Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Après une disparition de 6 mois, ma chatte miaule sans cesse

par Solene » Vendredi 03 Février 2012 14:46

Bonjour,
Je vous écris car j'ai besoin de vos conseils.
L'une de mes 2 chattes, qui avait disparu pendant 6 mois, ne cesse de miauler depuis son retour. Avant sa disparition, elle était d'un tempérament très affectueux et douce (d'où son nom) et ne miaulait qu'occasionnellement, aujourd'hui dès qu'elle m'aperçoit elle se met à miauler, alors qu'elle a à manger, à boire , sa litière est propre. La seule chose qui l'a calme est lorsque je la prends dans mes bras mais dès que je la repose c'est reparti!
J'ai lu sur votre forum, que vous conseilliez de donner une peluche pour réconforter les jeunes chats qui miaule sans cesse. La mienne n'est plus vraiment un bébé mais pensez-vous que ça pourrait être la solution? En effet, je me doute bien qu'elle doit être fragilisée par ses 6 mois d'absence (dieu sait ce qu'elle a vécu pendant ce temps là) et je voudrais la rassurer.
Merci d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 03 Février 2012 14:06
Genre: Femme


Re: Après une disparition de 6 mois, ma chatte miaule sans c

par moustique77 » Vendredi 03 Février 2012 14:56

effectivement comme toi, nous ne savons pas ce qu'elle a pus vivre durant 6 mois!! en tous cas c'est déjà super bien qu'elle soit revenu!

pour la peluche à essayer!

autrement je dirais pour commencer diffuseur de féliway, afin de calmer un peut sa nervosité!!

heuuu un petit truc me vient à l'esprit!
est-elle stériliser??
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

Re: Après une disparition de 6 mois, ma chatte miaule sans c

par Daeri » Vendredi 03 Février 2012 15:37

Hello,

Elle est revenue depuis combien de temps ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Après une disparition de 6 mois, ma chatte miaule sans c

par miamia » Vendredi 03 Février 2012 16:40

Même question pour moi est -elle sterilisée?
Je pense que c'est normal qu'elle miaule pendant 6 mois ila du s'en passé des choses
Et il n'y a que dans tes bras qu'elle se sent rassuré .
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3109
Sujets: 17
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 14 Juillet 2011 14:58
Localisation: Au pays des Chtis
Genre: Femme

Re: Après une disparition de 6 mois, ma chatte miaule sans c

par Solene » Vendredi 03 Février 2012 17:34

Tout d'abord merci de répondre si rapidement et oui je les ai toutes les deux faites stérilisées il y a plusieurs années. Je vais déjà tenter la peluche on verra après pour le feliway. Elle a été retrouvée en Novembre, donc ça fait 3 mois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 03 Février 2012 14:06
Genre: Femme

Re: Après une disparition de 6 mois, ma chatte miaule sans c

par fredou » Vendredi 03 Février 2012 19:04

donc depuis que ta minette a été retrouvée en novembre : elle ne cesse de miauler
et surtout quand elle t'apercoit,mais quand tu la prends dans les bras,elle se calme
donc elle t'appelle ,puis se réconforte dans tes bras
donnes lui beaucoup de calins, cela a été dur pour elle d'être sans toi ,et de la patience
elle est stérilisée : ok :P
par contre,as tu fait un bilan véto,suite à cette disparition ? tu n'as vu aucun signe ,coté santé,de quelque chose d'autre? un chat peut aussi appeler à l'aide parfois
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 59 invités