Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat a peur de mon chéri

par Margaux326 » Vendredi 02 Mars 2012 9:29

Bonjour,

Je ne comprends pas j'ai un chat qui va avoir un an et qui a été élevé avec mon chéri et moi. Je précise que nous vivions ensemble avant que le chat n'arrive à l'appartement, qu'il a d'ailleurs toujours connu. C'est un chat qui n'est toujours pas castré aussi.
mais depuis quelques mois il se met à le souffler, ce qu'on a pris pour de la jalousie à l'égard de mon copain puisque je suis très "proche" de mon chat, je l'adore, il est très calin et en demande très souvent (jamais vu une telle affectivité auparavant chez un chat).
Cependant à l'heure actuelle, mon chéri ne peut plus l'approcher sous peine de se faire souffler, grogner et le chat cours se cacher ensuite. Comme si il avait peur de mon copain qu'il a toujours connu !
Je suis ds ces cas-là la seule qui peut l'approcher. De peur que le chat ne rejette mon copain par rapport à moi j'ai essayé de le réprimander par la voix pour lui montrer que ce n'est pas bien, de le câliner pour le rassurer... Rien n'y fait il continue son comportement agressif envers mon copain !

Que faire ??
Margaux
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 02 Mars 2012 9:18
Genre: Non spécifié


Re: Mon chat a peur de mon chéri

par Salubri » Vendredi 02 Mars 2012 9:38

Bonjour,

la première chose selon moi, serait de castrer ton chat. Ca paraît être simple, mais ses phéromones de mâle le prédisposent à des réactions qui sont agressive, il est donc territorial, bagarreur, et ton homme est l'autre mâle de son territoire ! Ca devrait déjà solutionner le début du souci... ensuite si ca persiste un peu, on peut encore ajouter des choses, mais ces choses seront quasi inefficace si ton chat n'est pas castré !

Bonne journée à toi !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat a peur de mon chéri

par plume377 » Vendredi 02 Mars 2012 9:52

Salubri a écrit:Bonjour,

la première chose selon moi, serait de castrer ton chat. Ca paraît être simple, mais ses phéromones de mâle le prédisposent à des réactions qui sont agressive, il est donc territorial, bagarreur, et ton homme est l'autre mâle de son territoire ! Ca devrait déjà solutionner le début du souci... ensuite si ca persiste un peu, on peut encore ajouter des choses, mais ces choses seront quasi inefficace si ton chat n'est pas castré !

Bonne journée à toi !



Je suis d'accord. Castrer le chat dans un premier temps.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Mon chat a peur de mon chéri

par armie » Vendredi 02 Mars 2012 14:30

Je pense aussi que ce sont les hormones. Pour le chat tu es une "femelle" donc aucun problème, mais ton copain est son concurrent, un autre mâle. Il voudrait bien le virer de son territoire, mais il est trop gros, donc il est agressif avec lui pour qu'il s'en aille et lui laisse la place.
SI tu le castre, il ne changera pas de comportement vis à vis de toi, mais pourra mieux tolérer ton copain.
De plus s'il considère qu'il est en concurrence avec ton copain, il risque de se mettre à marquer en faisant des jets d'urine, pour signifier que ce territoire est à lui.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat a peur de mon chéri

par Margaux326 » Vendredi 02 Mars 2012 14:50

Merci pour vos réponses, j'ai pris rdv avec un véto pr le castrer en espérant que la situation s'améliore car le chat commence à craindre mon copain ...
Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 02 Mars 2012 9:18
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat a peur de mon chéri

par plume377 » Samedi 03 Mars 2012 10:20

Tiens-nous au courant, ok ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités