Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

URGENT DONNE chatte tigrée trouvée dans la rue à Lyon

par TiJo » Mercredi 14 Mars 2012 12:46

Bonjour,

Moi et mon compagnon avons trouvé il y a quelques jours une petite chatte tigrée d'environ 10 mois à Lyon, quartier Croix Rousse.
Elle n'est pas pucée ni tatouée, et sa disparition n'a pas été signalée, nous ne pouvons donc pas retrouver ses propriétaires. Et comme nous avons déjà un chat, la pauvre ne peut pas rester chez nous!

Elle est fauve tigrée noire avec les yeux verts, très maigre suite à son séjour dans la rue mais en parfaite santé après bilan vétérinaire. Elle est de toute évidence habituée à la vie en appartement et très calme. Elle semble joueuse (difficile à dire avec le stress engendré par les conflits félins!) et accepte sans problème de se faire caresser. Elle dort avec nous sur le lit.

Nous souhaitons la faire adopter rapidement car nous déménageons dans 15 jours. Si elle n'a pas trouvé de famille d'ici là nous devrons la laisser à la SPA!!!

Elle a déjà sa gamelle, sa litière et des jouets. Pour s'assurer qu'elle est bien placée, nous participerons aux frais vétérinaires de puçage et vaccination, et si possible stérilisation.

Contactez-moi pour des photographies et renseignements complémentaires. SVP faites tourner l'information!

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2012 12:32
Genre: Non spécifié


Re: URGENT DONNE chatte tigrée trouvée dans la rue à Lyon

par Daeri » Mercredi 14 Mars 2012 14:04

TiJo a écrit:Bonjour,

Moi et mon compagnon avons trouvé il y a quelques jours une petite chatte tigrée d'environ 10 mois à Lyon, quartier Croix Rousse.
Elle n'est pas pucée ni tatouée, et sa disparition n'a pas été signalée, nous ne pouvons donc pas retrouver ses propriétaires. Et comme nous avons déjà un chat, la pauvre ne peut pas rester chez nous!

Elle est fauve tigrée noire avec les yeux verts, très maigre suite à son séjour dans la rue mais en parfaite santé après bilan vétérinaire. Elle est de toute évidence habituée à la vie en appartement et très calme. Elle semble joueuse (difficile à dire avec le stress engendré par les conflits félins!) et accepte sans problème de se faire caresser. Elle dort avec nous sur le lit.

Nous souhaitons la faire adopter rapidement car nous déménageons dans 15 jours. Si elle n'a pas trouvé de famille d'ici là nous devrons la laisser à la SPA!!!

Elle a déjà sa gamelle, sa litière et des jouets. Pour s'assurer qu'elle est bien placée, nous participerons aux frais vétérinaires de puçage et vaccination, et si possible stérilisation.

Contactez-moi pour des photographies et renseignements complémentaires. SVP faites tourner l'information!

Merci


Hello, tu as regardé le site http://chat-perdu.org pour voir si une annonce existait sur Lyon ? Essayé de poser une annonce ?

Tu dis "sa disparition n'a pas été signalé" où ?

Mis des affichettes dans les commerces locaux ? Sonné chez les voisin(e)s ? Appelé plusieurs vétérinaires même dans d'autres quartiers ?

Il faut savoir que même quand le ou la propriétaire recherche activement son animal en mettant des affiches, tu as quand même de grandes chances de passer à côté. Tout d'abord car tu as pu trouver le chat dans un autre quartier que celui où il s'est perdu (surtout si c'est en bordure) et que dans beaucoup d'endroits les affiches restent en place quelques jours et sont enlevées ou remplacées, ou alors le tableau d'affichage est plein et l'affiche dans un coin.. Source : les nombreuses expériences racontées dans les forums.

En tout cas, cela souligne à quel point il est important de faire pucer ou tatouer son chat même s'il ne sort pas car cela aurait beaucoup simplifié ta tâche :/

Ca m'embête que tu donnes le chat si tôt car cela ne lui aura pas laissé beaucoup de chance de retrouver sa maison :( Il n'y a pas une association des amis des chats sur Lyon ? Ce serait plus simple que la spa et plus humain car le chat serait placé en famille d'accueil le temps de retrouver sa vraie famille.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: URGENT DONNE chatte tigrée trouvée dans la rue à Lyon

par TiJo » Jeudi 15 Mars 2012 10:51

Bonjour,

Je me suis renseignée auprès de plusieurs cliniques vétérinaires qui ont pris le signalement de la minette au cas où le propriétaire les contacterait.
Elles m'ont également informée du fait que je devais la garder 15 jours avant de la confier à la SPA ou à quelqu'un d'autre car je suis la référence si le propriétaire souhaite la récupérer. Je l'ai bien signalée sur le site chat-perdu, il n'y avait pas d'annonce lui correspondant. J'ai bien peur qu'elle ait été abandonnée.

Nous avons bien contacté tous les voisins qui nous ont confirmé qu'elle n'était pas du quartier mais présente depuis déjà plusieurs semaines. Je l'ai récupérée car elle est entrée spontanément dans l'appartement d'une amie!!!

Je suis tout à fait d'accord pour considérer que ce n'est pas raisonnable de ne pas identifier son chat quand on habite en ville ou il a de bonnes chances d'être retrouvé, surtout un chat qui manifestement est d'appartement. Cependant je pense qu'elle est au moins vaccinée car elle n'a aucune maladie après plusieurs semaines passées dans la rue!

Bref, pour l'instant nous la gardons chez nous, et nous verrons après la période de latence si une bonne famille veut d'elle, ou si on ne peut pas s'en détacher, car ces petites bêtes c'est très attachant!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2012 12:32
Genre: Non spécifié

Re: URGENT DONNE chatte tigrée trouvée dans la rue à Lyon

par Cybercroquette » Jeudi 15 Mars 2012 11:11

Bonjour Tijo,
En grande amie des chats je tenais juste à te remercier pour tout ce que tu fais pour cette minette et pour ta générosité. Peu de personnes se seraient occupées d'elle comme tu le fais. :lover:
J'espère que le dénouement sera heureux, tiens-nous au courant!
Stéph
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 7
Âge: 40
Enregistré le: Mardi 14 Février 2012 0:57
Genre: Femme

Re: URGENT DONNE chatte tigrée trouvée dans la rue à Lyon

par Daeri » Jeudi 15 Mars 2012 11:26

En relisant mon message je réalise que j'avais oublié de te remercier pour avoir recueilli la minette et t'en être occupé :oops: Merci et bravo ! En espérant aussi voir un dénouement heureux !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: URGENT DONNE chatte tigrée trouvée dans la rue à Lyon

par TiJo » Vendredi 16 Mars 2012 10:40

Merci pour vos messages! J'espère aussi, mais il y a tellement de chats abandonnés, et ce n'est pas un chaton malheureusement elle séduit donc moins. J'espère lui trouver une bonne famille et continuer à avoir de ses nouvelles. SVP n'hésitez pas à faire circuler l'information si quelqu'un peut la recueillir définitivement! (nous n'avons pas de nouvelles des éventuels propriétaires)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2012 12:32
Genre: Non spécifié

Re: URGENT DONNE chatte tigrée trouvée dans la rue à Lyon

par Thaiko » Vendredi 16 Mars 2012 12:51

A mon avis cette minette a été abandonnée par ses propriétaires qui devaient partir en vacances de neige et elle était encombrante !!! :spank:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité