Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

amputation patte arriere

par eclair » Mercredi 14 Mars 2012 14:47

bonjour a tous
voila mon petit eclair,qui s etait fait ecraser il ya deja 2 mois,avait subi deux operation des pattes arrieres,une patte s est tresvite remise alors que l autre non.il n arrivait pas a la plier.le veto disait qu il fallait attendre car elle avait quand meme reussi a faire des progres.mais trop leger avec le temps.il pense que cette fois ci elle ne reviendra jamais,car le nerf sciatique a été trop endommager.il viens de m apprendre qu il devait l amputer.....je stresse bcp car depuis son accident,je fais tout pour qu il se sente bien,je l aime tout simplement!!!!!
je sais que c est la bonne solution,et qu il vivra mieux apres.si qqun a des conseil ou des experiences,merci de penser a moi!l operation est prevu dans deux semaine,car la il viens de se faire castrer,et il veut qu il recupere deja de ca.
c est un petit chat tres conrageux qui s est bien remis,et il a la patate!!!!il n arrete pas!merci a tous d avoir pris le tps de me lire
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 3
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 16 Novembre 2011 13:50
Genre: Femme


Re: amputation patte arriere

par eclair » Mercredi 14 Mars 2012 14:55

pas deux mois mais quatre......
pour le debut de l histoire si vous voulez,c est mon chaton c est cassé les deux pattes arrieres,sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 3
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 16 Novembre 2011 13:50
Genre: Femme

Re: amputation patte arriere

par Telle » Mercredi 14 Mars 2012 15:16

Désolée pour ton minou mais je sais que Sylviane78 a fait amputé son loulou d'une patte et qu'il va très bien.

J'espère qu'elle passera par ce post pour te donner son témoignage. Sinon, n'hésites pas à la contacter par mp, c'est toujours plus rassurant d'avoir des avis de ce type là.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: amputation patte arriere

par plume377 » Mercredi 14 Mars 2012 15:32

Désolée pour ton loulou et pour toi.
Pour te rassurer mon vétérinaire a un de ses deux chats qui est amputé d'une patte et de la queue et il va très bien.
Le chien d'un de mes voisins a trois pattes et il est en pleine forme. Il est la coqueluche du quartier.

Courage à toi et ta boule de poils.
Tiens-nous au courant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: amputation patte arriere

par Thaiko » Mercredi 14 Mars 2012 15:38

En attendant le passage de Sylviane, tu pourrais aller jeter un coup d'oeil sur le topic de son chat Moustic :lover: où tu pourras te rendre compte qu'il mène une vie tout à fait normale, malgré ses 3 pattounes :wink:

photos-chats/la-vie-intense-de-mon-chat-t17386.html
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: amputation patte arriere

par sylviane78 » Mercredi 14 Mars 2012 18:57

Voilà le post de Moustic où je parle de son amputation .
A la différence de ton chat c'est une patte avant .

http://www.chat-et-cie.fr/forum/sante-feline/amputation-patte-t16488.html

Il existe sur le forum des posts où des chats ont été amputé d'une patte arriere.
ne t'inquiete ils s'en remettent très vite.

Courage à toi et à ton loulou.
n'hésite pas si tu as des questions à poser .
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: amputation patte arriere

par plume377 » Mercredi 14 Mars 2012 21:16

A votre avis, avant d'opérer, ne faudrait-il pas demander l'avis d'un autre vétérinaire ? Ou consulter un vétérinaire ostéopathe ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités