sujets: 3
Âge: 36
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 15:00
Localisation: Région Parisienne
Genre: Homme

Re: s.v.p URGENT beusoin d'aide !!!!!!!!!!

par marineclementine » Dimanche 29 Janvier 2012 22:06

J'ai envoyé un MP à quelqu'un qui s'y connait très bien en chaton. Elle ne va pas tarder à te répondre ;).
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: s.v.p URGENT beusoin d'aide !!!!!!!!!!

par anisette87 » Dimanche 29 Janvier 2012 22:55

bonsoir!
est ce que la maman nourrit bien les chatons?
Leur as - tu confectionné un coin chaud?
Te semblent - ils vigoureux ou amorphes?
Il faudrait que la maman mange des aliments proteinés afin de subvenir correctement aux besoins de ses chatons.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 19:35
Genre: Femme

Re: s.v.p URGENT beusoin d'aide !!!!!!!!!!

par llollotte18 » Dimanche 29 Janvier 2012 23:40

il faudrait (pas pour le moment mais par la suite) emmener la maman au véto voir si elle est pucé et si elle n'a pas des propriétaires
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1922
Sujets: 64
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 09 Octobre 2010 19:38
Genre: Femme

Re: s.v.p URGENT beusoin d'aide !!!!!!!!!!

par Naewenn » Lundi 30 Janvier 2012 9:19

Selon moi, le transport chez un vétérinaire peut attendre, il fait trop froid dehors, à moins qu'il n'y ai un soucis avec la maman ou les bébés.

Oui il y a des choses à vérifier et à mettre en place:

- effectivement leur créer un petit coin bien au chaud, dans un carton par exemple, avec des couvertures au fond et un drap ou une serviette par dessus qui doit être changée régulièrement pour garder les chatons au propre. Place cette "niche" dans un endroit calme et bien chauffé.

- vérifier que les chatons tètent bien et les peser chaque jour au même moment de la journée, un chaton prend environ 10 g par jour

- proposer à volonté à la maman des croquettes pour chaton (très riches en graisse qui l'aideront à avoir du bon lait et à ne pas trop perdre de poids éviter les marques de supermarché pas top du tout), pense à les mettre avec un bol d'eau fraîche près d'elle et de ses chatons pour qu'elle n'ai pas trop à s'en éloigner d'eux pour se nourrir.

- tu peux compléter avec des petits morceaux de jambon, de poulet ou du steak haché cru ou à peine cuit.

- pour le sexe des chaton cela peut attendre y'a pas d'urgence, l'essentiel est qu'il démarent bien dans la vie, mais on t'aidera et il y a pas mal de photos sur internet pour aider.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 504
Sujets: 5
Âge: 58
Enregistré le: Samedi 13 Août 2011 8:13
Localisation: Lorraine Etain Meuse
Genre: Femme

Re: s.v.p URGENT beusoin d'aide !!!!!!!!!!

par yacapu » Lundi 30 Janvier 2012 10:48

Bonjour alors moi je voudrais savoir des chose important,ou se trouve la maman et ses chatons? Et 2 éme chose tes parents sont ils au courant de la présence de cette minette et ses chatons? Quand disent ils? Que compte tu faire des chatons par la suite?
Alors ensuite assure toi que la maman nourrit bien ses petits,tu peux pour celà les peser tout les jours pour voir si ils prennent bien du poids.
Une chose important,si possible ne laisse pas ressortir la maman dehors garde là prés de ses bébés.
Si la maman s'en occupe,tu n'as rien a faire pour le moment c'est elle qui gére tout! Toi faudra des qu'ils est un mois pensée a les vermifugée ainsi que la maman!
Et des que tout ce petit monde sera sauver,pense a stérilisée la maman! Voilà si besoin hésite pas a me demandée!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17315
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: s.v.p URGENT beusoin d'aide !!!!!!!!!!

par Tresor » Lundi 30 Janvier 2012 14:19

anisette87 a écrit:bonsoir!
est ce que la maman nourrit bien les chatons?
Leur as - tu confectionné un coin chaud?
Te semblent - ils vigoureux ou amorphes?
Il faudrait que la maman mange des aliments proteinés afin de subvenir correctement aux besoins de ses chatons.


re bonjour a tous :HELLO:
oui la maman nourris très bien les deux chaton mais il y as un problème avec le 3eme chaton,il n'arrive pas a trouver le téton de sa maman et quand jeseille de l'aider il n'ouvre pas la bouche et quand enfin il y arrive ses frères (ou sœurs) l'en empêche en lui donnant des coup de griffes :::confused::: .
je les ai mis dans un grand panier avec des draps tout prés du chauffage.
il sont tous très vigoureux sauf le 3eme,il as l'air faible et il est tout maigre.
et pour la maman je lui donne parfois du poulet du jambon de la viande et aussi des croquettes pour chats.
merci beaucoup pour toutes vos réponses vous me sauvez la vie ! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Âge: 25
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 13:53
Genre: Femme

Re: s.v.p URGENT beusoin d'aide !!!!!!!!!!

par marineclementine » Lundi 30 Janvier 2012 14:36

et pour la maman je lui donne parfois du poulet du jambon de la viande et aussi des croquettes pour chats


Il faut que tu lui donnes de bonnes croquettes pour chaton. Mais pas des croquettes de supermarchés, elles sont mauvaises, vraiment très mauvaises. Si tu pouvais aller faire un tour en animalerie (pas de purina one, ou ultima non plus) ou chez un vétérinaire, ce serait mieux.
Les croquettes pour chat adulte ne sont pas assez riches pour une femelle qui allaite ;).
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: s.v.p URGENT beusoin d'aide !!!!!!!!!!

par yacapu » Lundi 30 Janvier 2012 15:13

Tresor a écrit:il y as un problème avec le 3eme chaton,il n'arrive pas a trouver le téton de sa maman

Mince tu habite ou?
Tu peux aller chez le véto et acheter une boite de lait maternisée pour chaton le TVM et bien dedans tu trouvera un biberon avec tétine et essai de le biberonné toi même,et faudra le stimuler pour ses besoins si sa maman le fait pas! Pour la tétine voici une vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=L2vVJhVo0G4
tiens nous au courant s'il te plait
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17315
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: s.v.p URGENT beusoin d'aide !!!!!!!!!!

par Tresor » Lundi 30 Janvier 2012 19:26

yacapu a écrit:
Tresor a écrit:il y as un problème avec le 3eme chaton,il n'arrive pas a trouver le téton de sa maman

Mince tu habite ou?
Tu peux aller chez le véto et acheter une boite de lait maternisée pour chaton le TVM et bien dedans tu trouvera un biberon avec tétine et essai de le biberonné toi même,et faudra le stimuler pour ses besoins si sa maman le fait pas! Pour la tétine voici une vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=L2vVJhVo0G4
tiens nous au courant s'il te plait

merci pour tes conseilles mais se midi en revenant de l’école je l'ai trouver en train de téter !!!! :siffle:
je suis super contente !!!!!
merci beaucoup pour tout ses conseilles !!
et savez vous comment reconnaitre le mal de la femelle ?
et savez vous qui est le plus propre et le plus gentille ?
PS:j'ai le droit de garder un des 3 chats (ou chattes :roll: ) !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Âge: 25
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 13:53
Genre: Femme

Re: s.v.p URGENT beusoin d'aide !!!!!!!!!!

par marineclementine » Lundi 30 Janvier 2012 20:17

Je ne saurai pas t'expliquer comment sexer les petits. Par contre pour le caractère, ou dire qui de la femelle ou du mâle est le plus gentil… franchement ça dépend du chat en lui-même. Peu importe le sexe.

Que feras-tu des autres chatons?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: s.v.p URGENT beusoin d'aide !!!!!!!!!!

par armie » Lundi 30 Janvier 2012 20:23

Tu verras au cas par cas, car ni les mâles ni les femelles n'ont vraiment de caractères déterminés tant qu'ils sont stérilisés tôt. Certains ont des mâles très calins, d'autre des femelles speed ou l'inverse...
Il y en aura forcément un qui te plaira plus que les deux autres !
Il faut y aller au coup de coeur sans écouter les rumeurs.

Un élément mineur peut peut être te décider : la castration des mâles coute moins cher que celle des femelles. Ils sont un peu plus grands à l'âge adulte et donc pèsent un peu plus lourd.

Il faudra que tu penses à demander autour de toi s'il n'y a pas quelqu'un pour stériliser la chatte. Une portée c'est mignon, mais faudrait pas qu'elle en ramène deux par an, surtout que ce ne sera pas très bon pour elle. Il ne faut pas donner la pilule car elle a de grandes chances donner le cancer à cette chatte.

J'espère que tu trouveras des adoptants sérieux et sympas pour les chatons, il faut que tu cherches dès maintenant car trois mois, ça va passer vite !
Et eh oui, il vaut mieux attendre trois mois pour les donner, pour avoir des chatons calmes et qui rentrent bien les griffes quand ils jouent !

Je suis contente de voir que ça se passe bien, bon courage pour la suite, tiens nous au courant !
On veut des photos !
Si tu as du mal à trouver des adoptants, n'hésite pas à poster ici.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: s.v.p URGENT beusoin d'aide !!!!!!!!!!

par Tresor » Lundi 30 Janvier 2012 22:37

merci pour vos réponses !
et, j'en est parler a mes parent et ils sont d'accord pour stériliser ma chatte :cat25:
je vais bientôt vous envoiler des photos de mes petits protéger ! ::304::
et merci encor !
:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Âge: 25
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 13:53
Genre: Femme

Re: s.v.p URGENT beusoin d'aide !!!!!!!!!!

par marineclementine » Lundi 30 Janvier 2012 22:39

Génial =) ça c'est vraiment bien.
Continue de bien surveiller la poupette et ses chatons, surtout le troisième dont tu parlais et qui tétait moins. Au moindre soucis, à la moindre question, viens ici ;).
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités