Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Wall E miaule....

par suuna » Vendredi 17 Février 2012 10:09

Bonjour, :HELLO:

Wall E a 2 mois et demi bon depuis le début c'est un "braillou" il miaule quand il a faim, ou quand on lui parle c'est très mignon mais il fait cela de plus en plus souvent donc je ne comprend plus ce qu'il veut lol

Je vous explique exemple d'aujourd'hui je me lève donc rien d'anormal les petits monstres se ruent dans la cuisine, Wall E commence à miauler pour avoir à manger (ce qui est normal) je lui donne j'ai la paix pendant qu'il mange, je file à la salle de bain et là monsieur arrive pourtant le ventre plein et se met à miauler à mes pieds... j'ai été obligé de le viré de la salle de bain pour qu'il arrête de miauler, de grimper sur mon jean... lol car rien ne le calmait apparement.

Je pars conduire mon fils à l'école je reviens il était entrain de dormir sur le hamac, je viens regarder le forum Wall e vient sur le bureau et miaule je le prend pour faire des calins il ronronne mais miaule en même temps ... :shock:

Alors il veut peut être mon attention mais même quand il la il miaule ... est ce un chat qui parle? lol

Et en plus de ça il a un toc que je ne peux pas supporter quand il est sur moi... Il adore mordre les bijoux :shock: , ma chaine et mon bracelet ce qui me fait mal aux dents quand il fait ça en plus je met bien 5 mn à le forcer à ouvrir la bouche pour qu'il lache ma chaine...

Je l'adore et j'aime bien qu'il soit proche de moi mais pourquoi miaule t il autant ? la il est sur moi je le caresse il ronronne il met sa patte sur mon nez, me lèche, MAIS MIAULE lol
il arrête seulement quand il se met à manger ma chaine. ah là il a volé un sopalin sur le bureau et il s'amuse avec il pleure plus.

Il miaule pas toute la journée justement quand je l'ignore il fait autre chose il vient de temps en temps mais si je le repousse parce que je suis occupé il s'en va, mais dés que je m'intéresse à lui c'est parti il miaule tout le long et ronronne etc...

Il est encore petit ça se voit qu'il a besoin de calin et d'attention mais je travaille 3h le matin et après je suis toute la journée avec eux donc il n'en manque absolument pas il a très souvent des calins, je jou avec lui et en plus il a son pote miaouss lol.

là j'ai du mal à écrire il est remonté sur moi il ronronne pleure, il me tête le bras et lèche ma main....

enfin éclairez moi lol :lol: :?:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme


Re: Wall E miaule....

par marineclementine » Vendredi 17 Février 2012 10:20

Il est encore très très jeune alors c'est vrai qu'il a besoin de plus d'attention qu'un plus grand. Mais apparemment tu lui en donnes dès que tu peux. Alors disons qu'il aime papoter ^_^.
La mienne a un peu plus d'un an à présent et c'est une vraie bavarde. Elle miaule quand je rentre parce qu'elle veut un câlin, attention pas juste une caresse mais un vrai câlin dans les bras sinon elle miaule. Elle miaule quand elle veut boire au robinet, elle miaule quand elle se réveille, elle miaule au moment où elle va se coucher, elle miaule quand elle joue. Bref elle papote, et je lui réponds :siffle: .
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Wall E miaule....

par Daeri » Vendredi 17 Février 2012 10:32

Quel genre de miaulement ?

Je demande car j'ai remarqué que Ghana (qui est devenue assez bavarde aussi) m'adresse différentes sortes de miaulements selon la situation :

Au moment d'avoir la pâté par exemple, si je ne vais pas assez c'est le miaulement "classique" assez aigu. Je traduits ça comme "je suis impatiente, vite dépêche-toi"

Si je fais une activité en persistant à ignorer sa demande, elle fait des petits miaulements un peu saccadés (le mot qui me vient à l'esprit c'est elle "pigne"). Je traduits ça comme "ouin occupe-toi de moi"

Quand elle veut m'inviter à jouer, elle me fait des miaulements plus graves et modulés, très jolis, qui me semblent traduire une bonnne humeur du genre "viens ! j'ai un truc super à te montrer" (bêtise, jeu etc.)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Wall E miaule....

par suuna » Vendredi 17 Février 2012 11:13

merci pour vos réponses je n'ai pas encore déceler différents miaulement lorsqu'il me fait ça j'ai l'impression qu'il me demande quelque chose mais à ce moment là il a tout ce qu'il lui faut de l'eau, ses croquettes, je le caline...etc

enfin quand il demande à manger c'est quand même différent il miaule plus fort, quand je lui fais des calins il ronronne me regarde, a les yeux un peu fermé et il miaule plus doucement est ce parce qu'il est content ??? lol enfin il s'exprime à chaque chose qu'il fait peut être que c'est simplement un parleur alors ^^

ça me fait bizarre car miaouss lui ne miaule pratiquement pas c'est assez rare et en plus il a un drole de miaulement rock comme ci il ne savait pas bien miauler lol
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Re: Wall E miaule....

par Daeri » Vendredi 17 Février 2012 14:13

Oui je crois bien que tu as hérité d'un bavard :)

Moi j'ai Ghana qui miaule pas mal (parfois je l'entend pousser un petit miaulement en allant à la litière ..) et Gecko qui n'a jamais émis le moindre miaulement (il n'est pas muet car il fait des tas de petits cris)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Wall E miaule....

par suuna » Dimanche 19 Février 2012 18:53

bonjour,

je relance le sujet sur wall E car il fait une nouvelle chose depuis 2 jours... voilà donc il pleure toujours ça ça n'a pas changé mais là depuis 2 jours il s'est mis à nous lécher partout, c'est pas très agréable surtout que même en le mettant à terre il revient 20 fois si il le faut, en lui disant un non ferme ça ne l'arrête pas non plus... dés que je le prend hop c'est parti il lèche mes mains, mes doigts, mes bras, mon nez, mes joues, jusqu'à mes chevilles, mes genoux, enfin partout où il peut et j'ai l'impression qu'il fait comme pour têter... en faisant parfois le mouvement des pattes comme ils font sur leur mère. Ca serait de temps en temps ça ne m'embêterais pas mais là c'est vraiment chaque fois que je le prend d'ailleurs on dirait qu'il pleure pour faire ça???

je me demandais pourquoi fait il ça ??? est ce que les chatons ont mal aux dents lorsqu'elles poussent comme pour les bébés???
a t-il besoin de lait ou est ce que ça lui manque??? sinon je peux lui faire ce plaisir si ça le calme lol
a t-il faim ??? il a ses croquettes à volontés et paté matin et soir...

en faite il pleure quand il est à terre pour venir, il pleure quand je le caresse, il pleure souvent et quand il peut me lècher ou essayer de têter j'ai l'impression qu'il se calme?? :shock: mais je comprends pas c'est bizarre non? des chiens qui lèche ok, des chats j'avais jamais vu enfin pas lécher une personne quoi...

pouvez vous m'éclairez encore une fois lol c'est pas vraiment des soucis mais j'en ai vu pas mal des chats/chatons ma grand mère en a toujours eu et chez ma mère aussi j'en ai toujours eu et je trouve que les miens ont un comportement bizarre lol

J'avous que tout mes animaux ont toujours eu quelque chose de "fou" dans leur caractère d'ailleurs je disais à mon fiancé qu'on les attiré ou plutôt qu'on les rendais gaga ... mais là j'ai du mal à suivre je n'arrive pas à comprendre ce qu'il veut et je me demande si il n'y a pas quelque chose qui l'embête???
Pourtant dès que je le prend il pleure mais ronronne fait des calins mais maintenant il lèche sans arrêt ...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Re: Wall E miaule....

par marineclementine » Dimanche 19 Février 2012 19:30

À mon avis c'est une période qui passera. Lilou me faisait ça aussi quand elle était plus jeune. Sauf qu'elle faisait ça quand je m'endormais et la langue râpeuse sur la peau de mon cou ça finissait par faire mal. À force de lui dire non et de lui faire comprendre que je n'aimais pas ça elle a arrêté.

Par contre quand je la caresse ou que je la brosse, elle me lèche le bout de peau le plus près, donc mes mains en général. Pour elle, je lui fais la toilette alors comme elle m'aime, elle me toilette aussi… à sa manière.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Wall E miaule....

par viking » Dimanche 19 Février 2012 21:02

mon Quorthon qui était très discret petit, miaule aussi beaucoup depuis quelque temps, c'est mignon, il miaule quand il va a la litière, quand il en sort, quand il va manger, quand il va dormir sur l'arbre a chat, quand il cherche Abbath... bref il devient bavard avec le temps...
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 800
Sujets: 31
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 18:03
Localisation: territoire de belfort
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités