Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Comment gérer les chats durant des travaux à domicile?

par Myriam » Mardi 07 Février 2012 12:27

Je vais faire de la rénovation de peinture chez moi, dans la cuisine notamment, qui n'est pas une pièce fermée.

j'ai peur des odeurs de peinture, autant pour moi, que pour mes chatounes.

comment avez-vous gérer vos chats durant des travaux? les avez-vous enfermés? mis en pension ailleurs?

pensez-vous qu'il soit nécessaire de brancher une prise Feliway pour éviter la désorientation liée aux nouvelles odeurs de peinture?

Je vais également refaire la peinture de ma terrasse. comment pourrais-je à votre avis protéger les murs fraichement repeints des patounes de mes chats?

si un accident se produit, avec quoi faut-il nettoyer?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme


Re: Comment gérer les chats durant des travaux à domicile?

par titoune » Mardi 07 Février 2012 13:22

Il faudrait que tu fermes l'accès de la cuisine Myriam un maximum, d'une part pour que les chats n'y accèdent pas, et d'autres part que les odeurs ne s'évaporent pas dans toutes les pièces.
- Choisis une peinture la plus bio (ce sera bien pour l'air de ta maison de toute façon) regardes bien les étiquetages car à présent il y a des indicateurs sur les pots afin d'aider le consommateurs à diminuer la pollution de nos airs intérieurs ..
- Peints en début d'après-midi un jour ensoleillé afin d'appliquer la peinture la porte ouverte et que les émanations soient le plus vite possibles aérées..
- si tes chats mettent la patte sur la peinture il y a deux solutions en amont car il ne faut absolument pas qu'il ingère du White spirit (en se léchant il vont le faire) donc soit tu utilises de la peinture acrylique dans ce cas, tu laveras au plus tôt à l'eau la peinture pour l'ôter du pelage du chat, si tu dois peindre avec de la peinture glycéro alors là il ne faut pas de chats présents du tout, car enlever ce type de peinture sans white est mission impossible, et de toute façon le chat lèchera aussi la peinture de son pelage et dans ces peintures il y a du WS...

- si ta cuisine est ouverte tu peux acheter une grande bâche pour fermer l'espace cuisine, mais la faire tenir jusqu'au plafond nécessite de la scotcher, en le faisant une fois chez moi que 2 jours (pour éviter que la poussière d'une disqueuse n'envahisse tout le séjour) le scotch (pourtant j'avais utilisé de la bande spéciale bricolage qui sert à masquer le bois ou autre lors de l'application de peinture) à marqué le plafond.. et est resté visible malgré mes tentatives de nettoyage..

Sinon bon courage fais nous des photos du avant après :wink: j' :lover: la déco !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: Comment gérer les chats durant des travaux à domicile?

par Myriam » Mardi 07 Février 2012 14:59

ah tu aimes la déco Titoune??? dis donc tu fais quoi pendant les prochaines vacance scolaires???? tu veux pas venir corriger tes copies chez moi :langue: :lol:

je n'ai pas de porte du tout à ma cuisine, mais tu as raison, je bacherai l'accès. mes chats ont la possibilité de sortir dehors par une fenetre, et je déménagerai litière et gamelle dans le salon.

à te lire, des fois, je me dis que je suis un peu concon, c'est évident qu'il est facile de mettre une bache. et comme ça je peux ouvrir la porte fenetre de la cuisine qui donne sur la terrasse, ainsi que laisser crocheter la fenetre au dessus de l'évier pour aérer durant la nuit (enfin, ça, ce sera quand il ne fera plus -10 degrés!!!!

je comptais utiliser de la peinture acrylique, car je déteste le white spirit, ça me provoque de l'asthme en plus, donc nettoyage à l'eau préféré. mais je pensais que dans une cuisine on était obligé de mettre de la peinture glycéro, plus résistante à l'humidité?? bref, là n'est pas le sujet.

toutefois, si vous voulez voir un avant/après, je peux vous mettre les simulations en 3D que j'ai faites.
je vais repeindre mes meubles également, dans un souci d'économie je ne peux pas les remplacer, et dans un souci pratique, ils sont encore en bon état et pratiques, je n'aime pas jeter des choses encore utiles.

pour la terrasse, ce sera plus compliqué, mais je pourrai fonctionner également avec un système de bache. parce que là, la peinture glycéro je pense que c'est impossible, non?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Comment gérer les chats durant des travaux à domicile?

par moustique77 » Mardi 07 Février 2012 15:09

pour le skotch pour la bache je te conseille le skotch jaune que tu trouve chez les carossier, qui sont deux fois mieux que ceux qu'on trouve chez brico dé*** qui eux on tendance à accrocher et arracher leurs support si il colle trop longtemps!!

moi perso quand on a refait le dressing à noel, les garçon on casser du murs en on remis un neuf, on enduit, puis peint avec le reste de peinture de bidule truc (on ne l'a pas choisi)! et bien yoshi à passer sont temps sur le lit dans la même pièce à les regarder, avec l'espoir de pouvoir aller jouer avec le moindre truc qui tomberais!!!! :laugh: l'odeur à été plus dérangante pour nous que pour lui!!!! d'ailleur cela nous avait tellement déranger qu'on a fait du campigne dans le salons!! yoshi était aux anges!!! :laugh: :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

Re: Comment gérer les chats durant des travaux à domicile?

par Daeri » Mardi 07 Février 2012 15:23

Je vais bientôt faire un peu de peinture (vous vous souvenez peut-être de ma porte et de l'huisserie que j'ai du changer également) donc je fais suivre ce fil avec intérêt :)

Myriam a écrit:toutefois, si vous voulez voir un avant/après, je peux vous mettre les simulations en 3D que j'ai faites.


Quel logiciel ? Facile d'utilisation ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Comment gérer les chats durant des travaux à domicile?

par moustique77 » Mardi 07 Février 2012 15:49

ha oui moi aussi je veux bien le logiciel des fois que je ne connais pas!! en plus cela fait un peut partie de mon métier, même si je préfère dessiner à la mains!! lol

mais je veux bien aussi les photos 3D de ton projet!!! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

Re: Comment gérer les chats durant des travaux à domicile?

par Myriam » Mardi 07 Février 2012 15:50

voici les simul, bon faut de l'imagination, sans connaitre l'existant actuel, c'est un peu compliqué.
j'ai utilisé le logiciel de conception 3D de Leroy Merlin, parce que c'est là où j'ai vu le modèle de cuisine et de disposition surtout qui me convient le mieux, parce qu'il est gratuit, parce qu'il ne nécessite pas de version ultra récente d'internet ou je ne sais quoi, et parce qu'il est simple d'utilisation, et pas de nécessité de se créer un compte, on peut enregistrer les créations sur l'ordi direct. et puis y a plein de détail, c'est pas très beau mais assez réaliste

donc ma cuisine actuelle:
Image

mon projet :
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Comment gérer les chats durant des travaux à domicile?

par Daeri » Mardi 07 Février 2012 15:54

Merci :) Je vais m'amuser avec ça ^!
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Comment gérer les chats durant des travaux à domicile?

par moustique77 » Mardi 07 Février 2012 16:01

c'est génial, cela donne un apperçu! par contre si je peux te conseiller quelque chose: rajoute un plans de travail, comme une petite table pliante avec tabouret que tu range en dessous ou un truc dans le genre, car pour en faire l'expérience tous les jours si il a pas ou très peut de plans de travail c'est la misère!!! :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

Re: Comment gérer les chats durant des travaux à domicile?

par Myriam » Mardi 07 Février 2012 16:14

Bon et comme j'ai trouvé un auditoir intéressé :D , je vous mets quelques exemples "couleur" de ce que je veux faire.
mon projet est 1) disposition : fluidifier la circulation dans ma petite cuisine (moins de 8 m2) en réutilisant les mêmes meubles dans un souci d'économie
2) éclairer la pièce, car elle est sombre, malgré une porte fenetre mais sous la terrasse sombre et une fenetre au-dessus de l'évier mais au niveau du sol. donc remettre les murs à blanc, plutot que ce rose marronnasse actuel, et blanchir les meubles également. j'ai des meubles en pin dans le style ci-dessous, que je vais certainement teindre en gris clair, un gris cérusé, comme sur les photos ci-dessous, je trouve cela très joli.
Image
Image

en terme de déco, j'adore les voyages, les épices, les univers très colorés. mais je n'ose pas transformer ma cuisine en décor de Bollywood, trop peur de me lasser et de devoir recommencer dans 2 ans. mais je vais accessoiriser avec toutes mes ustensiles actuels marocains pour essayer de rappeler un mini riad,
donc je pense faire les 3 murs fournis en blanc très lumineux, comme peints à la chaud et le dernier mur, nu sur lequel on ne peut rien accrocher en effet tadelak rouge foncé. ça donnerait ça avec des meubles moins modernes, pas du tout laqué
Image
pour réchauffer le tout, un plan de travail style cuivre usé, très beau, de chez Leroy Merlin, des cadres photos d'épices de toute sorte :paprikan cumin, etc. une crédence colorée mais je sais pas encore quoi, un fond de hotte avec des motifs épices également.
mon tajine en valeur, un tapis marocain devant l'évier, et peut-être couvrir le carrelage au sol par des dalles adhésives style cuivre également.

je voudrais du jaune également associé au rouge, mais j'ai peur que ça fasse too much.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Comment gérer les chats durant des travaux à domicile?

par Myriam » Mardi 07 Février 2012 16:20

J'ai retrouvé sur mon pc des photos de ma cuisine !! :D
(je précise qu'elles datent d'avant l'emmenagement, la déco (ou plutot l'absence de déco est du fait de l'ancien proprio, notamment l'horloge vache au-dessus de la porte fenetre)

Image

Image

Image


Et voici le modèle leroy merlin qu'on voudrait reproduire en conservant nos meubles (faites abstraction du bipède sur les photos :oops: ) :
Image

Image

en colorant tout ça, car tout blanc je trouve ça tristoune.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Comment gérer les chats durant des travaux à domicile?

par Myriam » Mardi 07 Février 2012 16:27

et enfin (ouais je sais, chui à fonds sur le sujet, alors que je suis au boulot) : la terrasse.
j'aimerais la décorer dans le prolongement de la cuisine, en suivant toujours le thème soft maroccan : repeindre tous les murs dans le même blanc que la cuisine, et colorer cette fois avec du bleu soutenu toutes les menuiseries, la montée d'escalier et les pots de fleur, là aussi décorée avec une lampe marocaine, des cendriers orientaux, etc.

ma terrasse actuelle :
Image

les couleurs voulues :
Image
Image

donc Titoune, t'as vu, y a du taf, tu viens quand tu veux :mrgreen: :langue:
et ton avis d'amatrice de déco est le bienvenu :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Comment gérer les chats durant des travaux à domicile?

par moustique77 » Mardi 07 Février 2012 16:46

alors mon conseil!! le bleu sur de meuble en bois peut rendre un super effet, celon comment tu les peint!!

pour l'extérieur, ne t'emabrque pas dans la peinture des murs extérieurs, ce n'est pas la même choses, tu t'en doute, c'est de l'enduit!! pas le même prix non plus!! par contre tu peux faire un effet maroccan avec une sorte de petite tonel en fer forger avec motif oriantaux et tous, mais entièrement ouvert, pour ne pas perdre de la lumière dans ta cuisine
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

Re: Comment gérer les chats durant des travaux à domicile?

par Myriam » Mardi 07 Février 2012 17:21

Oui je m'en doute Moustique mais je ne peux pas rester avec ma terrasse actuelle, elle est défoncée!! je te mets d'autre photos pour que tu vois l'ampleur du désastre :mrgreen:
un des anciens proprio a créé un toit, avec du matériel de récup : des poutres, des barres de fer, des fixations en tout genre, etc. il a commencé à peindre certains endroits, pas d'autres. et surtout, il a défoncé les murs pour enfoncer les barres de soutien, a refait vite fait du mortier et basta!! et c'est resté comme ça depuis 15 ans!!!
Image Image Image Image

CETTE SERVIETTE DE PLAGE N'EST PAS A MOI!!!!!!!!!!!!!! :laugh:

dans le futur, on aimerait fermet totalement cet espace pour créer une véranda, qui servirait de salle à manger. en attendant, je voudrais juste mettre un coup de propre, pour plus de netteté et de confort visuel, et remplacer les plaques pvc du toit devenues opaques pour apporter de la luminosité dans la maison, quitte à créer comme un toit végétal amovible l'été pour atténuer la chaleur (j'ai une vigne vierge à côté que j'aime laisser pousser par dessus l'été, et couper l'hiver, mais mon chéri n'aime pas)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Comment gérer les chats durant des travaux à domicile?

par Telle » Mardi 07 Février 2012 17:36

Ca va être super beau dis donc, j'adore !!!

Alors petit vécu perso : quand nous avons refait le carrelage de la cuisine (réagréage et autres joyeusetés), nous n'avons pas non plus de porte entre la cuisine et le reste de l'appart ... Du coup, on avait monté une cloison temporaire avec des meubles et des cartons quand on devait fermer la pièce pour que ça sèche !

Le temps de poser le sol, on avait enfermé Kitty dans une chambre mais là c'était l'enfer total ... gros stress et tout et tout donc l'un de nous deux surveillait le chat du coin de l'oeil pendant que l'autre bossait !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités