Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Chat qui ne boit plus dans sa gamelle que faire ?

par benoth » Vendredi 24 Février 2012 20:00

Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'un petit conseil ! En effet, mon chat buvait avant dans sa gamelle d'eau mais maintenant monsieur à décider de ne plus y boire mais d'aller au robinet. Si je m'en vais il ne boit pas de la journée, il préfère attendre que je rentre et venir sur le lavabo quand je fais la vaisselle pour boire au robinet.

Auriez-vous quelques conseils pour qu'il comprenne qu'il doit boire dans sa gamelle. Ca m'ennuye un peu qu'il ne boit pas de la journée et les fontaines ne m'attirent pas plus que çà, je trouve çà bruyant et j'ai peur qu'il ne s'en servent pas.
AVez-vous des conseils ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 10
Enregistré le: Mardi 04 Octobre 2011 17:19
Genre: Non spécifié


Re: Chat qui ne boit plus dans sa gamelle que faire ?

par plume377 » Vendredi 24 Février 2012 21:35

A mon avis c'est plus par caprice ou par jeu. S'il avait vraiment soif pendant la journée il boirait dans sa gamelle.
Essaye peut-être une autre gamelle.

Ma plume avait toujours de l'eau fraiche à sa disposition et elle sortait boire l'eau de pluie qui stagnait dans les soucoupes des pots de plantes ! Allez comprendre ! :D
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Chat qui ne boit plus dans sa gamelle que faire ?

par Daeri » Vendredi 24 Février 2012 22:38

C'est une gamelle en quelle matière ? Certains matériaux gardent une odeur avec le temps (plastique ...)

Il est encore jeune ? Peut-être qu'en grandissant, sa gamelle actuelle ne lui convient plus (moustaches qui trempent dans l'eau, gamelle trop basse etc.)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Chat qui ne boit plus dans sa gamelle que faire ?

par Moumounette » Samedi 25 Février 2012 0:01

SI ton chat aime boire au robinet, peut être qu'effectivement une fontaine à eau pourrait être la solution.
Je suppose que ça dépend des modèles mais la mienne n'est pas du tout bruyante par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 471
Sujets: 0
Enregistré le: Dimanche 01 Janvier 2012 10:47
Genre: Non spécifié

Re: Chat qui ne boit plus dans sa gamelle que faire ?

par country » Samedi 25 Février 2012 21:03

Et ben voilà, encore un récalcitrant à boire une eau qui ne bouge pas !!!! Pufff Chat alors !!! mais qu'est qu'ils sont pénibles !!! Messieurs mes chats sont de ceux là !!!

Pour Sunday qui est un chat d'extérieur, ma famille et mois avons renoncé et Monsieur boit dans les flaques d'eau quand il dédaigne jetté un oeil aux pots de confitures remplis d'eau que l'on a disposé un peu partout dans les maisons et dans le terrain. (oui parce que Monsieur Sunday s'il vous plait, à 2 maisons !!!)

Elysse n' a jamais été tenté non plus par de l'eau dans une gamelle où il n'y a aucun remou. Sa l'amuse de voir l'eau et le savon, il m'accompagne même dans la salle de bain ! C'est pour sa qu'une fontaine est une bonne chose car ça les amuse et celle que j'ai acheté ne fait pas de bruit mais là il faut que je la remplace au bout de deux ans, car malgré l'entretien, elle est rempli de calcaire !
PROPRIETAIRE DE SUNDAY ET ELYSSE DU COEUR ROYAL
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 345
Sujets: 25
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 13 Mai 2009 10:09
Localisation: Rhône-Alpes
Genre: Femme

Re: Chat qui ne boit plus dans sa gamelle que faire ?

par Thaiko » Samedi 25 Février 2012 23:06

Daeri a écrit:C'est une gamelle en quelle matière ? Certains matériaux gardent une odeur avec le temps (plastique ...)


Même remarque que Daeri

J'ai ce modèle-là en fontaine à eau et on ne l'entend pas !

http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuell ... atit/66993

Il est très important que ton chat boive pour faire travailler ses reins et sa vessie... ceci pour éviter les infections urinaires et cristaux dans la vessie :?
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 20:26
Genre: Non spécifié

Re: Chat qui ne boit plus dans sa gamelle que faire ?

par Francinette38 » Samedi 25 Février 2012 23:41

Ma Mademoiselle (GRENADE de son prénom ^^ ) arrive a ouvrir le robinet de la cuisine et remplis ce qui y traine régulierement genre des verres ou un bol ... (j'arrete de faire tremper avec du produit vaisselle ducoup...GRR) mon lave vaisselle n''etant pas vide tout le temps cela commence a poser probleme ! :x

Bref tout ca pour dire n'essaie pas 50 solutions laisse lui sa gamelle c'est surement un caprice régulier de nos cher poilus ! :laugh:


(La minette de ma mere boit depuis 10ans dans la baignoire suite a un petit caprice du meme genre que ton chat ... ma mere avait mis un peu d'eau bloquee par le boucheur et voila depuis MADAME ne veut plus boire ailleurs... merci les caprice...) :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 295
Sujets: 11
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 26 Novembre 2011 22:41
Localisation: Tencin ISERE 38
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités