Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat agressif, presque toujours envers la femelle

par Bardiel » Jeudi 23 Février 2012 18:19

Je ne pense pas avoir vu ce genre de sujet, après quelques recherches, si il existe, je m'en excuse d'avance.

Le plus jeune de mes chats, est un chat assez petit, il est croisé Angora turc bleu avec un chartreux semble t-il. Je l'ai eu il n'avait même pas un mois, je l'ai sauvé d'une femme maltraitante en demandant à son mari qui plaignait la bête de me le confier, j'ai eu beaucoup de mal à le sauver.
Au départ, la femelle ne l'acceptait pas du tout, et elle devenait extrêmement agressive, ma mère corrigeait la femelle (pas de façon méchante rassurez vous) femelle qui est aussi la plus âgée de mes chats. Une fois qu'il a grandi, ce petit mâle court sur patte, agresse souvent de façon violente la femelle, et ne sait se tenir prés d'elle sans vouloir la mordre, c'est souvent que j'ai du attraper ce chenapan alors qu'il était sur elle et la mordant lui enlevant même des poils au passage. Il a parfois le même comportement avec l'autre mâle, qui est aussi plus vieux que le petit. En général quand ça part en baston entre les mâles, ça fini par un tapis de poil par terre, et comme le plus vieux mâle est imposant, le petit l'attaque souvent par derrière pour avoir le dessus.

On a découvert il y a quelques années que ce chat est cardiaque, il a un souffle au coeur, je me demande si ce n'est pas à cause de ça...
Tout mes chats sont castrés et Stérilisée.

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 23 Février 2012 18:02
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités