Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

changement d'environnement pour le chat

par snoody » Mardi 21 Février 2012 12:15

Bonjour,

Je cherche des conseils pour mieux vivre avec ma catsounette !

Le contexte :
on a déménagé en novembre, et je vis maintenant en appartement, plus moyen de la faire sortir ...
pour info, c'est une chatte de 2 ans, stérilisée, jamais eu de porté
en ce moment, je travaille à domicile et je suis donc avec elle toute la journée

les "problèmes" :
- pire qu'une enfant, elle finit jamais son assiette :lol: : elle croque ses croquettes, et me laisse les miettes dans la gamelle, qu'elle refuse de manger ... ça représente un bon tiers, si ce n'est la moitié de la gamelle ... alors bonjour le gaspillage...
elle a toujours eu cette marque, j'ai essayé de changer une fois l'arome (poulet au lieu de poisson, même marque) mais elle n'a pas apprécié, donc je suis revenue aux premières...
on dirait qu'elle s'en lasse, ou qu'elle ne mange que pour s'occuper...

- elle miaule énormément, surtout dans la journée... elle veut être en permanence sur mes genoux... je sais que certains chats sont moins indépendants que d'autres, mais ça devient vraiment infernal ... je joue avec elle, je lui fait des gratouilles, mais ce n'est jamais assez... est ce normal ?

j'essaye de renouveler ses jeux pour qu'elle s'ennuie moins, mais elle s'en désintéresse, même quand on joue ensemble, ça marche quelques minutes puis elle arrête...
comment faire pour lui retrouver une occupation pour la journée ? un 2eme chat peut il être une solution ? pour qu'ils jouent tout les deux ? je ne voudrai pas non plus qu'elle se sente délaissée... elle est facilement jalouse...

sinon je la vois bien sûr souvent à la fenêtre regarder les oiseaux en poussant de petits cris... donc y a pas photo, elle aimerait vraiment sortir... sauf que j'habite au premier étage sans balcon...
certains d'entre vous ont ils pu trouver une solution ? j'ai essayer de la sortir en laisse, mais c'est une catastrophe, elle était terrorisée de se retrouver dans un extérieur qu'elle ne connaissait pas ...

ah j'oubliais, dès que je la caresse, elle se tourne dans tout les sens sans jamais se poser, et fait la grosse queue ... c'est pas un signe d'énervement ça ?

Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 21 Février 2012 10:56
Genre: Non spécifié


Re: changement d'environnement pour le chat

par Telle » Mercredi 22 Février 2012 12:02

Ton chat a l'air perturbé par le changement. Je te conseille soit le feliway en diffuseur, ça marche bien sur le comportement de certains chats ; soit une cure de gélules de Zylkène (sans danger, sans accoutumance) car c'est très efficace sur le stress.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: changement d'environnement pour le chat

par sylviane78 » Mercredi 22 Février 2012 13:16

Moi aussi j'ai déménagé et plus de sortie pour mon chat.
Il a moins d'appetit, je pense que c'est du au fait qu'il ne sort plus et dépense donc moins d'énergie, plus de grimpette dans les arbres, plus de chasse aux souris...
je ne m'en inquiéte pas.

Moi aussi je suis au premier sans balcon, à part mettre des cadres moustiquaires cet été je ne vois pas d'autres solutions. :(
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités