Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Il éternue de plus en plus

par Ganesh67 » Mardi 14 Février 2012 13:05

Bonjour!

Je remarque que depuis quelques jours Yach éternue de plus en plus :/ Il n'a pas les yeux qui coulent et n'a pas d'autres symptômes, et Ganesh elle n'a rien du tout...
Est ce qu'il serait possible qu'il se soit simplement refroidit? Faut dire qu'il ne fait pas très chaud chez moi mais quand même..
Je précise qu'il ne sort pas!

J'aimerai avoir vos avis, si besoin je l’emmènerai chez le vétérinaire mais dans l'idéal j'évite avec lui, il est encore très peureux et est terrorisé à chaque fois. :::confused:::

Merci d'avance pour vos avis!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 87
Sujets: 9
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 28 Septembre 2011 7:48
Localisation: Alsace
Genre: Femme


Re: Il éternue de plus en plus

par plume377 » Mardi 14 Février 2012 15:55

Je suis désolée de ne pouvoir te répondre et je pense, qu'en effet, le mieux serait d'aller chez le véto. Peut-être peux-tu essayer de mettre du feliway dans sa boîte de transport pour le déstresser.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Il éternue de plus en plus

par Myriam » Mardi 14 Février 2012 16:06

est-ce que ton petit Yach a des antécédents de coryza?

les éternuements en sont souvent les symptomes. l'un des virus qui composent le coryza touche l'appareil respiratoire.

tu peux lui donner un traitement de lysine pour renforcer ses défenses immunitaires dans un premier temps. mais il faudrait tout de même pouvoir prendre sa température pour vérifier qu'il n'y a pas d'infection.
appelle ton véto, vois ce qu'il en pense déjà par tél, ou son assistante, et si tu peux donner Doxyval en prévention, sans consultation? j'en ai toujours à la maison, à cause de ma chatte Malice atteinte de coryza chronique. et je fais des cures de lysine très régulièrement. actuellement, elle éternue beaucoup, elle a fait une petite rechute au moment des rappels de vaccin, et le froid et l'humidité ne l'aide pas à se rétablir totalement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 44
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 15:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Il éternue de plus en plus

par Ganesh67 » Mercredi 15 Février 2012 9:05

plume377 a écrit:Je suis désolée de ne pouvoir te répondre et je pense, qu'en effet, le mieux serait d'aller chez le véto. Peut-être peux-tu essayer de mettre du feliway dans sa boîte de transport pour le déstresser.

C'est ce que j'avais fait le jour de sa castration. On a mis 45 minutes à deux pour l'attraper dans notre petit 2 pièces, il était terrorisé, soufflait et crachait! Je ne l'ai jamais vu comme ça le pauvre...

C'est simple, dès qu'il sent qu'on le maintien ou le soulève il se crispe et part! Dans toutes les circonstances... Donc si je peux limiter les déplacements avec lui :/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 87
Sujets: 9
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 28 Septembre 2011 7:48
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Il éternue de plus en plus

par Ganesh67 » Mercredi 15 Février 2012 9:10

Myriam a écrit:est-ce que ton petit Yach a des antécédents de coryza?

les éternuements en sont souvent les symptomes. l'un des virus qui composent le coryza touche l'appareil respiratoire.

tu peux lui donner un traitement de lysine pour renforcer ses défenses immunitaires dans un premier temps. mais il faudrait tout de même pouvoir prendre sa température pour vérifier qu'il n'y a pas d'infection.
appelle ton véto, vois ce qu'il en pense déjà par tél, ou son assistante, et si tu peux donner Doxyval en prévention, sans consultation? j'en ai toujours à la maison, à cause de ma chatte Malice atteinte de coryza chronique. et je fais des cures de lysine très régulièrement. actuellement, elle éternue beaucoup, elle a fait une petite rechute au moment des rappels de vaccin, et le froid et l'humidité ne l'aide pas à se rétablir totalement.

Oui il a déjà eu le coryza!

Voici un petit résumé de son parcours:

Il est né et a grandi dans la rue. Une association de défense du chat errant (via laquelle je l'ai adopté) a repéré la maman et les petits, et a décidé de les trapper!
La maman et 3 des petits ont étés rapidement attrapés, soignés et mis au chaud dans une famille d'accueil. Mon petit Yach et son frère étaient trop rapides, trop malins, du coup ils ont passé encore une ou deux semaines dans la rue, tout seuls! Plusieurs tentatives de trappages après, ils ont rejoint la maman, enfin.

Yach a eu le coryza a 4 mois, et a été soigné jusqu'à ce que je l'adopte.

Ca fait maintenant 1 mois 1/2 qu'il est chez moi, et est toujours très méfiant envers l'homme, bien qu'il s'habitue bien à moi et mon copain en venant réclamer des séances de calins sans fin! Mais personne ne peut le porter ni le maintenir, il se débat et vu son gabarit, ouille!

Je vais peut être téléphoner si jamais ... :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 87
Sujets: 9
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 28 Septembre 2011 7:48
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Il éternue de plus en plus

par plume377 » Mercredi 15 Février 2012 9:47

Pffff quel début de parcours il a eu ce petit chou !

Je ne voudrais pas t'alarmer mais à mon avis il fait une rechute de coryza et il va falloir consulter.
Comme je te le disais, mets du feliway dans sa bte de transport et tu peux également lui donner du Rescue Pets (fleurs du Dr Bach) pour le déstresser lors de la visite chez le véto.

Tiens-nous au courant et doudouces à ce petit chou.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Il éternue de plus en plus

par Myriam » Mercredi 15 Février 2012 10:25

ça ressemble au début de vie de ma chatte Malice, hélas la vie des chats des rues.

donc si ça peut te rassurer, Malice a mis beaucoup de temps à nous faire confiance, mais son comportement s'améliore de jour en jour, elle est adorable aujourd'hui, cherche les calins, etc. mais c'est toujours compliqué de la mettre en cage, donc on commence par une séance de jeux, on essaie d'envoyer les jouets dans la caisse, des croquettes. l'idéal serait de laisser la caisse ouverte quelque part chez toi, y mettre un coussin, en faire un lieu habituel.

Pour le coryza, bien souvent les chats développent un coryza chronique, surtout s'il n'a pas été soigné à temps. ça risque de durer pendant 1 an. Malice a fait 3 rechutes graves, depuis septembre ça va beaucoup mieux, il y a cette petite rechute en début d'année, donc lysine tous les jours.
sache que le stress, l'anxiété sont des facteurs aggravants de la maladie, car ils entrainent une baisse des défenses immunitaires et donc le virus de l'herpes refait aussitot surface. en boostant les defenses immunitaires, tu n'anéantis pas le virus mais il reste dormant.
Malice a aussi eu depuis septembre une cure de Zylkène, car trop peureuse, anxieuse, malpropre. ça l'a aidé à se détendre et à être en forme, elle a enfin pu prendre du poids, rester en bonne santé, etc.

donc mon conseil : ne laisse pas trainer, et traite le problème de fonds des défenses immunitaires : tu trouves de la lysine sous forme de boulettes appétantes, sinon en gélule ou même en gel.
et oui appelle ton véto pour le doxyval.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 44
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 15:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Il éternue de plus en plus

par Ganesh67 » Mercredi 15 Février 2012 11:04

Je vais appeler mon véto alors, merci.

Pour ce qui est de son comportement à la maison, il mange bien, est propre, très calin, mais peureux tout de même. Si je suis dans le canapé ou dans le lit il viens vers moi, sur mes genoux ou à côté, ronronne sous mes caresses et finit par s'endormir...
Par contre à d'autres moments de la journée il fuit, si on fait des mouvements trop brusques il fuit, lorsqu'on marche vers lui il nous évite, etc...
Il est sur la bonne voie je pense mais il a encore besoin de temps pour être totalement en confiance.

Je vous raconte pas la galère lorsque j'ai du l'attraper pour l'emmener chez le véto la dernière fois... :(
Pareil j'ai lancé des jouets dans la caisse, des croquettes, mais il n'a pas assez confiance. J'y avais pulvérisé du feliway aussi.
La caisse est constamment ouverte, avec une couverture polaire dedans, ma première minette l'utilisais régulièrement pour dormir (tous les soirs en fait ^^ ) mais depuis sa stérilisation elle ne veux plus rien entendre...

Ah là là pas facile tout ça! :evil:

Depuis son arrivée j'ai un diffuseur de feliway branché, ça aide un peu !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 87
Sujets: 9
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 28 Septembre 2011 7:48
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Il éternue de plus en plus

par nanais » Mercredi 15 Février 2012 11:07

Oh le pauvre petit.
Tiens nous au courant!

Fais lui des caresses aussi :lover:
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 17:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: Il éternue de plus en plus

par Myriam » Mercredi 15 Février 2012 11:53

ah ouais... galère pour la caisse.

sais tu qu'il faut les faire rentrer à reculons?
tu peux essayer de mettre la caisse à la verticale, porte vers le haut, comme ça tu mets ton chat dedans à reculons, tu le fais en le laissant tomber un peu dedans quoi... :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 44
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 15:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Il éternue de plus en plus

par Ganesh67 » Mercredi 15 Février 2012 12:01

J'ai une caisse qui s'ouvre par devant, comme toutes quoi, mais aussi par dessus.
Le "toit" de la caisse s'ouvre en deux portes et la dernière fois je n'ai pas eu d'autre choix que de le rentrer par au dessus, impossible de le rentrer par devant vu comme il se tortillais dans tous les sens :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 87
Sujets: 9
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 28 Septembre 2011 7:48
Localisation: Alsace
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 88 invités