Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Coryza ou pas Coryza ? telle est la question !

par Violoncelliste » Lundi 12 Mars 2012 1:16

Bonjour à tous,

Mon histoire est longue mais je veux vous donner TOUS les éléments pour juger de mon souci !

J'étais en vacances chez mes parents durant une semaine et demi. j'ai donc laisser ma minette (de presque 1 an) profiter du jardin (elle vit en appartement !) Ce qu'il y a de bien avec Tosca c'est que, quand je l'appelle elle revient ! Or, un jour elle revenait pas... par contre je l'entendait miauler. En fait elle était sur un des pilliers du portail est ne savait pas comment descendre, elle m'avait deja fait le coup une fois et j'avais reussi a la faire passer par un arbre puis mes bras mais la elle voulait rien savoir. je suis allé cherché une echelle et à mon retour elle m'attandait couchée au pied de l'arbre. quand je la caressais elle grognait, je me suis dit qu'elle était peut etre mal tombée... Direction le véto le lendemain a la premiere heure : douleur le long de toute la colonne vertebrale avec fievre donc le veto est plutot parti sur une infection meme si on ne trouvait pas de blessure type morsure... Mais l'infection expliquait la fievre ! bref : 6 jours d'antibio et 5 de cortisone. mais v'la t'y pas que le lendemain du rdv chez le veto, j'ai decouvert deux trous dans la peau de ma Tosca : donc morsure evidente !!! sous les croutes il y avait du pus que j'ai donc enlevé avec un coton tige imbibé de desinfectant.

Hier soir, j'appelle ma chatounette pour la nuit, elle arrive en courant poursuivie par un matou avec lequel elle se battait. grognement quand je caresse le ventre et ancienne morsure sensible... donc j'ai remi du desinfectant sur les croutes... Ce matin, pas de bobo au ventre, pas de grognements non plus, je pense qu'elle a stressé en fait ! par contre, elle eternue (pas enoooormément mais plus que d'habitude tout de meme). elle est vaccinée contre le coryza mais au cas ou j'ai appellé le veto il m'a dit de surveiller mais qu'a priori c'etait pas grave. Il m'a dit qu'elle avait peut etre le coryza mais comme elle est vaccinée elle n'a pas tous les symptomes.
En fait, elle n'a pas le nez ni les yeux qui coulent (du moins pas encore !), pas de fievre, ce matin elle courait comme un cabri mais depuis cette aprem (cela dit on a fait 2h30 de voiture dans l'aprem !!!) elle dors. Elle a bu et mangé un peu. Simplement elle eternue et se reveille parfois un peu "brutalement" pour se frotter le nez avec sa patte.

Qu'en pensez vous ? dois-je m'inquieter ? Je reprends le boulot demain aprem donc elle sera seule dans la journée !

Merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 9
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 23 Mai 2011 1:21
Localisation: Auch (32 - FRANCE)
Genre: Femme


Re: Coryza ou pas Coryza ? telle est la question !

par beaba » Lundi 12 Mars 2012 7:34

Moi jevrai les conseils du véto, surveiller sans s'affoler et voir si ça dégénère ou pas, ta minette qui n'a pas l'habitude de sortir à peut-être tout simplement prix un petit coup de froid mais si elle est vaccinée ça devrait passer ..

Si tu vois que ça s'empire et/ou qu'elle a de la fièvre tu iras chez le véto ..
Beaba
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 123
Sujets: 4
Âge: 63
Enregistré le: Lundi 07 Novembre 2011 8:05
Localisation: Charente maritime
Genre: Femme

Re: Coryza ou pas Coryza ? telle est la question !

par Violoncelliste » Lundi 26 Mars 2012 1:02

Merci d'avoir pris le temps de lire mon long message et merci pour ton conseil.

Tout va bien, celà s'est arrangé et ses plaies se sont bien cicatrisées mais Tosca reste un petit peu sensible au niveau de ses cicatrices et du dos... j'espere que ca ne durera pas.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 9
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 23 Mai 2011 1:21
Localisation: Auch (32 - FRANCE)
Genre: Femme

Re: Coryza ou pas Coryza ? telle est la question !

par Titounette » Lundi 26 Mars 2012 13:15

toujours faire attention aux bagarres.....
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme

Coryza ou pas Coryza ? telle est la question !

par catsou » Mercredi 11 Septembre 2013 17:04

Mon chat a eu le coryza il y a une semaine et le seul symptômes était le fait qu'elle éternuait beaucoup. Elle était vacciné c'est pour ça.
Par contre seul le véto pourra poser un diagnostique dessus, donc pas de panique, suis ses conseils.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2013 16:24
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], Google Search Appliance et 49 invités