Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Ptite famille féline :)

par Mya » Vendredi 03 Février 2012 22:01

Il parait qu'il faut publier nos ptits(es) chéris(es) alors je m'en vais le faire ^^

Malice - 1995 - je l'ai eu comme cadeau de 'bienvenu en France' alors que peut être je n'aurai jamais aimer les chats mais ce fut une reussite comme on dirait!
Caractère: Suite à son ovario, elle est devenu froide et distante mais il me semble que le temps la rends plus douce même si elle resiste par moment à mes calins et bisoux mais les coups de pattes en pleine figures ont disparu! Elle vieilli parfois très vite et ça me fais peur mais elle reprends vite des forces! Et elle a tendance à nous dévisager du regard quand elle veux, c'tte coquine! :)
Particularités: Une de ses pupilles est toujours plus fine que l'autre, j'ai remarque ceci un jour quand elle est rentré et depuis c'est rester ainsi. Elle gonfle parfois sa poitrine et son cou quand je la caresse à ces endroits là ou quand j'y met mon visage, c'est tellement doux... :oops:
Origine du nom: Je dois avouer que je ne sais plus! Mais selon mes parents, mon frère l'a choisir avec moi, elle le porte très bien!
Couleur: (je ne cache pas que je connais pas les couleurs de 'robes' pour les chats) elle possède du noir, gris et beaucoup de blanc sur le dessous du corps et qu'es que j'aime les changements de couleurs sur le haut de ses yeux!
p.s: cette photo me rire dans sa pose!
Image

Kiara - 2004 - une amie d'école cherchait à donner des chatons et ma petite Kiara en fessait partit et ce fut un vrai coup de foudre lorsque je l'ai vu!
Caractère: Elle est très douce et caline quand elle veut des calins, notamnent lorsque je suis en train de faire quelque chose au lavabo de la salle de bain ou dans mon bain, elle grimpe sur le bord et viens frotter de tout son long contre mon visage (jusqu'à en tomber dans le bain!!) Mais nous doutons de ses capacités en chasse car elle ne semble jamais capter la présence des souris dans ma cuisine ou encore je l'ai jamais vu revenir avec une proie! Elle râle très facilement aussi! Elle est aussi devenu stérile depuis 1 ans.
Particularités: Elle possède un miaulement très doux comparé à mes 2 autres chattes, j'adore l'entendre miauler et elle vient toujours me faire de gros calin quand je pleure~!
Origine du nom: J'étais dans ma période Le Roi Lion 2, il me semble!
Couleur: Marrons-beige avec quelque 'traits' de noir et quelque tache blanche sur le ventre (ses yeux sont contourés de noirs qui lui donne des airs de Reine et sa couleur sugère parfois l'aspect de Lionne)
Image

Gothar - 2005 -Courant Novembre- - nait d'une union d'un matou surement vagabondant et de Kiara, possèdait 2 soeurs -Nala et Sarabi-
Caractère: Au début, elle était dans son monde de chat, je ne fessais pas trop attention à elle non plus mais peu après la disparition brutale de sa soeur, Nala (j'ignore moi même où elle se trouve), elle est venu vers moi et inversement. Jusque là à signaler puis il y a 3 ans, la présence d'une boule au ventre m'a alarmé, le premier véto m'a signaler que ça partait seul mais elle restait et grandissait! Et le second véto a eu la douceur de me dire 'dans 2 semaines, elle claque si on l'opère pas' j'ai du donc l’opérer en urgence! Résultat: ovario et infection urinaire, je l'ai donc retrouver dans un sale état et j'ai veiller sur elle jour et nuit. Depuis cet évènement, elle me suit comme un petit poussin! c'est mignon :lover:
Particularités: Elle m’assomme de miaulement si j'ai l'horreur de passer devant elle en l'ignorant ou va me regarder avec des yeux doux quand je 'dérange' son sommeil pour prendre quelque chose ou vient s'installer sur la chaise à côté de moi lors de mes repas (bien sur je ne lui donne rien!!)...bref je suis devenue une sorte de deuxième mère pour elle!
Elle possède une petite taille pour son âge! Très petite taille! Sa queue depuis longtemps forme toujours un Z, nous pensons que Kiara ou un autre chaton s'est assis dessus et ça s'est briser, elle n'en souffre pas et tant mieux.
Origine du nom: Et oui son prénom fait plus mâle que femelle mais il vient d'un manga -Sakura, Chasseur de Cartes- où un petit chat touuut noir se prénomme Gothar, bémol en forme petit, il possède une voix très féminine et en forme immense, une voix d'homme..mais j'aime tellement ce nom que voilà!
Couleur: Ses petites pattes sont toutes blanches naturellement! Elle possède du 'orange-beige' un peu partout, du gris, des traits de noir et beaucoup de blanc!!!
Image

P.S: Désolé d'avoir autant écrit et parler d'elles x_x
P.S.S: Kiara et Gothar sont visibles sur mon avatar ^-^ la photo date d'y a 1h d'ailleurs :)
La vie est remplie d'infinité, autant de tournant que possible et des lignes continues, crées toi même ton infini - INFINITE
Avatar: Malice
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 5
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 02 Février 2012 17:23
Localisation: Sud
Genre: Femme


Re: Ptite famille féline :)

par tocounet » Samedi 04 Février 2012 1:04

Une bien jolie famille, présentation agréable à lire :p De vrais fiches techniques ^^ J'avoue avoir un faible pour Malice (la photo est vraiment fun ^^)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 245
Sujets: 3
Âge: 36
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 15:00
Localisation: Région Parisienne
Genre: Homme

Re: Ptite famille féline :)

par Mya » Samedi 04 Février 2012 2:57

mes fiches doivent venir du faite que je dois en faire pour mon bac x3

merci d'avoir pris du temps pour tout lire ^-^

(je tacherai de lui dire à Malice ;) )
La vie est remplie d'infinité, autant de tournant que possible et des lignes continues, crées toi même ton infini - INFINITE
Avatar: Malice
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 5
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 02 Février 2012 17:23
Localisation: Sud
Genre: Femme

Re: Ptite famille féline :)

par Daeri » Samedi 04 Février 2012 9:54

Jolie famille :::biggrin:::

J'aime bien poser cette question : ils s'entendent bien tous entre eux ?

:calinchat:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Ptite famille féline :)

par Mya » Samedi 04 Février 2012 17:59

Merci! /o

Gothar adore venir demander un bon 'bain' à sa mère de temps en temps ou va dormir avec elle dans le même panier même si parfois, des coups de pattes se donnent
Malice a du mal avec elles encore un peu mais je n'ai jamais droit aux grands combats, elles s'évitent comme elles peuvent, se grogne un peu dessus et on repart sur le chemin, rien de bien méchant ^-^
La vie est remplie d'infinité, autant de tournant que possible et des lignes continues, crées toi même ton infini - INFINITE
Avatar: Malice
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 5
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 02 Février 2012 17:23
Localisation: Sud
Genre: Femme

Re: Ptite famille féline :)

par Thaiko » Samedi 04 Février 2012 18:12

quelle jolie petite famille !!! :great:

Superbe présentation ! :bravooo: et Image
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: Ptite famille féline :)

par Daeri » Samedi 04 Février 2012 20:20

Merci :) Comme Malice est la plus âgée, peut-être qu'elle n'aime pas trop être dérangée par les jeunettes bien plus actives !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Ptite famille féline :)

par Mya » Samedi 04 Février 2012 20:57

Merci a vous!

@Daeri: tu dois avoir raison mais bon tout se passe bien à la maison, c'est le principale après tout :)
La vie est remplie d'infinité, autant de tournant que possible et des lignes continues, crées toi même ton infini - INFINITE
Avatar: Malice
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 5
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 02 Février 2012 17:23
Localisation: Sud
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités