Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Perte de poils

par Clothilde » Samedi 10 Mars 2012 18:33

Comme le titre l'indique, Aaron, un de mes chats, perds des poils. Bon là, vous me direz rien d'inquiétant, sauf que ce sont plutôt des plaques de poils qu'il perd. Localisées autour du cou uniquement (pour le moment peut être ?). On voit sa peau et quelques touffes de poils qui ne sont pas parties. Il n'a pas de puces. Cela fait une semaine, mais je ne vois pas de différence dans son comportement ... Peut être un peu plus mou (?) mais il a toujours était un peu boute en train. Il mange, ronronne, sort, boit, pour les besoins je ne peux pas vérifié, il fait dehors... Mais il n'a pas le ventre tendue. Est ce une perte de poils "accélérées" dû au retour du printemps .. ? Je ne pense pas que ce soit à cause de bagarre (pas de traces de morsures ou griffures et il fuit plutôt que d'affronter...)

Merci à ceux qui pourront me répondre!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme


Re: Perte de poils

par Telle » Samedi 10 Mars 2012 19:29

Si c'est localisé et par touffes, ça ne ressemble pas trop à la perte de poils habituels. Il vaudrait mieux que tu consultes ton véto car ça peut être un problème de peau, ou un stress par exemple, ou encore une allergie.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Perte de poils

par Marie » Dimanche 11 Mars 2012 12:44

Effectivement une visite chez un véto s'impose .

Tiens-nous au courant ......
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 76 invités