Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat se cache en permanence

par Nounielh » Lundi 05 Mars 2012 21:59

Bonjour, Voila j'ai adopté un chaton de 3 mois.
Cela fait 3 semaines qu'il est à la maison. Mais problème ce petit chaton se cache sous ma baignoire ( qui est inaccessible d'accès pour les humains). Il sort pour manger, boire et faire ses besoins.
J'aurais aimé savoir s'il fallait faire quelquechose pour qu'il sorte et s'habitue à nous car je m'inquiète un peu.
Il était sauvage et sans contact humain avant l'adoption et je sais qu'un chat sauvage met plus de temps à s'adapter.
Mais voila s'il se cache tout le temps comment peut-il s'habituer à nous ??
Merci d'avance pour vos conseils
Johanna
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 26 Février 2012 13:35
Genre: Non spécifié


Re: Mon chat se cache en permanence

par marineclementine » Lundi 05 Mars 2012 22:07

Comme tu le dis, s'il n'a jamais été au contact de l'humain avant, c'est compliqué pour lui. Il est perdu et n'a pas encore compris que tu lui veux du bien. Il te faut être patiente avec lui.
Propose-lui des petits bouts de thon en boîte dans ta main devant l'entrée de sa cachette. Ou du jambon.
Observe le de loin et rapproche toi au fur et à mesure sur plusieurs jours en lui parlant doucement. Ne le force pas à être caressé ou pris dans tes bras, laisse le venir de lui-même. Si tu as des jouets comme les cannes à pêche avec un plumeau au bout, tu pourrais l'agiter devant sa cachette et peut-être qu'il sortirait au moins par curiosité.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Mon chat se cache en permanence

par yacapu » Lundi 05 Mars 2012 22:10

Bonsoir un chaton sauvage a besoin de repéres si tu lui laisse tout l'accée de la maison tu ne progressera pas! Faut l'isoler dans une piéce et lui rendre souvent des visites,tenter la nourriture dans la main,le jeu et tout a petit les caresses et ensuite les calins dans les bras! visite mon post tu regarde plus paticuliérement bécassine chatons-4-mois/2-chatons-de-3-mois-dont-1-avec-gros-retard-de-croissance-t26766.html
Tu verra qu'elle a bien progresser et si tu as des questions hésite pas :wink:
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17315
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: Mon chat se cache en permanence

par Nounielh » Samedi 17 Mars 2012 14:01

Ca y'est nous avons réussi à le faire sortir de sous la baignoire grâce à un piège récupérer à la SHPA. Nous l'avons transféré dans une plus grande cage car si on le relâche il retourne se cacher et ne sort pas pendant plusieurs jours. Depuis il n'arrete pas de miauler sans cesse ( c'est agacant ) et il a peur dès qu'on l'approche il feule, il crache et il saute sur la cage avec ses griffes. Nous avons acheter du Feliway en diffuseur et l'avons branché hier après midi. Je croise les doigts pour que ça fonctionne parce que là ça devient vraiment difficile.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 26 Février 2012 13:35
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat se cache en permanence

par marineclementine » Samedi 17 Mars 2012 14:07

Il est furieux ce chaton… Il n'y aurait pas une pièce qui peut être fermée avec une porte? Ta chambre, ou le salon… Ce serait mieux que la cage pour lui. La cage en elle-même t'empêche d'avoir un vrai contact avec lui.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Mon chat se cache en permanence

par Amandine1601 » Samedi 17 Mars 2012 14:11

Oui je pense aussi que ce serait mieux de le mettre dans une pièce ou il ne peut pas se cacher, lui mettre une cahute pour dormir un peu fermé ou il se sentira en sécurité. La cage ça peut l'effrayé .
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 08 Octobre 2011 22:23
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 20 invités