Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Refaire sortir un chat d'intérieur

par Marith59 » Mercredi 08 Février 2012 13:23

Bonjour a tous/toutes.

J'ai quelques soucis avec ma femelle qui n'arrête pas de faire ses besoins partout dans la maison !
Pas le simple pipi, mais les gros caca !! Sa litière est propre, nettoyée mais non ! En plus de sa, on retrouve parfois du vomis..Et de la diarrhée, pourtant elle est nourrie aux croquettes simplement.

Quand nous l'avions eu, il y a 3/4 ans, nous avions décidé de ne pas la laisser sortir car nous avions des voisins empoisonneurs de chats ( nous en avons perdus pas mal comme ça ), mais maintenant que ce voisin à déménager nous voulons la refaire sortir..

Encore un problème, c'est une chatte extrêmement peureuse ! On ne la voit jamais, elle dort très souvent..
Et à peine elle entend un bruit elle se sauve en courant en sautant partout !

Cet été nous avions déjà tenté de la mettre dehors, elle s'était réfugié sous un buisson, et n'en a pas bouger de la journée ...

Merci d'avance pour vos réponses .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 80
Sujets: 20
Enregistré le: Dimanche 25 Septembre 2011 13:09
Genre: Non spécifié


Re: Refaire sortir un chat d'intérieur

par plume377 » Mercredi 08 Février 2012 13:43

Bonjour,

Si elle est déjà très peureuse à l'intérieur ce sera encore pire dehors et augmentera encore plus son stress. Le moindre bruit pourrait la faire fuir...
Donc, perso, je la garderais à l'intérieur et en sécurité.

S'il y a diarrhées et vomissements, une petite visite chez le véto serait sans doute nécessaire.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Refaire sortir un chat d'intérieur

par Daeri » Mercredi 08 Février 2012 13:58

Hello,

Oui, d'abord résoudre ses soucis de santé. Voir un véto car les signes sont nombreux je trouve ! La faire sortir ne les résoudront pas ...
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Refaire sortir un chat d'intérieur

par Myriam » Mercredi 08 Février 2012 16:18

pourquoi vouloir mettre dehors un chat qui ne veut pas? si ta minette souffre d'angoisse, tu ne vas pas l'aider.
si tu retrouves régulièrement de la diarrhée par terre, c'est qu'elle n'arrive peut-être pas à se retenir avant d'arriver à la litière.

pour moi aussi, une consultation s'impose. que lui donnes-tu comme croquettes? peut-être qu'elle ne les digère pas bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Refaire sortir un chat d'intérieur

par miamia » Jeudi 09 Février 2012 2:03

Je rejoins tout le Monde
Pourquoi vouloir la faire sortir alors qu'elle ne le désire pas.
Sa ne fera que accentué sont stress
Et je pense aussi que tu devrais l'emmené chez le véto.
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3109
Sujets: 17
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 14 Juillet 2011 14:58
Localisation: Au pays des Chtis
Genre: Femme

Re: Refaire sortir un chat d'intérieur

par Marith59 » Jeudi 09 Février 2012 2:51

Oui, pour le véto il faut que je l'y emmène.

Pour la faire sortir, c'est que j'ai vu sur plusieurs sites, qu'un chat à besoin de sortir..Évidemment elle ne veut pas sortir, puisqu'elle ne veut rien faire. Elle ne joue jamais, nous réclame jamais de caresses sauf quand elle est en chaleur ...

Et pour la diarrhée, je ne pense pas que c'est parce qu'elle n'a pas le temps d'arriver à sa litière puisqu'elle fait toujours au même endroit.. Et autre questions, elle a plein de croutes sur le dos, à l'arrière..Qu'est ce que ça peut-être ? Acariens ? Je n'ai jamais vu de puces dans son pelage..

Pour les croquettes, ce n'est pas de la marque, ni le prix le plus bas. Croquettes normales..Les moins cher elle n'en veut pas, normal..
Et si on lui donne un autre truc dont elle n'a pas l'habitude, pâté par exemple, c'est l'hécatombe le lendemain :-/

Par contre le vomis sa n'arrive pas souvent, mais comme elle ne sort pas, elle ne se purge pas .. Et comme elle a de long poils, c'est certainement ceux la qu'elle ingère ..

Le problème c'est que tout le monde à la maison en a tellement marre de ramasser 3 tas de diarrhées par jour, qu'ils n’arrête pas de faire des remarques du genre ' met la dehors ', ' elle va partir à la spa ' ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 80
Sujets: 20
Enregistré le: Dimanche 25 Septembre 2011 13:09
Genre: Non spécifié

Re: Refaire sortir un chat d'intérieur

par plume377 » Jeudi 09 Février 2012 8:56

Non, un chat ne doit pas obligatoirement sortir. Si ele ne veut pas et a peur pourquoi la stresser ? En plus elle n'est pas stérilisée !
Trois "tas" de diharrée par jour + les croutes dans le dos ça mérite d'aller vite chez le véto.

Comment veux-tu qu'elle soit en forme et caline si elle a de la diharrée et des croutes dans le dos ?
Il existe des produits pour les chats à longs poils qui facilitent le transit des boules de poils.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Refaire sortir un chat d'intérieur

par Naewenn » Jeudi 09 Février 2012 9:16

Je pense que ta minette a besoin d'un bon bilan chez le vétérinaire et rapidement ce n'est pas en la mettant dehors que cela va résoudre ses problèmes (elle sera encore plus craintive et en danger).

Si un chat est malpropre c'est qu'il y a souvent un soucis, tu dis que la litière est propre, est-elle vidée des salissures tous les jours et lavée et désinfectée une fois par semaine au moins?
As-tu essayé de déplacer son bac là où elle fait par terre (tu dis que c'est toujours au même endroit), elle préfère peut-être cet endroit et s'y sent en sécurité pour faire ses besoins.
Certains chats n'aiment pas faire pipi et cacas dans la même litière, peut-être qu'un deuxième bac serait la solution.

Les vomissement sont "normaux" pour un chat à poils longs, elle évacue ainsi les poils ingérés en se léchant, il existe des croquettes qui limitent les vomissements en facilitant la digestion des poils.

Pour la diarhée, elle a probablement besoin d'être vermifugée, les vers intestinaux touchent tous les chats même ceux qui ne sortent pas, un chat doit être vermifugé au moins une à deux fois par an pour éliminer ces vers. Ton vétérinaire ne lui en prescrit pas lors de la vaccination annuelle?

En ce qui concerne les croûtes, il se peut que se soit la gale ou la teigne, à voir d'urgence auprès d'un véto car c'est contagieux pour l'homme.

Pour son confort de vie et le votre je te conseille vivement de la faire stériliser, si elle est déjà craintive ses hormones n'arrangent rien.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 504
Sujets: 5
Âge: 58
Enregistré le: Samedi 13 Août 2011 8:13
Localisation: Lorraine Etain Meuse
Genre: Femme

Re: Refaire sortir un chat d'intérieur

par Marith59 » Jeudi 09 Février 2012 11:45

Oui pour la diarrhée c'est vrai que c'est inquiétant quand même.. Après nous avons un chien aussi, leurs bac sont l'un à coté de l'autre, si elle mange des croquettes de chien, sa pourrait lui donner la diarrhée ?

Je ne peut pas mettre la litière la ou elle fait par terre car c'est dans la salle à manger ... :-/
Et nous avons un bar aussi, elle arrive à s'y faufiler et on arrive aussi un peu à voir quelle à fait aussi derrière..

Ensuite c'est vrai que pour quelle aille dans sa litière, il faut quelle passe dans la cuisine, la ou il y a toujours plusieurs personne..Peut-être quelle ose donc pas..
Mais quand on retrouve de la diarrhée par terre le matin, c'est quelle fait par nuit, et donc la il ne devrait pas y avoir de soucis pour aller dedans..

Sinon oui sa litière est bien nettoyer 1 fois par semaine voir plus, vu qu’une ou deux diarrhées dedans elle ne veut plus y aller, chose normale..
Et pourtant le pipi on n'en retrouve jamais, si, sauf quand elle à ses chaleurs, elle fait sur ce quelle trouve..Pas terrible quand on a un enfant en bas âge..Mais c'est moins courant..

Je pense que lorsque je vais me rendre au vétérinaire, je vais avoir pas mal de truc à lui dire ! Il va avoir du boulot ^^

En tout cas, MERCI de vos conseils :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 80
Sujets: 20
Enregistré le: Dimanche 25 Septembre 2011 13:09
Genre: Non spécifié

Re: Refaire sortir un chat d'intérieur

par plume377 » Jeudi 09 Février 2012 11:54

Ne tarde pas à aller chez le véto et tiens-nous au courant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Refaire sortir un chat d'intérieur

par armie » Jeudi 09 Février 2012 11:58

A priori elle n'est pas stérilisée... ne me dites pas que vous voulez la mettre dehors sans l'avoir stérilisée ?
Est elle vaccinée ?
Je vous conseille des croquettes riches en fibres genre des hill's anti boules de poils ou les mêmes chez royal canin. On les trouve en animalerie ou chez le véto.
Vous pouvez acheter de l'herbe à chat chez le fleuriste.
Il faut la brosser au moins deux fois par semaine sinon elle pourra avoir une occlusion intestinale un jour.

Pour le stress, une cure de zylkène pourrait etre la solution (gélules sans effet secondaires à ouvrir sur sa pâtée)

Typiquement, vous avez le parfait exemple chez vous d'un chat qui n'a ni besoin, ni envie de sortir.
Vous ne verrez plus ses diarhées et ne s'inquièterez plus de sa santé ou bcp moins alors que ces problèmes et son stress doivent être réglés AVANT de tenter de lui permettre, par elle même de sortir.
Et à mon avis, il y a de grandes chances qu'elle ne veuille jamais avec ce tempérament...

J'oubliais. Ne la mettez pas dehors de force sans repli.possible à l'intérieur. Sinon fuite et disparition assurée au moindre truc flippant !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Refaire sortir un chat d'intérieur

par moustique77 » Jeudi 09 Février 2012 12:21

je viens de lire dans ton post, que sa litière se trouve dans la cuisine! est-elle proche de sa gamelle? car il faut l'espacer de 1m minimum! car les chats n'aime pas mélanger leur coin nouriture et leur coin popo!!

si tu a la possibilité, met la litère dans la salle de bain par exemple, juste tu laisse toujours la porte entre-ouverte! et moi je pense que t'a minette n'aime pas faire pipi ET popo dans la même litière!! tente peut être une autre litière!? certain chats sont beaucoup plus propre qu'on ne le croit!!!

pour les diharés, je pense que cela est aussi peut être du à l'alimentation! et aussi ne fait surtout pas sortir ta minette dehors si celle ci n'est pas stériliser, tu risquerais de te retrouver avec pleins de petit chatons!!! :::wink::: et puis pour elle, sa santé, vaut mieux les faires stériliser!! il y a une rubrique sur le fofo qui explique tous ça très bien!! :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

Re: Refaire sortir un chat d'intérieur

par Marith59 » Jeudi 09 Février 2012 12:36

Non elle n'est pas stérilisé, je pensais que la pilule tout simplement pouvais éviter les chatons...

Sa litière n'est pas dans la cuisine mais dans une petite pièce qui accessible ( sans porte ), et oui sinon elle est juste à coté de son bac de nourriture. Je ne savais pas qu'on devait l'espacer .. :?
En effet j'essayerai de mettre un 2e bac, accessible au chat, mais inaccessible a mon petit ^^( ce qui est de litière, sable..il aime y mettre les mains ).
Pour la litière dans la salle de bain sa n'ira pas, car nous avons une petite salle de bain et on ne pourra trouver de place dedans..

En ce moment ses croquettes sont ' Brekkies Excel '.

Pour les poils, je la brosse mais aucun poils vont sur la brosse..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 80
Sujets: 20
Enregistré le: Dimanche 25 Septembre 2011 13:09
Genre: Non spécifié

Re: Refaire sortir un chat d'intérieur

par plume377 » Jeudi 09 Février 2012 12:49

Je ne sais si vous avez le Bezo-Pet en France (en vente en pharmacie). Je donnais ça deux fois par semaine à Plume qui avait des longs poils. Elle adorait ça.


(extrait de leur site)
Contre les bézoards (pelotes de poils) chez le chat.
Dosage / Application
Evacuation des bézoards: 1 cuillère à thé (5 ml) par jour
A titre préventif: 1 cuillère à thé (5 ml) 2-3 fois par semaine.

BEZO-PET est utilisé d'une part pour éliminer les pelotes de poils qui se trouvent dans l'estomac, d'autre part lorsque la présence de pelotes est suspectée et pour prévenir leur formation. Grâce à son bon goût, Bezo-Pet est volontiers pris par les animaux et peut, de ce fait, aussi être administré directement, sans le mélanger à la nourriture.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Refaire sortir un chat d'intérieur

par moustique77 » Jeudi 09 Février 2012 13:09

pour la pillule, je te conseille tous de suite de l'arrêter si tu lui faisait encore prendre, car cela va lui créer beaucoup de souci de santé! il y a également un post sur le fofo qui parle des méfaits de la pillule chez le chat!

pour la litière, oui essaie une autre tu vera peut être un sacré changement!!

pour les poiles, va sur zooplus!!! il faut la brosse furminator ou un truc dans le genre c'est super!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités