Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

chat moitié sauvage avec une plaie

par zarboum » Samedi 03 Mars 2012 12:55

bonjour,

j'ai des chats à moitié sauvage dans mon jardin que l'on nourri.
L'un d'eux à une plaie juste sous la queue depuis plusieurs semaines qui s'ouvre et se referme.
Je ne sais pas quoi faire étant donné que je ne peux pas l'attraper, j'ai essayé il y a quelques mois quand je me suis apercu qu'il avait un tatouage, ca avait été un grand fiasco, je l'avais enfermé dans une piece et il avait tenter de s'enfuir par la cheminée,après y etre resté trois heures il est redescendu gris de cendre et ne s'est plus approché de moi pendant plusieurs jours.
Par contre, il se laisse carressé après un long protocole d'approche.

J'aimerais faire quelque chose pour lui car c'est l'un des plus gentils chats que j'ai vu et que ca doit faire près de 10 ans qu'il vit dans le jardin.

Avez-vous une idée?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 12 Novembre 2011 17:12
Genre: Non spécifié


Re: chat moitié sauvage avec une plaie

par plume377 » Samedi 03 Mars 2012 13:09

S'il se laisse caresser, essaye d'en profiter pour le mettre dans une cage de transport pour l'amener chez le vétérinaire.
Tu peux aussi acheter du feliway que tu mettras sur ta main et dans la cage pour le rassurer.

Vois aussi s'il y a un organisme près de chez toi qui s'occupe des chats sauvages, les attrape avec une cage spéciale, les stérilise et les ramène sur leur terrain.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Google Search Appliance et 105 invités