Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

2 chats ?

par Mimoune » Mardi 14 Février 2012 16:16

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur le forum que je parcour chaque jour pour avoir des informations.

Comme dit dans ma présentation j'ai eu un chat qui allait sur ses deux ans et qui sortait (malgré nous) et qui est mort :(

Nous avons repris depuis peu un chaton plus precisement une chatonne et nous ne souhaitons pas qu'elle sorte pour l'instant elle n'est pas du tout attiré par l'exterieur et puis elle a une grande maison ou se defouler (180m²).

Seulement avec mon copain on serait tenté de prendre un autre chaton car on a reellement peur qu'elle s'ennuie toute seule meme si elle a un gros lapin comme compagnon (lapin géant) et qu'elle n'est reellement seule qu'une demie journée car mon copain a des horaires qui lui permettent d'etre la tot l'apres midi ou le matin...

La ca ne fait que une semaine qu'elle est a la maison donc je pense que d'apporter un compagnon serait simple mais j'aimerais l'avis d'experte.

Aussi nous ne souhaitons pas faire de repro...Ils seront tous les deux stérilisés.

Est il preferable de prendre un jeune comme elle ? PEut etre d'attendre environ 2 mois (car elle n'a que 2 mois et demie) histoire qu'elle se fasse reellement a la vie chez nous avant de lui imposer une vie en duo....

En tout cas merci d'avance pour vos réponse.


:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 13 Février 2012 11:16
Genre: Non spécifié


Re: 2 chats ?

par suuna » Mardi 14 Février 2012 19:46

bonsoir, :HELLO:

je vais te faire part de mon expérience en attendant que ceux qui s'y connaisse mieux réponde ^^ J'ai adopté un chaton de 3 mois "miaouss" (assez gros gabarit pour son age croisé main coon apparement) et 2 mois après (donc miaouss a 5 mois) nous avons adopté wall E un petit chaton de 2 mois.

Nous le seul problème qu'on a eu c'est que miaouss voulait jouer enfin a jouer avec wall E (il n'a pas eu trop le choix lol) qui était 3 fois moins gros que lui, résultat wall E criait beaucoup et avait un peu peur en voyant ce gros machin qu'il ne connaissait pas lui sauter dessus, l'attraper avec ses pattes, le mordre... ce qui restait du jeu pour miaouss, il a mis un peu de temps à se rendre compte que wall E était encore un petit bébé comparé à lui. Wall E a été malmené pendant quelques jours mais j'ai laissé faire car je ne voyais aucune griffes, aucune morsures sur le petit donc miaouss faisait quand même attention.

wall E s'est finalement habitué et maintenant c'est même lui tout petit qui cherche la bagarre, il ne crit plus, ils se lavent mutuellement, dorment ensemble enfin ils ne se quittent plus. Je suis ravie pour ça et surtout on dit que le chat est solitaire mais miaouss s'ennuis beaucoup moins et ils se font des parties de jeux ensemble, je ne pense pas que miaouss aurait préféré rester seul.

Je devais prendre un male et une femelle pour que l'entente se passe mieux mais au final j'ai 2 males qui seront castrés bien sur sinon la bonne entente se transformera très vite en duel pour leur territoire.

Ma conclusion serait que oui pour moi c'est peut être mieux de prendre 2 chatons du même âge bien sur en les faisant tout les 2 stérilisés dés que possible que ce soit mâle ou femelle.
Ce n'est que mon avis attendons ceux qui s'y connaissent mieux que moi :)

et tout le monde te conseillera de prendre un chaton qui a plus de 3 mois par contre pour cette infos j'en suis sure ^^ ayant moi même fait l'expérience pour l'instant miaouss que j'ai eu à plus de 3 mois est beaucoup mieux dans ses pattes que wall E que j'ai eu à 2 mois pour l'instant, ils sont encore jeunes je verrais l'évolution :)

J'espère au moins t'avoir fait patienter un petit peu en attendant les autres ^^
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 11:05
Genre: Femme

Re: 2 chats ?

par Mimoune » Mardi 14 Février 2012 21:13

Merci pour ta réponse.

Toute expérience est bonne a prendre.

La personne qui ma donné la minette m'a dit qu'elle avait six chat dont un jeunot de quelques mois de plus qu'elle et qu'il l'embeter justement donc elle me conseille justement qu'un seul chat.

Pour l'instant la minette a 2mois et demi a peu pres on pas l'age exact car elle a ete deposée à la fenetre de la personne qui me la donné.

Merci pour ta réponse. Pour l'instant ca va dans le sens de notre pensée.

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 13 Février 2012 11:16
Genre: Non spécifié

Re: 2 chats ?

par Daeri » Mardi 14 Février 2012 21:54

A mon avis, c'est quand ils sont jeunes qu'ils s'adaptent le plus facilement, d'autant plus quand ils sont chatons (avant un an) donc particulièrement joueurs et donc susceptibles d'accepter un semblable qui sera d'abord un compagnon de jeu :) Tu pourrais donc attendre qu'il ait 5/6 mois et adopter un autre chat d'à peu près le même âge en essayant de prendre un chat ayant le même genre de caractère que le tien ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: 2 chats ?

par titoune » Mardi 14 Février 2012 22:28

Je suis du même avis, si tu veux offrir un compagnon à ta minette, il vaut mieux ne pas trop attendre, à cet âge ils ou elles retrouveront mutuellement les jeux d'une fratrie et l'adaptation sera grandement facilité.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 05 Décembre 2010 23:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: 2 chats ?

par Liliso » Mercredi 15 Février 2012 9:21

Quand j'ai perdu Merlin, en septembre dernier, j'ai décidé de prendre deux chatons : il y a Galaad, un petit chartreux, arrivé le premier, et Garance, une petite birmane de deux mois plus âgée, qui est arrivée le lendemain. Aujourd'hui, 4 mois et demie après leur arrivée, les deux sont inséparables ! Et c'est un bonheur de les voir jouer ensemble ou se toiletter mutuellement. :lover:
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1370
Sujets: 14
Âge: 55
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 10:23
Genre: Femme

Re: 2 chats ?

par Moumounette » Mercredi 15 Février 2012 11:48

Je rentre de chez le véto je lui ai parlé de l'éventuelle arrivée d'un autre chaton à la maison (j'essaie toujours de convaincre mon chéri d'adopter Homa :mrgreen: mais ça ne marche pas) et il me l'a déconseillé.

Il m'a dit que les chats ne souffraient absolument pas de la solitude, d'ennui oui, si on ne joue pas avec eux, mais jamais du fait d'être seul car ce sont des animaux individualistes et territoriaux.
Il m'a bien fait comprendre qu'il y avait plus de risques que les deux chats ne s'entendent pas (ou ne soient pas potes) plutôt que l'inverse, surtout s'ils n'ont pas accès à l'extérieur.

A moins, bien sur, d'être ensembles depuis l'adoption ou avec un écart minuscule ou d'être issus de la même portée. Et encore, me disait-il en grandissant ce n'est pas sur que cette entente persiste.

Je suis en partie d'accord avec lui, pour moi avec de la patience et du temps on peut toujours faire en sorte d'instaurer un climat d'entente cordiale. En revanche ce n'est pas du tout gagné pour avoir le couple inséparable.
Les deux chats de mes parents n'ont jamais joué ensemble (un an d'écart) et ne dorment pas ensemble non plus. On dira qu'ils s'ignorent tout simplement et vivent chacun leur vie au sein de la maison.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 471
Sujets: 0
Enregistré le: Dimanche 01 Janvier 2012 10:47
Genre: Non spécifié

Re: 2 chats ?

par Mimoune » Jeudi 16 Février 2012 12:54

Merci pour vos commentaires. C'est tres interressant.

:siffle: Normalement on devrait chercher un compagnon a Dina ce week end. :roll: Un petit noir mon reve depuis bien longtemps. Ils auront le même age tous les deux.

Apres s'il n'y a pas d'entente ils auront toujours moyen de faire leurs vies chacun de leurs cotés (une maison assez grande pour deux).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 13 Février 2012 11:16
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités