Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Tout seul pendant 4 jours

par mariposa » Mardi 07 Février 2012 14:18

Je dois partir 4 jours pour raison professionnelle et je n'ai personne qui puisse prendre Nougga dans leur maison.

On me propose de venir le nourrir tous les jours chez moi.

Pensez vous que je puisse le laisser seul à la maison pendant 4 jours ? Quelqu'un viendra tous les jours pour lui donner à manger et lui faire un calin.

Je suis stressée du fait de le laisser seul, même si les gens autour de moi me disent qu'un chat est autonome et qu'il peut rester seul pendant plusieurs jours.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 06 Février 2012 22:29
Genre: Non spécifié


Re: Tout seul pendant 4 jours

par marineclementine » Mardi 07 Février 2012 14:27

Si la personne passe chez toi, c'est largement faisable 4 jours ;). Le mieux c'est qu'elle puisse passer quelques heures avec ton chat, histoire de jouer avec lui, voir si tout va bien, nettoyer un peu la litière aussi pour éviter les dégâts, et évidemment le nourrir et changer son eau.
Avant de partir, laisse-lui le plus de jouets possibles à disposition pour qu'il ait de quoi s'occuper quand il sera seul.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Tout seul pendant 4 jours

par plume377 » Mardi 07 Février 2012 14:31

Coucou,

Ne t'en fais pas, si tu as qlq'un qui vient chaque jours, il n'y a pas de problème. C'est moins stressant pour le chat que de le mettre ailleurs.
Là, il est chez lui, avec ses repères, ses habitudes, son odeur, ton odeur.
Ma nièce a été partie 10 jours et je suis allée nourrir son chat tous les jours + séances de câlins et jeux. Tout s'est bien passé.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 280 invités