Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

SANTE DE MON CHAT

par PATAPOUF » Dimanche 05 Février 2012 20:59

Bonjour a tous, je viens tout juste de vous rejoindre sur ce forum. j ai besoin de votre avis. j ai un adorable chat de 5 ans qui a des problèmes de sante. cela a commencé le 16 décembre en rentrant du travail il s est allongé les yeux ecarquillés en poussant des miaulements roques. je l'emmènbe chez le vétérinaire au il le garde et me rappelle en me disant votre chat va très bien il a du avoir une grosse frayeur. 3 jours après nouvelle crise plus violente. température 34 degrés il bave il a de gros problème respiratoire. injection de cortisone. nouvelle crise après une visite chez le vétérinaire 5 jours après. depuis le 25 décembre j'étais sur mes gardes mais il allait bien. mercredi il a une petite bagarre avec sa mère........ il rentre se met en boule, ensuite se couche étire son cou et essaye de régurgiter quelques choses..............samedi matin il pars comme une bombe après un oiseau et meme scénario.........le soir idem après un accrochage toujours avec sa mère. je vais voir le véto (sans mon chat) qui me dit il faut le cooconer ne pas le contrarier, il a failli tomber dans le coma il faudra du temps. je vis dans l angoisse quand il sort, quand il croise sa mère quand je pars travailler............... j ai besoin de vos conseils. faut il aller voir un nouveau vétérinaire au risque de lui déclencher une nouvelle crise ??? je suis vraiment paumée et dans l angoisse de perdre mon chat. je vous remercie par avance de vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 05 Février 2012 19:28
Genre: Non spécifié


Re: SANTE DE MON CHAT

par marineclementine » Dimanche 05 Février 2012 21:41

Si j'étais toi, je demanderai l'avis d'un autre véto, au moins par téléphone. Et voir avec lui s'il faut consulter ou pas, peut-être à domicile si cela stresse trop ton chat.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: SANTE DE MON CHAT

par plume377 » Dimanche 05 Février 2012 21:58

Si ton chat est très stressé tu peux lui donner du Rescue en fleurs de Bach (en vente en pharmacie et magasins bio). Tu lui mets 3 gouttes deux fois par jour sur une patte pour qu'il se lèche.

L'avis d'un autre vétérinaire serait le bienvenu aussi.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: SANTE DE MON CHAT

par bouboustef » Dimanche 05 Février 2012 22:05

Bonsoir moi je consulterai un autre veto. Mon chat suite à un traitement à subi un état de stress il n'avait bcp ne mangeait et buvait plus mais ça n à pas durer trop longtemps on n à juste arrêter de lui donner les médocs :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 4
Âge: 45
Enregistré le: Vendredi 27 Janvier 2012 20:43
Localisation: 78
Genre: Femme

Re: SANTE DE MON CHAT

par PATAPOUF » Dimanche 05 Février 2012 22:17

MERCI a vous de vos réponses
je viens de noter de très bonnes idées.
j'ai acheté chez le véto une nouvelle nourriture pour chat ou ils intègrent des composants qui devraient améliorer son état. j'ai également acheté un produit que l'on branche sur une prise qui est sensé les calmer
aujourd hui aucune crise.. j'ai une amie qui a le même problème avec sa chienne. elle l a filmé en pleine crise et montré la vidéo au véto : verdict excès d émotion.
mais je vais suivre vos conseils et tel a un autre véto
j'ai cherché des vétos a domicile mais pas évident.
merci a vous tous
dès demain je rajouterais une photo a mon profil
bonne soirée
bizzz
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 05 Février 2012 19:28
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités