Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Guam la ch'tite dernière

par Pimprenelle32 » Mercredi 15 Février 2012 19:40

Bonsoir,

Guam est ma petite dernière, elle a bientôt 9 mois, elle a été stérilisée à 6 mois et elle est adorable. Sauf qu'elle ne veut plus venir sur moi. Au début elle s'installait sur moi puis du jour au lendemain plus rien. Elle me tourne autour en miaulant quand je suis assise sur le canapé et j'ai l'impression qu'elle viendrait bien mais elle ne le fait pas. J'ai le même souci avec Adja, 6 ans 1/2, il a le même comportement mais de temps en temps il vient dans mes bras à condition que je ne bouge pas. Le seul qui vient me faire des câlins, c'est Skweeky, 8 ans 1/2 et je me doute qu'il est responsable de leur comportement. Ils sont tous les 3 câlins mais ça m'ennuie qu'ils n'aient pas "le droit" de venir sur moi et j'aimerais bien leur faire comprendre qu'ils ont le droit. Que me conseillez-vous ??

Merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 7
Âge: 46
Enregistré le: Dimanche 12 Février 2012 17:36
Localisation: Nogaro
Genre: Femme


Re: Guam la ch'tite dernière

par Moumounette » Mercredi 15 Février 2012 19:54

Si tu penses que c'est le plus vieux qui s'impose, je ne sais pas si il y a vraiment quelque chose à faire...

Je discutais avec un ami du fait d'avoir plusieurs chats (il en a lui même eu deux) et il me disait qu'il y a toujours un dominant parmi les chats présents et qui "interdit" plus ou moins de choses aux autres.
Il avait lui même deux chats, lorsque le dominant est mort des suites d'une maladie, l'autre chat a totalement changé de comportement. Totalement inhibé jusqu'alors, il est devenu HYPER joueur et calin, alors qu'il ne l'était pas du tout avant.

Peut être que tu pourrais toi même, quand tu les vois te tourner autour, les prendre sur tes genoux ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 471
Sujets: 0
Enregistré le: Dimanche 01 Janvier 2012 10:47
Genre: Non spécifié

Re: Guam la ch'tite dernière

par Pimprenelle32 » Mercredi 15 Février 2012 20:06

Je sais que le plus vieux est le dominant, quand il rentre on dirait une rock star, les deux autres lui tournent autour en ronronnant !!! Mais en même temps ça le stresse et il n'arrive pas à manger, les deux autres voulant manger dans la même gamelle !! Du coup je l'ai mis en hauteur car il en arrivait à s'étouffer avec sa pâté !! Même moi quand je rentre je n'ai pas une telle fête... :::confused:::

Sinon je ne peux plus les porter, ça va avec le fait de ne pas avoir le droit de venir sur moi... Et si j'y arrive ils ne restent pas (et Adja m'aura griffé par la même occasion) !!

J'ai installé un diffuseur féliway, j'espère que ça les détendra tous !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 7
Âge: 46
Enregistré le: Dimanche 12 Février 2012 17:36
Localisation: Nogaro
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités